Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Fool’s overture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
23
38%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 61

Re: USA : Fool’s overture

Messagede Anthonybd » 08/04/2026 18:17

Message précédent :
biborax a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:M'est avis que la rupture de l'accord ne viendra ni des ricains, ni des iraniens, mais des israéliens qui ne pourront s'empêcher de continuer à taper le Liban.

Aucune reprise des hostilités n’est a envisagé. Trump été coincé dans cette guerre, et voulait en sortir rapidement. La proposition du pakistan, est tombé juste à point.

Comme à son habitude il va raconter n’importe quoi, et se gargariser, et passer à autre chose. Reste l’iran qui malgré ce que dit trump sort gagnant du conflit, avec le détroit ormuz en cadeau. Je suis curieux de voir la tête que font les pays du golfe :lol:

Allez un mojito et hop go to cuba. :bravo:

La population n'en sort pas gagnante, il passe d'une théocratie à une dictature militaire, les répressions vont être encore plus violentes.
Et Israël continuera à massacrer la population libanaise (en plus de celle de Gazza et de Cisjordanie). :?

La situation a considérablement empiré par rapport à avant le conflit; on peut dire merci à Dingo !!! :bravo:
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2026 07:49

Anianka a écrit:Israel a deja dit que les accords ne concernaient pas le Liban, donc ils ont bien l'intention d'annexer les territoires apres avoir tuer ceux qui s'y trouvent, et raser tous les batiments
iils se sont bien entrainer sur les palestiniens, donc question crime de guerre ils sont au top

j'ai tout de même l'impression que la non inclusion du Liban dans les accords de cesser-le-feu est une décision unilatérale d'Israël, et vu la brutalité des attaques d'hier, ça me semble fort être une volonté délibérée de la part du gouvernement Netanyahou de saboter la trêve.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 09/04/2026 09:12

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:Israel a deja dit que les accords ne concernaient pas le Liban, donc ils ont bien l'intention d'annexer les territoires apres avoir tuer ceux qui s'y trouvent, et raser tous les batiments
iils se sont bien entrainer sur les palestiniens, donc question crime de guerre ils sont au top

j'ai tout de même l'impression que la non inclusion du Liban dans les accords de cesser-le-feu est une décision unilatérale d'Israël, et vu la brutalité des attaques d'hier, ça me semble fort être une volonté délibérée de la part du gouvernement Netanyahou de saboter la trêve.

c'est les USA qui paient la guerre donc eux ils voient pas l’intérêt de l'arrêter ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro