Anthonybd a écrit:marone222 a écrit:
Son coté familier et "deal maker" peut en effet laisser penser que ce n'est pas un idéologue. Il l'est moins que Stephen Miller, certes, mais il partage ses convictions.
On va dire que ce sont les idéologues comme Miller qui ont vu en lui le candidat idéal, assez malléable, pour arriver à faire passer leurs idées.
Sincèrement, tu as déjà entendu de sa part un raisonnement structuré ????![]()
....On est surtout dans l'irrationnel, il n'a pas la moindre vision à long terme, il saute d'un sujet à l'autre, on est surtout dans le très grand n'importe quoi.
![]()
L'enrichissement personnel est sa première priorité, il a déjà doublé sa fortune lors de la première année de son deuxième/second mandat.marone222 a écrit:Et girouette, pas tant que cela, il tempère ses ambitions, mais garde toujours le cap (idéologique). Cf les tarifs douaniers
Il a déjà fait de nombreux rétropédalages.![]()
Si tu lui résistes (On l'a vu avec les Chinois, les Brésiliens, les pays européens ayant participés à la mission au Groenland), il finit tjs par céder....Faible avec les forts, fort avec les faibles.
A force de jouer tjs la même carte, ça n'a plus le moindre effet, on sait qu'il bluffe, car les droits de douane qui vont les payer ????..Sa base....Alors que sa campagne, il l'a faite surtout sur la limitation de l'inflation.
C'est marrant, j'ai eu exactement la même discussion ce matin avec un pote avec qui j'allais au taf en covoit
Comme toi, il n'en démordait pas...c'est un semi débile mental (Trump, pas mon pote
Je pense que vous sous-estimez le bonhomme et sous-estimer son adversaire, c'est déjà presque perdre son combat ...
Sur le Groenland, ce n'est pas Macron en Top Gun ou les 15 gugusses qu'il a envoyés qui ont fait reculer Trump...c'est la baisse des titres de la dette américaine (plus de 1000 milliards de $ en 1 jour) qui l'ont fait reculer. Cette baisse sur la durée, ça signifie aussi une hausse des taux, qui pourrait impacter...son électorat MAGA

....On est surtout dans l'irrationnel, il n'a pas la moindre vision à long terme, il saute d'un sujet à l'autre, on est surtout dans le très grand n'importe quoi.