Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 24/07/2020 10:24

Message précédent :
Comme dirait Coldo mais que peut bien apporter une jeune femme issue du multicuralisme à une société dirigée essentiellement par de vieux hommes blancs ? :D


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 10:43

corbulon a écrit:



Waouw.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede thyuig » 24/07/2020 10:59

sans s'énerver, juste la classe. Bravo à elle ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 24/07/2020 11:48

De ce qui arrive jusqu'à nous, à chaque fois qu'elle prend la parole on a l'impression qu'elle est la meilleure d'entre eux. Et de loin. Faut voir comment elle a défoncé Zuckerberg (et bien d'autres). Toujours affûtée, toujours pertinente.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64061
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/07/2020 13:16

Ouai, mais bon c est surtout parce qu elle entourée de mecs qui sont du niveau de Jean Marie Le Pen, ca aide aussi a briller en société.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede thyuig » 24/07/2020 13:55

J'allais répondre à Anianka que la moitié des gens que je côtoie sont de ce niveau, et Mirdhynn vient poser sa petite pierre. :fant2:
Perso, j'ai beau apprendre à mes filles à répondre et à se défendre, les entendre se faire traiter de salope(s), ça a légèrement tendance à me faire monter en pression ; c'est bien aussi que la politique essaye de relayer un message du mieux vivre ensemble, non ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 13:56

Mirdhynn a écrit:Se faire insulter ça arrive à tout le monde (et encore plus dans ce milieu "a couteaux tirés") et en faire un speech sur l’oppression des femmes, sérieusement...
Enfin, je sais pas, quand on me traite de connard, je m’arrête pas devant la presse pour faire un discours sur le pourquoi du comment et le rapport avec notre société :D


Elle n'a pas été traitée de connasse mais de salope. Si tu trouves que c'est pareil, c'est que tu n'as sans doute pas compris grand chose aux enjeux de son intervention.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/07/2020 14:46

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Se faire insulter ça arrive à tout le monde (et encore plus dans ce milieu "a couteaux tirés") et en faire un speech sur l’oppression des femmes, sérieusement...
Enfin, je sais pas, quand on me traite de connard, je m’arrête pas devant la presse pour faire un discours sur le pourquoi du comment et le rapport avec notre société :D


Elle n'a pas été traitée de connasse mais de salope. Si tu trouves que c'est pareil, c'est que tu n'as sans doute pas compris grand chose aux enjeux de son intervention.


Non mais j'ai bien compris, metoo, tout ça tout ça.
Tu ne me sortira pas de l'idée que pour elle ça a été une aubaine pour faire du buzz.
Et pour répondre à salope ou conasse, on m'a aussi déjà traité de fils de p... dans le registre sexuel : Ca fait pas plaisir, mais au final, on fait comme tout le monde, on sait que ce n'est pas vrai, que ce ne sont que des mots pour blesser et on ne psychote pas là dessus pendant des semaines.
Honnêtement, elle aurait très bien pu faire un discours avec des propositions pour améliorer la condition féminine dans son pays, et elle aurait fait un vrai boulot de politique utile.
Là on a un discours que vous trouvez remarquable, moi je n'ai entendu que : On m'insultait comme ça dans les bars, je dit à mes filles que c'est pas bien de se faire traiter de salope, je te jure que si mon père était vivant il t'aurais fait la tête au carré (sous entendu), je veux des excuses mais je veux pas des tiennes. Bref, c'est caricatural, presque du miss France dans le texte avec tout ce que ça comporte en terme d'avancées pour la société et ça n'apporte aucune solution.
Annoncer qu'elle ouvrait un projet de loi pour apprendre l'égalité homme / femme dés le plus jeune age ou mieux, sur leur complémentarité, avec des mesures concrètes, ça aurait eu de la gueule et aurait fait "aller de l'avant" comme elle dit, mais bon.... question de point de vue.

forcément c'est le buzz, sauf que le gros abrutis en face il fait exactement la même chose, la traiter de salope c'est pour plaire à son électorat retardé et misogyne, alors franchement entre faire le buzz en encourageant les comportements misogynes et faire le buzz en les dénonçant, y a pas photo, et à un moment il faut bien faire le buzz car y a que ça qui parvient jusqu'aux citoyens.
si elle n'avait rien fait, ça serait juste passé inaperçu et aurait juste normalisé la connerie du mec d'en face (comme ce qui est le cas depuis toujours)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/07/2020 14:55

Sauf que.

Le gars l'a insulté dans les médias, et elle n'a rien demandé. Pb ça a fait suffisamment de ramdam pour que les élus de l'assemblée s'en émeuvent et que d'autres élus exigent que le gars Yoho s'excuse. Et cela a engendré un débat au parlement.
Sur ce que j'ai suivi, elle n'a pas demandé à prendre la parole directement, devant le ramdam, elle s'est vu obligé de s'exprimer.

Ce qu'elle a très bien fait.


Et proposer une nouvelle loi ça ne sert à rien, faudrait déjà faire respecter celles en place.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 24/07/2020 15:02

corbulon a écrit:Comme dirait Coldo mais que peut bien apporter une jeune femme issue du multicuralisme à une société dirigée essentiellement par de vieux hommes blancs ? :D

Ben.... si c'est pour un job de comptable, comme c'était le cas dans le dessin d'humour que je commentais... la réponse est rien.

Tu as une autre réponse, toi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:04

Mirdhynn a écrit:Non mais j'ai bien compris, metoo, tout ça tout ça.
Tu ne me sortira pas de l'idée que pour elle ça a été une aubaine pour faire du buzz.
Et pour répondre à salope ou conasse, on m'a aussi déjà traité de fils de p... dans le registre sexuel : Ca fait pas plaisir, mais au final, on fait comme tout le monde, on sait que ce n'est pas vrai, que ce ne sont que des mots pour blesser et on ne psychote pas là dessus pendant des semaines.
Honnêtement, elle aurait très bien pu faire un discours avec des propositions pour améliorer la condition féminine dans son pays, et elle aurait fait un vrai boulot de politique utile.
Là on a un discours que vous trouvez remarquable, moi je n'ai entendu que : On m'insultait comme ça dans les bars, je dit à mes filles que c'est pas bien de se faire traiter de salope, je te jure que si mon père était vivant il t'aurais fait la tête au carré (sous entendu), je veux des excuses mais je veux pas des tiennes. Bref, c'est caricatural, presque du miss France dans le texte avec tout ce que ça comporte en terme d'avancées pour la société et ça n'apporte aucune solution.
Annoncer qu'elle ouvrait un projet de loi pour apprendre l'égalité homme / femme dés le plus jeune age ou mieux, sur leur complémentarité, avec des mesures concrètes comme par exemple autoriser l'avortement dans les pays US recalcitrants, ça aurait eu de la gueule et aurait fait "aller de l'avant" comme elle dit, mais bon.... question de point de vue.



Sauf que, par ailleurs, Ocasio Cortez est une élue très active au sein et à l'extérieur du Congrès et que ton discours tape dès lors très largement à côté de la plaque.
Là, elle répond juste de manière ponctuelle a un fait ponctuel en le remettant brillamment dans un contexte plus large.

Oui, mais bon, comme dans la politique française, le buzz pour le buzz ou l'indignation gratuite, ça flatte surement une partie de l'électorat, ça fait gagner des voix, mais au final ça change pas grand chose, et moi, ça me fatigue (désespère ?)


Moi, ce qui me fatigue et me désespère, c'est la manière dont tu réduis a priori son intervention à du cynisme opportuniste.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:07

Mirdhynn a écrit:Du coup, conasse, salope ou n'importe quoi d'autre, est ce que ça a vraiment une importance?


J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut penser que ça n'en a pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/07/2020 15:19

c'est une raison pour s'arrêter de progresser ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/07/2020 15:19

Mirdhynn a écrit:S'indigner sur le fait qu'on s'est fait insulter et faire un discours de cet acabit devant l'assemblée, je le redit, ça ne sert à rien.

c'est sensé montré l'exemple que tu ne peux pas insulter quiconque, même si t'es sénateur.
si tu laisses passer pour le sénateur, du coup pourquoi le mec dans la rue ferait pas pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:23

Mirdhynn a écrit:[PS : Je suis comme Soho : j'ai deux filles (pour la référence au discours). Et dans la société dans laquelle nous vivons, je n'ai aucune crainte sur le fait qu'elles trouvent une place correspondant à leur compétences. Mon directeur de département est une femme, mon PDG est une femme ! Ma soeur a mieux réussi que moi dans sa vie professionnelle ! A la maison, c'est moi qui fait le ménage :vainqueur: !
La société a progressé depuis 1950 vous savez ?


C'est quoi le rapport entre le discours d'Ocasio Cortez et la future réussite professionnelle de tes filles ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/07/2020 15:26

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:[PS : Je suis comme Soho : j'ai deux filles (pour la référence au discours). Et dans la société dans laquelle nous vivons, je n'ai aucune crainte sur le fait qu'elles trouvent une place correspondant à leur compétences. Mon directeur de département est une femme, mon PDG est une femme ! Ma soeur a mieux réussi que moi dans sa vie professionnelle ! A la maison, c'est moi qui fait le ménage :vainqueur: !
La société a progressé depuis 1950 vous savez ?


C'est quoi le rapport entre le discours d'Ocasio Cortez et la future réussite professionnelle de tes filles ?

moi ce que j'ai retenu, c'est que si ses filles se font traitées de salope en publique il en fera pas tout un plat.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:35

Mirdhynn a écrit:Par contre, si tu passe ton temps à la victimiser en lui racontant que c'est dégueulasse, tous les hommes sont des salauds qui vont la piétiner et prendre sa place etc etc... Elle intégrera in fine qu'elle est inférieure à un homme, que c'est dégueulasse et qu'on ne peut rien y faire.


Sérieusement, tu as entendu quoique ce soit qui puisse se référer à ça dans l'intervention d'Ocasio Cortez ?
Tu es en train de partir complètement en free style à partir de choses qui ne figurent pas du tout dans ce qu'elle a dit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:38

Mirdhynn a écrit:Que la situation à changé et continue de changer pour les femmes. Dans 10 ans maximum, le temps de virer la génération de nos parents des hautes sphères on aura définitivement passé le cap : Notre génération a déjà intégré l'égalité homme femme. Pour celle de nos enfants elle est déjà tellement naturelle qu'ils ne se poseront même pas la question.
Donc ce genre de passe d'armes n'est qu'un baroud d'honneur pour des politiques vivant dans le monde d'il y a 20 ans. Son discours, il est sympa, mais il arrive avec 10 ans de retard (et c'est donc du buzz).


Je pense que tu te berces de beaucoup d'illusions.
Beaucoup beaucoup.
Et je pense que tu commenceras à sérieusement redescendre de ton petit monde quand tes filles auront un peu grandi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2020 15:40

Mirdhynn a écrit:Mais bon je tourne en rond, un peu comme vous dans votre bocal victimaire.


Mais qui a parlé de bocal victimaire ?
Prends un peu la peine de lire ce que les autres écrivent au lieu de tout adapter à ta sauce.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/07/2020 15:40

Mirdhynn a écrit:Que la situation à changé et continue de changer pour les femmes. Dans 10 ans maximum, le temps de virer la génération de nos parents des hautes sphères on aura définitivement passé le cap : Notre génération a déjà intégré l'égalité homme femme. Pour celle de nos enfants elle est déjà tellement naturelle qu'ils ne se poseront même pas la question.
Donc ce genre de passe d'armes n'est qu'un baroud d'honneur pour des politiques vivant dans le monde d'il y a 20 ans. Son discours, il est sympa, mais il arrive avec 10 ans de retard (et c'est donc du buzz).


Darmanin, Griveaux, rien que pour la France, c'est la vieille génération ?

Tu vois, ton discours là, ça me rappelle celui que j'entendais (et auquel je voulais croire) à la fin des années 90, début des années 2000, quant au racisme et à l'ouverture "sexuelle".
On était en plein mélange, culturellement on sortait de toute la floppée des groupes français mélangés des années 80-90 (mano, zebda, lsd, etc...), la société était ouverte comme jamais quant à l'homosexualité, les étrangers etc... C'était united colors of benneton à tous les niveaux.

Et on disait aussi des mecs qui disaient des conneries sur les étrangers, les pds, "rho mais non, c'est des vieux cons, ils vont disparaître comme les dinosaures".

Et bin 20 ans après, c'est plus que loupé, et la jeune génération des cons à rien à envier à celle des anciens.


Le combat contre ce genre de connerie, il est permanent. Car la connerie est éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 24/07/2020 15:47

Un diamant brut. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64061
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité