rahoul a écrit:
Ca ne change rien concernant l'Iran pour lequel on n'a que des spéculations, pas d'internet, pas d'images...
Il faut laisser le temps au temps. En Iran ils ont plusieurs décennies d'entraînement derrière eux pour la pose de chape
rahoul a écrit:
Ca ne change rien concernant l'Iran pour lequel on n'a que des spéculations, pas d'internet, pas d'images...

Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...

Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...
Je n'ai jamais entendu une pareille expression! Tu es un alien? Tu es un homme taupe?

Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...
Je n'ai jamais entendu une pareille expression! Tu es un alien? Tu es un homme taupe?
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9Y0054

kobaia a écrit:C'est le seul dictionnaire officiel du français de France, établi par les vénérables vieux Académiciens.

marone222 a écrit:Faut-il déconstruire l'académie française ?

marone222 a écrit:D'après Wikipedia, au sujet de ce dictionnaire "...l'Académie entend être garante du « bon usage », et s'imposer en tant qu'autorité normative de la langue française."

marone222 a écrit:l'Académie entend être garante du « bon usage », et s'imposer en tant qu'autorité normative de la langue française."

ubr84 a écrit:kobaia a écrit:C'est le seul dictionnaire officiel du français de France, établi par les vénérables vieux Académiciens.
Il n'a rien d'officiel, il est écrit par des gens qui ne sont pas linguistes, pleins d'erreurs et globalement je le classerai plutôt du côté de la blaguounette![]()
Le français n'est pas dicté par l'académie !

kobaia a écrit:Mais l'Académie Française est bien le lieu de normalisation de l'orthographe française.

kobaia a écrit:L'Académie Française est l'autorité sur le français de France. C'est des vieux cons ringards et réacs, mais malheureusement, c'est elle qui dicte le bon usage du français.
Mais l'Académie Française est bien le lieu de normalisation de l'orthographe française. Et c'est Richelieu qui l'a décidé quand il a créé l'AF.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités