Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 11/04/2018 14:44

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ça sert, finalement, d'avoir un taré à la Maison Blanche, hein ? Comme ça, quand l'opération aura lamentablement foiré et que la France se sera prise des bombes en pleine poire, on lui mettra tout sur le dos et on aura oublié que l'autre choupinet de l'Élysée, toute la classe politique française, les banquiers et les médias l'auront suivi en ayant été au moins aussi va-t-en-guerre que lui.

Tu parles de quoi mon Aigle ? :hug:

Je n'ai pas suivi... :oops:

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu (de mon vivant) un tel niveau de prostitution de la pensée de la part des médias, pour le gouvernement... :|


Ah ça... C'est du grand délire! Mais cette grande prostitution a été habilement mis en place sous Hollande!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2018 14:45

Le Complot a écrit:Tu parles de quoi mon Aigle ? :hug:

Je n'ai pas suivi... :oops:


De la vidéo postée par Coldo juste avant, et du parallèle avec ce qui se passe en ce moment.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 11/04/2018 14:46

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ça sert, finalement, d'avoir un taré à la Maison Blanche, hein ? Comme ça, quand l'opération aura lamentablement foiré et que la France se sera prise des bombes en pleine poire, on lui mettra tout sur le dos et on aura oublié que l'autre choupinet de l'Élysée, toute la classe politique française, les banquiers et les médias l'auront suivi en ayant été au moins aussi va-t-en-guerre que lui.

Tu parles de quoi mon Aigle ? :hug:

Je n'ai pas suivi... :oops:

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu (de mon vivant) un tel niveau de prostitution de la pensée de la part des médias, pour le gouvernement... :|


Ah ça... C'est du grand délire! Mais cette grande prostitution a été habilement mis en place sous Hollande!

C'est tout-à-fait possible, Le Tapir... ;)

Tu dirais à partir de quelle année :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 11/04/2018 14:49

Aigle Solitaire a écrit:Ça sert, finalement, d'avoir un taré à la Maison Blanche, hein ? Comme ça, quand l'opération aura lamentablement foiré et que la France se sera prise des bombes en pleine poire, on lui mettra tout sur le dos et on aura oublié que l'autre choupinet de l'Élysée, toute la classe politique française, les banquiers et les médias l'auront suivi en ayant été au moins aussi va-t-en-guerre que lui.

Ben... il y a 2 niveaux de lecture.

Il y a le fait lui même de bombarder la syrie, qui est au moins discutable, mais il y a aussi la façon dont Trump s'exprime, et qui est tout de même un signe de maladie mentale !!!

Voilà son tweet !
Russia vows to shoot down any and all missiles fired at Syria. Get ready Russia, because they will be coming, nice and new and “smart!” You shouldn’t be partners with a Gas Killing Animal who kills his people and enjoys it!


Au delà même de l'aspect idéologique, le mec est cinglé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2018 14:52

Moi je trouve plus dangereux ceux qui se servent du cinglé lui-même pour accomplir leur sale besogne. La même guerre avec Clinton aux commandes, tous les journalistes nous auraient demandé d'applaudir.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 11/04/2018 15:56

personne vabombarder personne, leur ligne rouge elle a tellement été traversée que plus personne la voit et de toutes façons si y a un seul chef d'état qui se souciait du sort de la population syrienne le palais de bachar aurait été rasé au bout de trois mois d'insurrection. le reste c'est un concours de bite et ça devient gênant
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 11/04/2018 16:17

La posture de Trump est principalement dans un but d'image aux USA. Sa "guerre" commerciale avec la Chine et le reste du monde est en train de lui revenir dans la gueule et il ne peut rester en position de faiblesse vis-à-vis de son électorat (qui fait mine de déserter à cause du recall de l'obamacare). Il pense que quelques missiles et une impression d'être un justicier pourra changer la donne. Ce n'est pas un cinglé, juste un crétin qui pense que le monde se résume à un concours de celui qui pisse (ou menace de pisser) le plus loin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 11/04/2018 19:44

Mais du coup, il faut foutre sur la gueule à Assad ou pas ?
Et sur celle d'Erdogan ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 11/04/2018 19:47

Brian Addav a écrit:Mais du coup, il faut foutre sur la gueule à Assad ou pas ?
Et sur celle d'Erdogan ?

J'ai l'impression qu'Erdogan a le totem international... :D
Assad, moins, peut-être..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 11/04/2018 19:49

Brian Addav a écrit:Mais du coup, il faut foutre sur la gueule à Assad ou pas ?
Et sur celle d'Erdogan ?

Il devrait demander son avis à son nouveau pote Kim Jong Un.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 11/04/2018 19:56

Non mais sinon, sérieusement, si Trump, ou les anglais, ou je sais pas qui, foutent sur la gueule à Assad.

ça change quoi ?

vous croyez vraiment qu'on va se prendre une guerre mondiale là-dessus ?

Ce qui se passait en Afghanistan était bien plus grave à l'époque quoi [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 11/04/2018 20:06

Ce qu'on dit c'est surtout que quoi qu'il arrive les anglais et les ricains vont pas bombarder la Syrie, t'as aucun pays au monde qui ferait ça sans mandat de l'ONU pour se couvrir au moment où la boulette arrivera et le mandat de l'ONU personne l'aura si les russes sont pas d'accord. Si Bachar prend une bommbe sur la gueule elle viendra d'un Mig, pas d'un F15
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 11/04/2018 20:08

logan1973 a écrit:Ce qu'on dit c'est surtout que quoi qu'il arrive les anglais et les ricains vont pas bombarder la Syrie, t'as aucun pays au monde qui ferait ça sans mandat de l'ONU pour se couvrir au moment où la boulette arrivera et le mandat de l'ONU personne l'aura si les russes sont pas d'accord. Si Bachar prend une bommbe sur la gueule elle viendra d'un Mig, pas d'un F15

Ca n'a probablement rien à voir, mais en 2003, les ricains seuls ne se sont pas privés, si ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 11/04/2018 20:09

logan1973 a écrit:Ce qu'on dit c'est surtout que quoi qu'il arrive les anglais et les ricains vont pas bombarder la Syrie, t'as aucun pays au monde qui ferait ça sans mandat de l'ONU pour se couvrir au moment où la boulette arrivera et le mandat de l'ONU personne l'aura si les russes sont pas d'accord. Si Bachar prend une bommbe sur la gueule elle viendra d'un Mig, pas d'un F15


ah bin dans ce cas là... tout roule...

si faut absolument un mandat de l'ONU pour taper sur la gueule de q1... on est tranquille alors...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 11/04/2018 20:24

logan1973 a écrit:Ce qu'on dit c'est surtout que quoi qu'il arrive les anglais et les ricains vont pas bombarder la Syrie, t'as aucun pays au monde qui ferait ça sans mandat de l'ONU pour se couvrir au moment où la boulette arrivera et le mandat de l'ONU personne l'aura si les russes sont pas d'accord. Si Bachar prend une bommbe sur la gueule elle viendra d'un Mig, pas d'un F15

et l ONU ferait quoi contre les US, qui a son veto pour contrer toute sanction ?
je pense que personne ne fera rien en Syrie car au final tout le monde s en fout et n a qq chose à y gagner, et la population locale ils s'en battent les roustons, donc ils vont boycotter un peu et faire les gros yeux mais ca n ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 11/04/2018 20:43

Anianka a écrit:...
je pense que personne ne fera rien en Syrie car au final tout le monde s en fout et n a qq chose à y gagner, et la population locale ils s'en battent les roustons, donc ils vont boycotter un peu et faire les gros yeux mais ca n ira pas plus loin.


Oui et non,

Les Occidentaux ne feront rien de drastique (juste quelques actions symboliques pour montrer leur détermination contre les armes chimiques) :arrow: la région est un merdier, on ne va pas rajouter une couche (imaginez un missile égaré sur Tel Aviv par exemple).

Les Russes chouchoutent Bashar et assurent leur présence dans le coin. + Poutine peut se la jouer gros bras chez lui.

Erdogan fait le ménage dans l'arrière-pays et les Kurdes l'ont dans l'os (comme d'hab').

Civils, démocratie, Liban :arrow: profits et pertes, c'est comme ça ma pôv'dame.

Migrants, réfugiés et autres :arrow: cours de natation obligatoires payés par l'EU avant de s'embarquer en Méditerranée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 11/04/2018 21:18

Il y a quelques temps on se moquait de moi pour mon intervention sur une guerre contre l'Iran, "et c'est ça tes interventions sur la stratégie", et tralala et tralalou...Mais quand je vois certaines interventions je dois me pincer pour vérifier que je ne suis pas dans des nuages roses-bonbons.

Franchement, vous croyez qu'on demande à un groupe aéronavale de se déplacer pour rien ? Vous pensez réellement qu'on recommande à l'aviation civile de ne plus emprunter les routes aériennes au dessus de la Syrie pour faire peur aux mouettes ? Sérieux, vous croyez que Trump avertit à l'avance la Russie juste pour faire le bon samaritain ?

Il va bien y avoir des frappes dans les prochaines heures, sur une période de une, deux ou trois jours, mais la vraie question est : est-ce que ça servira à quelque chose ?

Les aéroports qui seront détruits, seront reconstruits...
Les avions endommagés seront remplacés par la Russie...

La guerre se poursuivra à Douma et dans la Ghouta Orientale, et s'il y a vraiment eu usage de produits chimiques d'usage militaire, croyez-moi qu'il n'y aurait jamais eu ni d'enfants ni d’adultes qui auraient pues arriver jusqu'à un hôpital où on les arrose avec un tuyau pour les décontaminer ! Si utilisation d'armes chimiques il y a eu, à mon avis à cette heure ci il ne resterait presque plus ni un seul humain ni un seul chat dans la ville en question ! Non, quand l'armée syrienne largue une bombe et qu'elle tombe sur un quartier et ses habitations, à mon humble avis, ça fait exactement des nuages de fumées à la dimension de la puissance de la charge qui tombe, et on sait qu'Assad (son armée) utilise de grosses barriques remplies d'explosifs pour détruire des quartiers ou des immeubles où ses ennemis se cachent sans que ses troupes arrivent à les faire déloger. Donc ces bombes lâchées par hélicos font des dégâts monstres sur les immeubles et les habitations, ça soulève de gros nuages de fumée, composées de ciments et de gravats, et comme c'est des explosifs très puissants, la base est chimique (TNT, Plastique ?), comme tous les explosifs c'est à base de produits chimique et fortement héritant (ceux du moins qui ont la change d'y survivre), mais en europe et en amérique c'est qu'il a de malins politicards qui prennent plaisirs à tromper l'opinion publique internationale, donner et bomber du torse, se refaire une nouvelle virginité politique, montrer sa force face à la Russie, de quoi revenir sur les négociations où les USA brillent par leur absence, enfin bref, encore plus dégoutant c'est que Macron a finit par apprendre la politique et les techniques de Sarkosy et Hollande, il a attendu que le prince saoudien soit à paris pour lui montrer que la France est forte et aux côtés de la riche Arabie Saoudite, ah il lui en a mis plein les yeux hier, ah il doit se frotter les mains, les contrats vont pleuvoir dans quelques semaines, des contrats pour dire merci bien sûr ! Puis dans quelques jours on reviendra aux attentats en France, en GB...Puis on remettra en route l'état d'urgence, se remettre à re-espionner tout le monde pour tout et pour rien, on remettra en route plus que jamais le fichage de toute la population française, surtout les noirs et les arabes, et puis on enverra matin midi et soir des ministres en voyage discrets au Maroc, en Algérie, en Tunisie, pour expliquer les choses, mais en contre-partie on leur donnera plus de visas pour qu'ils viennent en voyage en France, les hôpitaux sont si accueillants, normal, vous avez des pays pétroliers qui paient rubis sur ongle, de quoi combler le forfait journalier et le déficit chronique de l'assurance maladie, et puis ça permettra de repérer les malades mentaux et les intégristes les plus durs, on éliminera les second et on mettra dans des hôpitaux psychiatriques les autres...finalement, ah c'est tellement bien de taper sur les arabes et les musulmans, ça gonfle l'orgueil et ça fait rentrer de l'argent, sans oublier les plus-values politiques, de quoi entamer un second mandat pour macro ou l'autre boeuf d’Amérique.

BHL ce soir, venu présenter son nouveau livre "l'Empire et les cinq rois", oh ho ho " mais pourquoi mon pays laisse les enfants se faire tuer à Douma, ouuuheinn ouuuheinn (pleurs de bébé) mais c'est comme si on laisser se faire tuer 2 millions de français, c'est comme si 20 millions de français mourraient dans des accidents de la route"...
Pauvre BHL, mais si tu voulais sauver les enfants de la Ghouta, tu aurais été les chercher avec un avion humanitaire et tu leur auraient offert le gîte et le couvert chez toi, avec ton argent, jusqu'à ce qu'ils deviennent majeures et vaccinés !

Politique à la con !

on ne va pas rajouter une couche (imaginez un missile égaré sur Tel Aviv par exemple).


Lol ! Les missiles modernes sont téléguidés par GPS, ils ont un niveau de précision de quelques mètres, voir centimètres ! Alors il y a de la marge jusqu'à Tel ou Jerusalem ! Puis même Trump ce matin savait qu'il a des missiles tout beau, tout neuf et intelligents !


Donald J. Trump

@realDonaldTrump

Russia vows to shoot down any and all missiles fired at Syria. Get ready Russia, because they will be coming, nice and new and “smart!” You shouldn’t be partners with a Gas Killing Animal who kills his people and enjoys it!
12:57 PM - Apr 11, 2018


!!
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 11/04/2018 21:53

la même aéronavale qui avait manœuvré pour s approcher de Corée du Nord, avec 3 porte avions, doublé de menaces de boutons plus gros que l autre ?
je ne me souviens pas qu ils aient rasé la Corée du Nord pourtant.
ca ne sera pas différent en Syrie.
les américains refusent de risquer des vies dans une guerre qui n est pas la leur, ils n interviendront pas en Syrie car il ne pourraient que bombarder de manière aveugle et les pays européens refuseront d envoyer des troupes au sol, et la Russie bloquera toute intervention de l'ONU.
la Syrie n a jamais attaqué les US et jamais le Congrès n autorisera Trump à engager des troupes en Syrie contre le régime de Assad.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 11/04/2018 22:11

Il y a aussi Israël qui veut se débarrasser de la menace des troupes Iraniennes en Syrie, et à partir de là forcer les US à s'impliquer directement...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 12/04/2018 03:27

Anianka a écrit:la même aéronavale qui avait manœuvré pour s approcher de Corée du Nord, avec 3 porte avions, doublé de menaces de boutons plus gros que l autre ?
je ne me souviens pas qu ils aient rasé la Corée du Nord pourtant.



Là, m'est avis que tu confonds l'épisode d'avril 2017 lorsque Trump (et certains amis) a fait croire au monde entier qu'un porte avion était en route pour aller foutre sur la gueule des coréens, et les manoeuvres avec la Corée du Sud en Novembre 2017 où il y avait bien trois porte avions, mais aucunes grosses menaces à côté...


Anianka a écrit:ca ne sera pas différent en Syrie.
les américains refusent de risquer des vies dans une guerre qui n est pas la leur, ils n interviendront pas en Syrie car il ne pourraient que bombarder de manière aveugle et les pays européens refuseront d envoyer des troupes au sol, et la Russie bloquera toute intervention de l'ONU.
la Syrie n a jamais attaqué les US et jamais le Congrès n autorisera Trump à engager des troupes en Syrie contre le régime de Assad.


Donc il n'y aucune troupes ricaines au sol en Syrie ?
Donc les 2000 gusses ricains que Trump voulait faire rentrer à la maison le mois dernier, ils existent pas ?

Ah oui, en fait le smecs ils se battent contre Daech, ils ont jamais attaqué les troupes d'Assad. Jamais.






Ah... vivement que Trump foute une bombe sur la gueule d'Assad, qu'on arrête de penser que les règles du jeu international sont toujours les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 12/04/2018 08:39

Les 2000 soldats que Trump y a pas une semaine voulait retirer ?
Et cest pas 2000 soldats qu il faut pour deloger assad et occuper le terrain ...
Et ces 2000 soldats ne cimbattent pas l aemee syrienne, et c est un peu different de combattre des milices a peine entrainees et une armee de metier de 200 000 hommes, meme si elle a du matos pas terrible, sans compter qu il y a tellement de factions differentes sur le terrain que t es bien incapable de savoir sur quoi tu tires la moitié du temps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités