Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Mirdhynn » 05/01/2026 21:38

Message précédent :
14-18, les jeunes américains s'engageaient pour combattre l'Allemagne.
39-45, qu'on le veuille ou non c'était pareil
Vous ne pouvez pas nier que des jeunes hommes sont venus mourir chez nous, et aussi pour nous
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kobaia » 05/01/2026 21:53

Non. Les Américains se sont lancés dans la PGM en 1917 parce que l'Allemagne proposait une alliance avec le Mexique pour récupérer le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. Ils ne sont pas morts pour nous, mais pour leurs intérêts.

Pour WW2, faut te rappeler pourquoi ils sont rentrés en guerre en 1942 ? Ce n'est pas contre l'Allemagne, c'est contre le Japon.
Dernière édition par kobaia le 05/01/2026 22:23, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 05/01/2026 22:08

Je vais pas épiloguer (je n'aurais effectivement pas du mettre pour nous) mais quand on fait la guerre, en général on a une bonne raison (ses intérêts) et cette bonne raison coïncide avec les intérêts de ses alliés
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede biborax » 05/01/2026 22:22

Mirdhynn a écrit:14-18, les jeunes américains s'engageaient pour combattre l'Allemagne.
39-45, qu'on le veuille ou non c'était pareil
Vous ne pouvez pas nier que des jeunes hommes sont venus mourir chez nous, et aussi pour nous

Les USA ont débarqué en europe pas pour botter le train aux allemands, les russes le faisait très bien, voir trop bien. Mais pour empêcher justement les russes de faire main mise sur l’europe.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede mtintin » 05/01/2026 22:45

kobaia a écrit:Non. Les Américains se sont lancés dans la PGM en 1917 parce que l'Allemagne proposait une alliance avec le Mexique pour récupérer le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. Ils ne sont pas morts pour nous, mais pour leurs intérêts.

Pour WW2, faut te rappeler pourquoi ils sont rentrés en guerre en 1942 ? Ce n'est pas contre l'Allemagne, c'est contre le Japon.

Et après avoir financé l'Allemagne nazie
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 06/01/2026 00:17

Wé enfin l'Amérique de Roosevelt c'était pas non plus le virage ultralibéral de Reagan ou pire l'espèce de truc actuel. Ap^rès ce qu'on fait les banques et les industriels c'est une autre histoire
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 06/01/2026 02:16

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Et des vaccins contre des maladies graves : la grippe, les hépatites A et B, certaines méningites et la bronchiolite. Trump voudrait tuer ses concitoyens qu'il ne s'y prendrait pas mieux.

Parce que ce qui fonctionne dans certains pays, ça ne marche pas dans d'autres. Exemple : en France il a fallu rendre obligatoire des vaccins parce que la couverture était mauvaise, alors que dans d'autres pays, la couverture est très bonne et que le vaccin est recommandé.

Aux USA, je doute qu'un vaccin non recommandé, même remboursé, soit plébiscité.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 06/01/2026 02:38

Le communiqué officiel, en anglais :
https://www.hhs.gov/press-room/cdc-acts ... edule.html
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 06/01/2026 11:02

Ils ont déjà redécouvert la rougeole, et que ça pouvait faire très mal...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2026 12:41

nexus4 a écrit:Le niveau...

Des sources proches de la Maison-Blanche ont confié au Washington Post que Trump avait renoncé à soutenir la candidature de María Corina Machado, figure de l'opposition vénézuélienne, à la tête du pays, car elle avait accepté le prix Nobel de la paix au lieu d'exiger qu'il lui soit attribué, ce qui a été perçu comme un « crime impardonnable ».

/
L'une d'elles a déclaré sans ambages : « Si elle l'avait refusé en disant : “Je ne peux pas l'accepter, car il est pour Donald Trump”, elle serait aujourd'hui présidente du Venezuela. »

ils sont faits pour s'entendre.

« J'aimerais beaucoup pouvoir parler personnellement avec Donald Trump. Je veux lui remettre mon prix Nobel de la paix. Je veux le partager avec lui. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. »

C'est par respect, pas du tout pour être présidente. :nononon: :nononon: :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2026 12:51

mais comment ça a pu foirer à ce point ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 06/01/2026 13:02

Grace au Festival Industriel du Foirage Forage Américain.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 06/01/2026 13:15

Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.
Je me demande comment il va faire avec le groenland... A mon avis on va lui servir sur un plateau car au moins la moitié de l'Europe est maquée avec les US et n'ira pas vers une escalade miliatire. Il va peut être donner une poignée de dollars pour que l'Europe sauve la face...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 06/01/2026 14:22

Mirdhynn a écrit:Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.
Je me demande comment il va faire avec le groenland... A mon avis on va lui servir sur un plateau car au moins la moitié de l'Europe est maquée avec les US et n'ira pas vers une escalade miliatire. Il va peut être donner une poignée de dollars pour que l'Europe sauve la face...

quand tu vois Macron qui s'est empressé de lécher les bottes de Trump, tu peux être sur qu'ils vont accorder l'exclusivité des droits d'exploitations aux USA d'ici qq mois et se féliciteront en plus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/01/2026 14:28

Mirdhynn a écrit:Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.

ramener des politiciennes à leur condition de femme, sous couvert d'esprit, c'est juste du sexisme crasse, soit dit en passant. En tout cas, c'est mon opinion et j'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D
voilà, c'était l'intervention inutile du jour [:fantaroux:2]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 06/01/2026 14:36

Thierry_2 a écrit:'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D

Dans la ruelle en bas avec une fourchette

Comment ça c'est pas la question?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 06/01/2026 14:37

Charlie Hebdo :D

20260106_133301.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 06/01/2026 15:45

Thierry_2 a écrit:

ramener des politiciennes à leur condition de femme, sous couvert d'esprit, c'est juste du sexisme crasse, soit dit en passant. En tout cas, c'est mon opinion et j'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D
voilà, c'était l'intervention inutile du jour [:fantaroux:2]

J'ai mentionné "miss" pour évoquer leur futur rôle de pantin / représentation, pas dans un but de sexisme crasse ;)
Peut être aussi pour un petit coté cynique "je veux la fin de la guerre parce que c'est pas bien"
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 06/01/2026 16:24

Bob Salvador a écrit:

Ne pas confondre Maria Machado (l'opposante) et Delcy Rodriguez (la vice-présidente).

Je me faisais la même remarque.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede Bolt » 06/01/2026 17:10

Image
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 06/01/2026 17:53

Il existe encore, lui?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro