Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 12/04/2018 03:27

Message précédent :
Anianka a écrit:la même aéronavale qui avait manœuvré pour s approcher de Corée du Nord, avec 3 porte avions, doublé de menaces de boutons plus gros que l autre ?
je ne me souviens pas qu ils aient rasé la Corée du Nord pourtant.



Là, m'est avis que tu confonds l'épisode d'avril 2017 lorsque Trump (et certains amis) a fait croire au monde entier qu'un porte avion était en route pour aller foutre sur la gueule des coréens, et les manoeuvres avec la Corée du Sud en Novembre 2017 où il y avait bien trois porte avions, mais aucunes grosses menaces à côté...


Anianka a écrit:ca ne sera pas différent en Syrie.
les américains refusent de risquer des vies dans une guerre qui n est pas la leur, ils n interviendront pas en Syrie car il ne pourraient que bombarder de manière aveugle et les pays européens refuseront d envoyer des troupes au sol, et la Russie bloquera toute intervention de l'ONU.
la Syrie n a jamais attaqué les US et jamais le Congrès n autorisera Trump à engager des troupes en Syrie contre le régime de Assad.


Donc il n'y aucune troupes ricaines au sol en Syrie ?
Donc les 2000 gusses ricains que Trump voulait faire rentrer à la maison le mois dernier, ils existent pas ?

Ah oui, en fait le smecs ils se battent contre Daech, ils ont jamais attaqué les troupes d'Assad. Jamais.






Ah... vivement que Trump foute une bombe sur la gueule d'Assad, qu'on arrête de penser que les règles du jeu international sont toujours les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 08:39

Les 2000 soldats que Trump y a pas une semaine voulait retirer ?
Et cest pas 2000 soldats qu il faut pour deloger assad et occuper le terrain ...
Et ces 2000 soldats ne cimbattent pas l aemee syrienne, et c est un peu different de combattre des milices a peine entrainees et une armee de metier de 200 000 hommes, meme si elle a du matos pas terrible, sans compter qu il y a tellement de factions differentes sur le terrain que t es bien incapable de savoir sur quoi tu tires la moitié du temps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 12/04/2018 08:59

Le secrétaire de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé "à éviter une situation hors contrôle" en Syrie, la tension entre Washington et Moscou étant encore montée d'un cran après l'avertissement lancé par Donald Trump d'un tir imminent de missiles en représailles à l'attaque chimique présumée près de Damas


On voit bien que ça risque de dégénérer si les troupes russes sont touchés par un des missiles que Trump veut lancer. On a l'impression que l'éléphant en poste à Washington ne comprend pas les subtilités de l'âme russe. Ceux-ci ne l'ont pas menacé, ils ont simplement dit que leur matos pouvait abattre une partie des missiles, car ils ont sur les lieux des batteries de missiles modernes censés pouvoir intercepter des missiles, certainement de la pub de placement de production pour leur industrie d'armement. Maintenant que Trump prenne au premier degré les déclarations russes, qu'il n'a pas compris, peut le mener à une vraie confrontation. Je ne sais pas pour qui il prend les slaves mais il devrait relire un peu la campagne de Napoléon ou des troupes d'Hitler en Russie, il comprendra vite et à son détriment que l'on commence pas une guerre avec la Russie sans en payer le prix...

Comme le dit le secrétaire de l'ONU il faut absolument éviter que cela dégénéré en affrontement de coq entre les deux grandes puissances. Trump devrait comprendre que lui et ses amis saoudiens ont perdus la guerre en Syrie, leur alliés islamistes "modérés" ont été vaincus en même temps que Daech.

S'il y a eu utilisation d'armes chimique, il convient normalement de faire une enquête sérieuse et indépendante. Hors pourquoi chacun cherche la confrontation avant même une quelconque équipe d'étude ne débarque ? A qui profite le crime ? Dès les lendemains de l'attaque supposée sur Douma, l'aviation israélienne a lancée un nouveau raid sur une base du centre de la Syrie. On a un nombre important d'acteurs régionaux, chacun avec ses propres intérêts, qui agissent, parfois à l'ombre, et qui peuvent faire éclater une situation incontrôlable. Israël, Turquie, France, Anglo-saxons (USA, GB), pays du golfe, Russie, Iran...chacun y va de sa stratégie et de ses propres intérêts, où une guerre de religion se confond avec des intérêts pétroliers et des luttes idéologiques incompatibles. La Syrie est une vraie poudrière. On se demande ce que Macron vient faire dans ce jeu de mammouths ? La France est l'ancienne puissance de tutelle de la Syrie et du Liban, c'est sans doute ce que des vieilleries sémantiques et idéologiques pleurnichent dans les couloirs de certains ministères de souveraineté, hors le problème c'est que la France et les alliés de l'Arabie (le Qatar s'étant retiré de l'équation qui le dépassait et à cause de la crise qu'il a eu avec ses voisins) ont été vaincus sur le terrain, leurs proxy islamistes ont été éliminés, il ne sert à rien aujourd'hui d'aller "chier" sur les bottes de la Russie ou de la Turquie, qui eux contrôlent le terrain. La France a juste des intérêts commerciaux (vente de matériels militaires aux pays du golfe) est-ce alors si important d'aller jusqu'à chercher à déstabiliser un pays ? J'ai trouvé particulièrement lâche et d'un opportunisme grinçant le fait de profiter de la venue de MBS (le prince Salmane d'Arabie) à Paris (visite de trois jours) pour lui montrer ses muscles et relancer une guerre qui n'en fini plus pour les premiers intéressés : le peuple syrien !

Les accords Sykes-Picot sont tombés en désuétude depuis très longtemps, à quoi sert-il aujourd'hui que la France aille faire des frappes sur le régime syrien ? Une attaque chimique nous dit-on ? Mais comment le faire croire au simple citoyen landa alors qu'il n'y a nulle preuve et que les enquêteurs impartiaux ne sont pas encore arrivés sur le terrain !! A qui va t'on faire croire de la bonhomie de la politique étrangère de la Franc et de la GB en Syrie ? Ces deux pays ont été évincés depuis longtemps, sauf pour ce qui est du Liban dans le cas de la France, donc à quoi bon ses revirements et jouer la manipulation en allant prendre position pour telle ou telle partie sur le terrain en Syrie ? Il y a cinq millions de musulmans en France, va falloir arrêter de mettre de l'huile sur le feu car c'est le français au quotidien qui devra encore trinquer. On est venu jusqu'à nous parler de l'affaire Skripal pour motivation de ses frappes !!! Mais de qui se moque t-on ? Qu'est-ce qu'une affaire d'espionnage entre les pays européens et la Russie vient-elle faire avec des attaques aériennes en Syrie ? Comme par hasard, hier soir, on nous a ressortit BHL avec son nouveau livre pour nous guider, plutôt pour nous envoyer tortiller du Q en Syrie ! Ce matin sur Franceinfo c'est Bernard Kouchner qui vient nous revendre sa philosophie interventionniste en Orient...Mais que cherche t-on réellement ? Pourquoi cette nouvelle escalade sémantique, médiatique, militaire ?

Je sais qu'on est nombreux à en avoir marre de la guerre, des interventions et du militarisme qui à chaque fois font des centaines de milliers de morts en Afrique, en Orient, en Asie et qui donnent à chaque fois en France une flambé de haine et de violence qui ne profite qu'aux partis racistes et xénophobes. En attaquant de nouveau la Syrie c'est encore l'assurance de l'importation de conflits qui ne regardent plus les citoyens français, nombreux qui en ont plus que ras-le-bol des violences et des attentats de représailles... C'est vraiment très décevant qu'un président nouveau, qui se prétendait moderne, vienne à refaire les mêmes erreurs et les mêmes politiques que ses prédécesseurs : Les Sarkosy et les Hollande ! Plus de 300 morts en France pour solde de tout compte des interventions étrangement étranges des politicards businessers gaucho-caviaro-Umpiste qui nous asservissent de leurs nauséabondes et méprisables interventionnismes, de leurs cavalcades tantôt puritaines, tantôt laïques mais toujours blafardes et teintées d'un impérialisme défroqué, une moutarde indigeste aux mélanges nauséeux et porteurs de germes de mort et de destruction pour bon nombre de gens de par le monde.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 12/04/2018 09:51

Mais vous fumez quoi les gars ?


On va faire un petit rappel.
Il n'y a pas eu de conflit sur le sol américain depuis la guerre de sécession (alamo c'était bien avant, non ? [:kusanagui:6] )

Les ricains ont un avantage que les autres n'ont pas, c'est que la guerre ne sera jamais sur leur territoire. (car c'est pas les canadiens ni les mexicains qui vont les attaquer, et si les russes ou les chinois viennent les chercher en alaska, ce sera vite vitrifié).

Le point principal quand tu déclenches un conflit de nos jours, et de le faire hors de ton territoire. Et tu peux perdre militairement tous les conflits que tu veux, (citez moi une guerre "gagnée" réellement militairement par les ricains au final depuis la WW), si le théâtre d'opération est chez toi t'as perdu. Sur tous les plans.

Et c'est pour cela que si la Chine ou les Russes partent en guerre, ils seront perdants. Et c'est pour cela que la Chine est bien emmerdé. Car si on regarde touts ceux qui l'entourent, il va lui falloir une sacré armée pour gérer tous les fronts qui éclateront si un seul truc éclate.
Idem pour la Russie. Pourquoi croyez vous que Poutine soit rentré en Ukraine ? Pour avoir une zone tampon. Pour pas être directement au contact.

Donc si Trump fout sur la tronche d'Assad, il va se passer quoi ?
Poutine va déclarer la guerre à Trump ? Va attaquer les USA ?

La guerre sera économique ? Il va couper le gaz ?

Non. Il va riposter en Syrie, et encore, c'est même pas sûr. Je vous rappelle que les Turques ont buté un chasseur Russe et on attend toujours que les Russes vengent publiquement leurs pilotes...

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 12/04/2018 10:21

Brian Addav a écrit:Mais vous fumez quoi les gars ?


On va faire un petit rappel.
Il n'y a pas eu de conflit sur le sol américain depuis la guerre de sécession (alamo c'était bien avant, non ? [:kusanagui:6] )


Pearl Harbor, le 11/9... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 12/04/2018 10:22

Des échauffourées, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 10:33

le seul interet pour les US d'intervenir au sol en Syrie pour virer Assad c'est de dire aux Russes que le proche Orient c'est leur terrain de jeu.
ca fait un peu cher comme démonstration de puissance, et est-ce que les US veulent s'engager dans 5 à 10 ans d'occupation de la Syrie qui suivraient indubitablement, et en plus avec le problème kurde à gérer sur le dos, qui ne risquera pas de se poser si le régime d'Assad tombe : ils réclameraient des terres et les prendraient de fait, et ça plaira pas du tout aux voisins, et en plus ce seront des mollah qui finiraient par remplacer le régime de Assad.

au final pour faire chier les Russes, tu te mets le reste à dos ...
ca oui les US vont balancer 2-3 bombes de temps en temps sur l'armée Syrienne, en "représailles". Est-ce qu'ils vont engager un conflit ouvert contre cette même armée, je ne pense pas non, donc Assad va rester en place et le conflit ne va pas plus s'enflammer que ça, et quand Assad aura terminé de s'occuper des Kurdes ça se calmera tout seul et tt le monde préfèrera avoir un dictateur qui opprime son peuple qu'un islamiste intégriste qui appelle au jihad.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2018 11:14

Anianka a écrit: et quand Assad aura terminé de s'occuper des Kurdes ça se calmera tout seul et tt le monde préfèrera avoir un dictateur qui opprime son peuple qu'un islamiste intégriste qui appelle au jihad.


pour le moment c'est pas vraiment Assad le problème des kurdes. et j'ai pas l'impression que les kurdes soient tellement le problème d'Assad non plus. Dans ce merdier généralisé où tout le monde est l'ennemi de tout le monde, je crois que les kurdes et les forces gouvernementales sont les seules factions à ne pas s'être foutues sur la gueule.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 11:44

La les kurdes et l armee syrienne s entraident pour contrer la Turquie mais ils se sont deja foutu sur la gueule et une fois que les poches de resistance islamiques seront nettoyées ca m etonnaerai que Assad les laisse tranquilr car ils revendiqueront des territoires.
Apres, si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb, ca plairait a pas mal de monde et ca ferait chier les voisins et c déplacerait la merde en dehors de son territoire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2018 12:44

Anianka a écrit:Apres, si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb, ca plairait a pas mal de monde et ca ferait chier les voisins et c déplacerait la merde en dehors de son territoire.


on peut reprocher beaucoup de choses à Assad, mais je pense qu'il est suffisamment malin pour laisser une relative autonomie au Rojava pour créer une zone tampon avec les voisins et avoir les coudées franches avec l'opposition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 12/04/2018 13:41

Les représailles américaines sont déjà connus à l'avance, car vous comprenez bien que c'est une partie de poker menteur. Trump a avertit les russes à l'avance, expressément pour ne pas risquer une confrontation directe, ensuite on se demande pourquoi tout son cirque sinon pour prévenir Poutine de ce qui va suivre dans les prochaines heures. Par contre un dérapage et une escalade restent toujours possible. Pour preuve :

- La Marine française dispose d'une frégate près des côtes de la méditerranée orientale, le 10 avri 2018 le navire français a été survolé par un avion de chasse russe en démonstration de force et de persuasion, selon quoi Poutine fait savoir à Macron qu'il ne devrait pas jouer à ce jeu là en Syrie (Macron venait de dire que la France participerait avec les USA à une riposte après la prétendue frappe chimique sur Douma). [frégate Aquitaine ] Le navire devrait participé à l'attaque, il dispose de 16 missiles de croisière.

- Un groupe aéronavale américain est en train de joindre le théâtre d'opération, il s'articule autour du Porte-Avion USS Harry S. Truman (CVN-75). Le P-A et son groupe (7 navires de guerre) se déplacent vers les côtes syriennes. Ils seront rejoints et renforcés par deux destroyers : l'USS Donald Cook et USS Porter armés de 60 missiles de croisière Tomahawk chacun. Le Groupe aéronavale a quitté la grande base aéronavale de Norfolk le mercredi 11 avril 2018. Le groupe comprend également le croiseur USS Normandy et les destroyers USS Arleigh Burke, USS Bulkeley, USS Forrest Sherman et USS Farragut. L'USS Jason Dunham et USS The Sullivans se joindront au groupe de combat (Soit 11 navires + P-A + SM )

- On annonce que le bombardier furtif B2 devrait participer aux attaques, ce sont les services espionnage russes qui ont détecté et donné l'alerte sur ce dispositif. Il y aura donc des frappes aux bombes guidées par laser, des bombes de grosses puissances comme les AGM

- La base aérienne de Saint-Dizier est en état d'alerte, il semble donc que des avions Rafale vont êtres envoyés vers la zone de combat. La France et la GB ont fait une demande à Chypre s'ils pouvait utiliser son territoire pour mener les frappes. Il semble que Chypre veuille rester à l'écart de cette opération. La France dispose en Jordanie de 4 Rafale, 6 dans le Golfe. En plus des navires qui seront engagés, dont certainement des frégates anti-aériennes depuis que les russes ont survolé de manière menaçante la frégate Aquitaine. Les Rafale utiliseront des missiles de croisière Scalp, qui peuvent êtres tirés à distance de sécurité et munis de grande puissance et pouvant détruire les pistes d’aéroports militaires syriens.

- Theresa May vient de donner son feu vert à la Royal Air Force pour préparer un plan d'attaque britannique. Six avions de combat Typhoon et huit Tornado sont prêts à décoller de la base militaire britannique d’Akrotiri (sud de Chypre).

- Des navires de guerre russe qui étaient stationnés à la base syrienne de Tartous viennent de lever l'ancre, ils devraient s'éloigner de la zone de combat, peut-être en partance vers la Crimée.

- Le régime syrien est en alerte maximal, il est en train de déplacer ses forces vers des terrains dégagés et moins exposés que les principaux aéroports militaires. On annonce également le redéploiement de certaines unités sur l'aéroport de Hemmim, aux mains des russes et qui devrait être épargné au risque de précipiter un affrontement direct entre russes et américains.

- La Syrie, plutôt faible sans l'allié russe, dispose que d'une cinquantaine de batterie de défense aérienne Pantsir, les seuls vraiment capables d'intercepter les avions occidentaux.

- Les S-300 et S-400 russes, au nombre de 8, peuvent intercepter les missiles de croisières occidentaux, mais la Russie les mettra t'elle réellement en marche ? Abattre un avion occidental avec de tels missiles c'est un cas de Cassus Belli, la Russie pourrait alors devoir s'opposer frontalement aux principales puissances occidentales : USA, France, GB. Pas sûr que le très tacticien Poutine se laisse entraîner vers une telle éventualité d'autant plus qu'il suffit de laisser passer l'orage et ensuite éreinter encore plus les alliés islamistes des occidentaux.

- La Turquie prévient d'un risque de dérapage incontrôlé, Erdogan vient d'avoir un entretient avec Trump pour évoquer les choses. Les forces occidentales ne devraient pas toucher aux forces turcs, malgré qu'ils soient engagés contre les alliés kurdes des USA/France/GB.

Au vu de l'arsenal qui va être engagé, la riposte US va être intense et durer dans le temps, le groupe aéronavale doit avoir dans ses soutes de quoi faire des frappes intenses pendant au moins un, deux, trois jours. On devrait assister à une attaque d'envergure, moyennement intense, mais qui rappellera les attaques sur l'Irak lors de la campagne de 2003. Les troupes au sol US devraient rester à distance, dans les zones kurdes, sauf pour les unités d'éclairage, que les frappes aériennes auront besoins pour illuminer les zones à attaquer d'où le délais pour leur mise en place, le fait que le P-A USS Truman soit détaché depuis Norfolk stipule que c'est pour laisser du temps à la concertation pour l'opération, la mise en place des pions, le déploiement des éclaireurs au sol. Il semble que plus qu'une opération pour botter l'arrière train de Bachar El Assad, cette opération (Nom ?) serait surtout une mise en garde à Vladimir Poutine dont on impute l'affaire Skypal.

Si JYB est là et nous lis, ce serai bien qu'il puisse compléter mon intervention.
Dernière édition par illario le 12/04/2018 13:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 13:49

en gros il vont dépenser 500 millions de $ pour larguer 40 bombes sur une piste d’aéroport qui sera réparée en 3j c'est ça ?
cette débauche d'effet d'annonce prouve bien que y'en a pas un qui ose bouger, et donc que pour l’instant la Syrie et la Turquie sont en roue libre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 12/04/2018 14:02

si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb


Oui sauf que la Turquie ne le permettra pas, ni les autres acteurs comme l'Iran, car cela donnera des idées à leur propre population Kurde. Un territoire pour les Kurdes cela va accroitre énormément leur puissance, ils s'y rassembleront et pourront envisager un élargissement vers les zones Turques ou Iraniennes et Irakiennes. Actuellement on pense que les Kurdes disposent de 50 à 65 000 hommes sur le terrain, ce qui est énorme, quasi égales aux forces islamistes avant l'intervention russe qui les a décimé avec les forces syriennes loyalistes (Bachar El Assad). Donc en réalité les Kurdes resteront les dindons de la farce, personne dans le coin ne veut ni n'a d’intérêt à ce que les Kurdes s'unissent ou encore moins qu'ils aient un territoire, faudrait pour ça une intervention au sol, et là c'est tous les pays de la région qui s'uniraient derrière la Turquie pour les massacrer. Sykes-Picot avaient dessinés les cartes de la région, Bush fils avait tenter en 2003/2006 de redessiner la carte au proche et moyen-orient, ça a donné tout le bourbier actuel, avec la déflagration de l'Irak, la naissance de Daech et finalement le problème syrien.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 12/04/2018 14:03

Merci Bush ! :bravo: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 12/04/2018 14:46

Macron soit c'est un pignouf soit c'est un débile, il vient de dire que les produits chimiques que tout le monde dénonce c'est en réalité du Chlore !! Mais c'est ce qu'on utilise tous les jours pour nettoyer notre cuisine, notre salle de bain. C'est ça ses armes chimiques ? Oui le Chlore ça irrite les yeux et ça brûle la gorge, mais ça ne tue pas à la façon dont c'est utilisé. Moi je sais que les vrais armes chimiques, certains suffit juste d'une molécule sur votre peau pour vous tuer ! Mais la Russie a dit et annoncé qu'elle avait détruit tous ses stocks liés à la guerre froide.

Donc on nous manipule...

On va réfléchir pour rétablir la vérité et pas juste regarder des populations civiles se faire massacrés par les uns et les autres.

La Russie est l'allié de longue date de la Syrie. On sait que ce dernier pays a développé une capacité chimique, acheté des missiles balistiques pour les équipés (entre autre). Donc cet armement chimique dérange qui, d'autant que de nombreux pays dans la région en sont pourvus. La Syrie est l'ennemi de qui ?

Israël !

Tel Aviv est le pays dans la région qui a intérêt à ce que la Syrie désarme, complètement son arsenal chimique et/ou nucléaire
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Orchard ). La Russie a aidé à désarmer l'armement chimique de l'armée syrienne, ses stocks avaient été transférés sur un navire russe et détruits par la suite, mais les attaques aériennes syriennes ont continuées, donc cela veut dire que la Syrie, aidée de l'Iran a soit violée l'accord, soit que c'est vraiment fini et que l'état hébreux cherche juste à casser totalement l'armée syrienne et réduire ses capacités militaires via les USA et les pays d'Europe.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

On est bien dans le second cas de figure. Israël veut détruire la seule armée qui représente encore un danger pour son existence, donc l'armée Israélienne ne rate aucun occasion pour détruire ou mettre à genou la Syrie et son armée. L'Attaque de la base T4 le 9 avril dernier prouve bien que c'est certainement Tel Aviv qui active toutes ces peurs et tous ces problèmes pour que le monde entier tombe sur l'armée syrienne et la pulvérise. La présence du prince saoudien Salmane, au moment où Macron a annoncé sa décision de bombarder la Syrie, prouve que le royaume saoudien a les mêmes préoccupations que l'armée israélienne et cherche à nuire à Bachar, son armée, son pays. Mais ne dit-on pas depuis un certain temps que l'Arabie saoudite et Israël ont une entente stratégique (essentiellement contre l'Iran et...ses alliés (Syrie)) !

Personnellement si j'étais le chef du Mossad, je ferais tout pour enfoncer l'armée syrienne et "construire des preuves" pour amener mes alliés (USA, Europe) à fondre sur mes ennemis.

Alors à qui profite le crime ? (Surtout pas à l'armée syrienne et elle va pourtant le payer dans les prochaines heures : Vendredi, samedi, dimanche ?)
Dernière édition par illario le 12/04/2018 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 14:48

illario a écrit:
si Assad etait malin il offrirait un petit bout de territoire aux Kurdes ( de preference le plus pourri avec des islamistes dedans), ca le debarraserait de ce prb


Oui sauf que la Turquie ne le permettra pas, ni les autres acteurs comme l'Iran, car cela donnera des idées à leur propre population Kurde. Un territoire pour les Kurdes cela va accroitre énormément leur puissance, ils s'y rassembleront et pourront envisager un élargissement vers les zones Turques ou Iraniennes et Irakiennes. Actuellement on pense que les Kurdes disposent de 50 à 65 000 hommes sur le terrain, ce qui est énorme, quasi égales aux forces islamistes avant l'intervention russe qui les a décimé avec les forces syriennes loyalistes (Bachar El Assad). Donc en réalité les Kurdes resteront les dindons de la farce, personne dans le coin ne veut ni n'a d’intérêt à ce que les Kurdes s'unissent ou encore moins qu'ils aient un territoire, faudrait pour ça une intervention au sol, et là c'est tous les pays de la région qui s'uniraient derrière la Turquie pour les massacrer. Sykes-Picot avaient dessinés les cartes de la région, Bush fils avait tenter en 2003/2006 de redessiner la carte au proche et moyen-orient, ça a donné tout le bourbier actuel, avec la déflagration de l'Irak, la naissance de Daech et finalement le problème syrien.

sauf que si Assad fait une déclaration officielle d'autonomie et fait ca dans els formes, la communauté interationale sera bien obligée d'accepter et en plus il y a fort à parier que l'UE soutiendrait (voir même les US, et si Assad prenait ce genre de décision, la Russie aussi).
du coup la Turquie risquerait de se mettre mal en attaquant une province autonome reconnue par la communauté internationale.

après, je doute effectivement que Assad le fasse, pourtant ça lui offrirait une belle échappatoire contre une intervention US/UE.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 12/04/2018 14:48

Nan mais là pour le coup, il a dit chlore pour chlorure... Enfin, je pense, je suis pas chimiste.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 14:55

Le Complot a écrit:Nan mais là pour le coup, il a dit chlore pour chlorure... Enfin, je pense, je suis pas chimiste.


en même temps, la définition d'une arme chimique c'est ça :
Ce qui fait l’arme chimique n’est donc pas sa nature mais sa fonction. L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a ainsi défini une liste de critères d’utilisation autorisés des agents toxiques : les usages industriels, agricoles, pharmaceutiques sont ainsi permis, tout comme les usages dans un contexte de maintien de l’ordre public ou de défense... contre des armes chimiques. Tous les agents chimiques utilisés à d’autres fins que ceux susnommés sont considérés comme des armes chimiques. Les munitions et le matériel de déclenchement et de propulsion de ces armes sont également considérés comme des armes chimiques.

donc du chlore, c'est une arme chimique si c'est utilisé contre une population (hors maintien de l'ordre), même si c'est pas mortel.
après, si on veut jouer au con avec les définitions, Assad peut très bien arguer que tuer la population, ça aide au maintien de l'ordre (on remarque que les morts manifestent moins et recourent vachement moins à la violence)

mais bon sinon y a 2j on nous disait déjà que c'était du chlore donc sa déclaration ça avance rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 12/04/2018 15:05

sauf que si Assad fait une déclaration officielle d'autonomie et fait ca dans els formes, la communauté interationale sera bien obligée d'accepter et en plus il y a fort à parier que l'UE soutiendrait (voir même les US, et si Assad prenait ce genre de décision, la Russie aussi).
du coup la Turquie risquerait de se mettre mal en attaquant une province autonome reconnue par la communauté internationale.

après, je doute effectivement que Assad le fasse, pourtant ça lui offrirait une belle échappatoire contre une intervention US/UE.


Oui normalement ça peut le faire, le fait de donner une certaine autonomie aux Kurdes peut calmer les occidentaux. Mais ça va faire enrager les Turcs, les Irakiens, les Iraniens. La Turquie en profitera pour annexer une partie du territoire syrien pour créer une zone tampon afin d’empêcher une union kurde à se construire. Donc au total cela reviendra à dire que Bachar el Assad donnerait son pays à une puissance étrangère, c'est un crime de haute trahison, l'armée syrienne devra le pendre ou le fusiller. Je ne pense pas qu'il fera ça, il tient à ses boules...

Nan mais là pour le coup, il a dit chlore pour chlorure... Enfin, je pense, je suis pas chimiste.


Non il a bien dit "Chlore". Mais le chlore c'est ce qu'on met dans l'eau de nos piscines, les gamins tous les jours baignent dans de l'eau au chlore. C'est franchement un clown ce président. Les armes chimiques c'est autre chose, certains sont tellement puissants qu'il suffit une molécule sur ta peau pour que tu trépasse illico ! Envoyer une barrique de produit chimiques sur une ville, c'est radical, ça tue des milliers de personnes en quelques secondes, ça n'a rien à voir avec des adultes qu'on emmène dans un hôpital et qu'on arrose avec de l'eau pour les désintoxiquer. Les gendarmes qui démantèlent la Zad de NDDL utilisent des armes plus dangereuses que ce fameux chlore de l'armée syrienne. C'est vraiment n'importe quoi, ils savent plus quoi inventer nos politicards pour aller taper sur les autres...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 12/04/2018 15:06

Je sais bien qu'il a dit chlore, mais le chlore, ça se dérive par isotopes ou isomères non ???
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 12/04/2018 15:10

Restez en à la géopolitique de comptoir, parce qu'en chimie, ce n'est vraiment pas ça. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités