Ah voilà.
Ce qui emmerde c'est qu'on défende des salauds, c'est ça ?
Aucun pb. Charlie Kirk, j'ai jamais écouté ses podcasts. Je l'ai découvert quand il est passé chez Tucker Carlson, j'ai tenu 20min, et chez Bill Maher, là j'ai tenu plus longtemps. Suffisamment pour me rendre compte de ce que ce mec représente pour une certaine amérique.
Il se fait assassiner. Et de suite, on en fait un raciste, un homophobe, un transphobe, un pro israélien, un négationniste du génocide, etc...
Sauf que le mec venait de passer six mois à taper sur Israël, à parler de génocide, qu'une bonne partie de la communauté noire et de la communauté gay ont témoigné pour lui.
Donc oui, j'essaie de venir expliquer que non, il n'était peut-être pas tout ce qu'on dit. Sans pour autant être un saint, loin de là. Et je pose mes arguments.
Mais c'est inaudible.
Comme toujours.
Parce que pour beaucoup, si on est pas dans votre camp, on est contre. Si on ne pense pas comme vous, c'est qu'on est contre vous.
Si on est pour la paix en Ukraine, c'est mal, on est pro-russe.
Si on est contre les vaccins arm, c'est mal, on est anti-vax.
Si on dit que Trump va gagner et que surtout les démocrates vont finir dans la poubelle de l'histoire, on ne peut être que pro trump.
Si on est de gauche et contre le PS, on est un sale gauchiste extrémiste, soumis au gourou méluche.
Si on dit que Israël commet un génocide début 2024, on ne respecte pas les morts du 7 octobre, on est un pro islamiste.
(oui des fois le vent tourne, c'est super drôle).
Donc ne t'inquiètes pas, je sais très que pour certains, je suis un sale connard de droite. Enfin un facho conservateur, mais de gauche pour la France, car Mélenchoniste convaincu il paraît, ce qui ne colle pas, car du coup je devrais être anti Trump, merdum, comment on fait. Ah oui, du coup je suis macroniste, eh oui le tout en même temps.
Et du coup je te rejoins sur ta conclusion
(enfin pas tous, je garde les noms pour moi).