Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 16/02/2018 15:49

Message précédent :
C'est évident.
La folie est extrêmement rare, alors que la bêtise semble définitivement intrinsèque à l'espèce, nous y compris.
Mais tu sais tout cela aussi bien que moi... ;)

Précisons que je réfute absolument la dénomination de tueur de masse pour ce minable.
Les vrais tueurs de masse sont dans les livres d'histoire et les victimes se comptent en dizaines de millions.
Dernière édition par Bossacdenoyau le 16/02/2018 15:55, édité 1 fois.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21464
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 16/02/2018 15:55

arcarum a écrit:
illario a écrit:Les américains ont quasiment x par 10 leur présence en Afrique, ils ont des troupes prépositionnés un peu dans tous les secteurs et aménagent des bases depuis des années, le continent africain semble devenir une carte importante pour eux, surtout dans la région sub-saharienne. On note également une influence grandissante des britanniques, les SAS à travers les "Rats du Désert" sillonnent l'afrique du nord depuis la révolte libyenne, les chinois sont partout en afrique et l'entrée de certaines autres puissances...

d'après un article du Monde, les ricains sont 1500 en afrique, ils étaient 450 il y a 3 ans. Leur objectif est le combat contre le terrorisme.

les anglais sont en afrique pour appuyer les français au Mali

Les chinois n'ont que 400 soldat en afrique dans une base à djiboutti. L'objectif étant de maintenir le transit commercial des bateaux. Mais tout cela n'est que du "show off", une diversion pour tout le reste.
En effet, Ils sont en train d'acheter l'ensemble des terres arables d'Ethiopie afin que la production agricole locale soit transférée en chine.
De même les chinois achètent les moyens de production, les terres agricoles, les mines afin de s'assurer la suprématie industrielle et économique sur le continent, ce qui leur permettra de peser dans les futures discussions sur le problème des "terres rares".


Autrefois il y avait très peu de soldats américains en Afrique, à part ceux des ambassades et quelques conseillers ici et là, notamment à travers la coopération avec des pays tel le Maroc, les missions d'entraînement à travers des pays sub-sahariens... moins de 500 hommes !

Aujourd'hui on estime qu'ils sont 6.000...

The U.S. has roughly 800 military personnel temporarily deployed to Niger, and rough 6,000 military personnel spread across the continent, according to U.S. Africa Command (AFRICOM). Many of those troops are there to support African partners, alongside allies like France, with the goal of increasing the African nations' own security capabilities and stabilizing the region. AFRICOM only began initial operations 10 years ago, in October 2007.

In CBS News, 23 oct 2017

- Anglais, américains, italiens, bataves/belges sont présents aux côtés de la France dans la guerre sub-saharienne. Il n'y a pas quelques heures (14 fevrier 2018) l'armée française a fait un raid au nord du Mali, tentant de tuer un important chef touareg de la région, les combats se sont soldés par une 20e de morts dans les rangs des insurgés. Ce qui est inédit c'est que le raid a eu lieu à moins d'1 kilomètre des frontières algériennes, ce qui va accroître les tensions dans la région, le pays (présenté comme allié pourtant) dispose dans la région de plusieurs milliers d'hommes et de moyens lourds (avions de chasse de type su-30, hélicos etc). Je sens qu'on va frôler l'incident diplomatique (les pays nord africains sont très très très très jaloux de leur intégrité territoriale) et si ce type de mesures sont répétés, il est à craindre qu'un jour ou l'autre la Russie sera appelée en renfort pour contre-balancer les menées occidentalo-otaniennes tout comme en Syrie, en Iran ou en Asie.

https://twitter.com/FAMa_Mali/status/96 ... ions-afrin


- Les chinois sont surtout présent économiquement
Il y aurait plus de 10 000 entreprises chinoises implantées en Afrique. Soit quatre fois que les chiffres des estimations précédentes, et environ 90 % d'entre elles sont des sociétés privées opérant dans des secteurs bien diversifiés. « Ces entreprises apportent des investissements en capital, savoir-faire de gestion et énergie entrepreneuriale au continent et, ce faisant, contribuent à accélérer le progrès des économies africaines »,

In Le Point Afrique, 03 juillet 2017

- c'est vrai que les chinois rachètent toutes les terres qu'ils peuvent, mais pas seulement en Afrique, on peut même généraliser sans se tromper, toutes les puissances achètent des terres en Afrique, parfois rien que par le truchement des sociétés qui s'y installent pour faire de la production et de l'agriculture. C'est un mouvement mondiale et présent sur tous les continents à présent, les européens sont par exemple présent en Ukraine, où des sociétés et des investisseurs ont des intérêts agricoles dans le pays...

Pour revenir sur les posts plus hauts, on note des heurts diplomatiques forts entre la Turquie et l'Egypte, notamment dans la zone nubienne et au large de Chypre (Pétrole et Gaz). Le Caire fera pas long feu si elle persiste à chercher noise à Ankara, Erdogan, qui se voit en empereur Osmanli n'hésitera pas à écraser le pharaon s'il approche trop des côtés chypriotes ! Une nouvelle bataille de Qadesh était-elle à craindre ?

- La Turquie qui a aujourd'hui des échanges de l'ordre de 30 milliards de dollars/an avec le continent africain ! (Erdogan vient d'offrir un avion flambant neuf à la présidence de George Weah, chef du Liberia depuis le 22 janvier 2018)...

- Turcs et américains tentent une réconciliation en Syrie avec le déplacement de Tillerson en ce moment :
http://www.france24.com/fr/20180215-til ... ions-afrin

Un autre article, du point de vue russe à travers le journal en ligne Sputnik :
https://fr.sputniknews.com/internationa ... e-twitter/

Là on voit les raisons (bonnes ou mauvaises ) des mesures anti-fake news de ces derniers temps, c'est avant tout les partis extrêmes qui sont visés (FN) mais également une certaine presse de l'autre-côté des intérêts occidentaux...

«Le cœur de l'Union de la jeunesse bat à l'unisson de nos soldats qui luttent à Afrine contre la force noire des États-Unis incarnée par le Parti des travailleurs du Kurdistan. En Turquie, il n'y a pas de place pour les assassins de nos soldats! #TillersonDefol» (" Tillerson, Va-t’en!)
Union turque de la jeunesse...
Dernière édition par illario le 16/02/2018 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 16/02/2018 16:19

Le Complot a écrit:
sergent latrique a écrit:Fou ou pas fou, c'est une affaire de spécialiste dont je ne fais pas partie, mais ses propos délirants (la liste est longue, suffit de suivre son compte twitter) et sa façon d'agir ne plaident pas en sa faveur, et une place de président occupée par un Trump, c'est une énormité. On se plaint de nos hommes politiques locaux mais là [:lega]

Comment un mec qui fait un meurtre de masse avec préméditation (pléonasme) peut ne pas être fou ? On nage en plein délire là.


Pour moi il n'y a aucune différence entre un tueur comme Zodiac et ce type d'individus, ce sont des gens qui perdent pieds avec la réalité, en ce sens on peut réellement les qualifier de Psychopathes, des désaxés pervers qui éprouvent plus la réalité et la force de vie, des êtres qui n'ont plus d'emprise sur la réalité et les actes graves qu'ils s’apprêtent à commettre, souvent avec méditation et une préparation méticuleuse, parfois également en fonçant simplement dans le tas une arme automatique à la main (ou des bombes manufacturées dans le cas des terroristes comme à Paris), le plus inquiétant c'est qu'après des dizaines de cas de massacres, les autorités américaines, ne semblent pas prendre la mesure de l'urgence et des décisions difficiles à prendre, à quoi sert t-il d'avoir la liberté d'achat des armes à feu si c'est pour qu'il y ait près de 30.000 morts violentes par ans ? Tous les grincheux de la NRA devraient êtres passibles de la prison s'ils tentent de refaire du lobbying, trop de liberté tue la liberté, aussi à quand un président américain intelligent et courageux pour prendre le taureau par les cornes ?!
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/02/2018 02:03

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64004
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/02/2018 10:39

Visite aux survivants de la fusillade. Respect et dignité :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64004
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 18/02/2018 10:46

purée, même madame First elle sourit, comment il a réussi cet exploit le photographe ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32999
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 18/02/2018 11:09

Olaf Le Bou a écrit:purée, même madame First elle sourit, comment il a réussi cet exploit le photographe ??


'ya des mains baladeuses (ex-gauches), et Mélania est content que c'est pas celle de son trouduc de mari Donald Duck :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 18/02/2018 15:25

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64004
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 19/02/2018 02:03

nexus4 a écrit:



Elle est très bien cette jeune femme, elle a tout à fait compris le truc, le problème c'est le lobbying meurtrier de la NRA (que j'avais d'ailleurs dénoncé plus haut), la société américaine semble enfin se réveiller...

purée, même madame First elle sourit, comment il a réussi cet exploit le photographe ??


C'est vrai que c'est un exploit d'autant plus que des rumeurs persistantes disent que le couple présidentiel fait en réalité chambre à part (ça se comprends quand on se place du point de vue d'un ancien mannequin de mode comme Melania) (Pourquoi c'est masculin Mannequin ? Hein oui...)

Trump qui avait payé une ancienne actrice porno 130 000 $ (elle lui a prodigué des cours, des conseils, elle l'a envoyé en l'air ???)

Trump qui a les cheveux qui volent au vent malgré ce qu'il disait, en réalité c'est une perruque qu'il a et non ses cheveux naturels, en tout cas c'est ce qui semble... (Trump = menteur )

----------------------------------------------------------------

Pour en revenir à des sujets plus près de notre théâtre d'opération :

http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... ne_1630259

Il n'y aura pas d'incident diplomatique, on a des infos croustillantes sortis ces dernières heures...
En réalité sachant que l'opération de combat allait avoir lieu près de la frontière algérienne, que le pays est très susceptible sur ses choses, un émissaire avait été envoyé à vive allure par Paris afin d'expliquer le tout aux autorités algériennes (l’Amiral Bernard Rogel, Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République Française )

http://www.lepoint.fr/politique/l-amira ... 663_20.php

Donc pas d'incidents diplomatiques, tout va pour le mieux (?) pour le moment.

Ah ça ferai de bons épisodes pour un Tanguy et Laverdure, mais qui pourrai également impliquer Buck Danny parceque les américains sont présent (Africom) et aident en logistique l'armée française à nettoyer la région de ses insurgés islamistes. Ilyad Ag Ghaly, le chef des islamistes est un ancien des éventements de Libye de 2011 et suivantes...

Un bon film sur ces éventements libyens qui ont tout chamboulé dans la région :



C'était fou, juste quelques hommes pour protéger l'ambassade et les représentations diplomatiques, pas étonnant que le diplomate John Christopher Stevens ait déverrouillé...

https://en.wikipedia.org/wiki/2012_Benghazi_attack

:idea:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bdazur » 19/02/2018 23:15

Le Complot a écrit:
sergent latrique a écrit:Fou ou pas fou, c'est une affaire de spécialiste dont je ne fais pas partie, mais ses propos délirants (la liste est longue, suffit de suivre son compte twitter) et sa façon d'agir ne plaident pas en sa faveur, et une place de président occupée par un Trump, c'est une énormité. On se plaint de nos hommes politiques locaux mais là [:lega]

Comment un mec qui fait un meurtre de masse avec préméditation (pléonasme) peut ne pas être fou ? On nage en plein délire là.


Justement le délire est propre au psychotique souvent inoffensif ( sauf pour les rares cas de délire de persecution ou L’héboïdophrénie) alors que l'assassinat de masse est celui du psychopathe , qui lui n'est pas fou mais dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 00:06

Les fous dangereux c'est les consommateurs, la NRA c'est de la merde mais elle n'oblige personne à acheter ses armes non ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/02/2018 00:10

Bdazur a écrit:
Le Complot a écrit:
sergent latrique a écrit:Fou ou pas fou, c'est une affaire de spécialiste dont je ne fais pas partie, mais ses propos délirants (la liste est longue, suffit de suivre son compte twitter) et sa façon d'agir ne plaident pas en sa faveur, et une place de président occupée par un Trump, c'est une énormité. On se plaint de nos hommes politiques locaux mais là [:lega]

Comment un mec qui fait un meurtre de masse avec préméditation (pléonasme) peut ne pas être fou ? On nage en plein délire là.


Justement le délire est propre au psychotique souvent inoffensif ( sauf pour les rares cas de délire de persecution ou L’héboïdophrénie) alors que l'assassinat de masse est celui du psychopathe , qui lui n'est pas fou mais dangereux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie

Pas fou, pas fou...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 00:17

Le wiki sauve toujours l'ignorant.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/02/2018 00:18

Blackfrag a écrit:Le wiki sauve toujours l'ignorant.

Mais tu connais quoi toi ? Pfff
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/02/2018 00:20

Blackfrag a écrit:Le wiki sauve toujours l'ignorant.

En l'occurrence si y'avait pas écrit noir sur blanc sur wiki et si n'importe quel psychiatre ne te dirait pas que la psychopathie est une maladie, et qu'en plus n'importe qui de sensé le sait, là je me serais incliné... C'est du n'importe quoi ton post.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 00:24

Désolé que tu te sois senti visé, je parlais de moi, j'ai appris plein de trucs sur le lien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 20/02/2018 00:26

Blackfrag a écrit:Désolé que tu te sois senti visé, je parlais de moi, j'ai appris plein de trucs sur le lien :lol:

P*tain tu m'as fait flipper ! :lol: :shock:
Désolé alors !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 00:28

Bon j'avoue j'ai comme laisser un doute... :siffle: :D :hug:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede crepp » 20/02/2018 00:30

Blackfrag a écrit:Désolé que tu te sois senti visé, je parlais de moi, j'ai appris plein de trucs sur le lien :lol:


je crois qu'aujourd'hui c'est juste pas son jour, mais il est 23h30 encore 30 minutes à tenir et demain c'est le meilleur des hommes :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7662
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 20/02/2018 00:38

Revez pas les americains sont vraiment pas pret de changer leur rapport aux armes. C'est trop ancré depuis des siecles et malheureusement les fusillades ils en ont l'habitude.
L'AR 15 chez eux c'est comme une seconde religion alors pour espérer faire changer ça c'est pas gagné ! :(
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 20/02/2018 01:23

La NRA a versé dans les 30 millions de dollars à la campagne électorale de Trump, elle lui a lié les bourses aux siennes, comment accepter de telles choses aux états-unis ?

30 000 morts par an lié aux armes et aux massacres de ce type, c'est inadmissible, même au delà des siècles de western et du far west
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités