Nirm a écrit:Entre le signalement de Gaius! et ton intervention, nexus a corrigé la faute en retirant le "e" en trop.
grisbi a écrit:J'ai également trouvé certaines scènes plus noires et violentes que sur les précédents tomes
Aigle Solitaire a écrit:grisbi a écrit:J'ai également trouvé certaines scènes plus noires et violentes que sur les précédents tomes
Tu mets l'eau à la bouche, là.
:mome a écrit:Pas bien compris en quoi ce tome est plus glauque en particulier que le précédent (et que dire de la scène finale du 2 ).
Tout ce qui passe ici était clairement annoncé, du moins dans l'esprit. Depuis le tome 3, le masque est vraiment tombé et on découvre ce qui se cache derrière cet immense par de loisirs et qui est son névrosé de concepteur. On ne fait finalement que poursuivre cette exploration.
Ce qui est admirable avec ce nouveau tome, c'est la qualité de la construction (gestion des flashbacks, des différents enjeux et personnages) et la continuité par rapport aux opus précédents. Rien n'est laissé au hasard, tout s'enchaîne implacablement, tout a un sens (ou prend sens). Les personnages sont toujours aussi bien caractérisés et vibrants à travers leurs efforts (enfin pour certains) pour exprimer leur humanité dans un environnement où tout est fait pour la nier.
Comme le travail de Roberto Ricci est toujours aussi impressionnant, on a encore le droit à un épisode de haute qualité.
luc Brunschwig a écrit:C'est très gentil, mais je n'ai jamais dit 6 tomes minimum, mais 6 tomes maximum. Or, il se trouve que les paginations ont évolué au fil de la série (plutôt vers le plus que vers le moins). Il ne me reste de matière que pour un seul tome (qui je l'espère sera très bien)
roberto ricci a écrit:Merci à tous pour les beaux commentaires
On se verra peut-etre en dedicace?
galerieoctopus a écrit:Bonjour,
Une expo/vente URBAN est bien prévue en 2017 avec la galerie Octopus et nous en avons d'ores et déjà fait la sélection du contenu mais nous vous réservons la surprise !
C'est pour cette raison que vous n'avez pas eu l'occasion de visualiser les oeuvres sur notre e-boutique.
Si vous souhaitez être informé de la date d'exposition et recevoir le catalogue quand sera venu le moment de l'envoi par mail, merci de nous faire parvenir votre adresse mail à contact@galerieoctopus.com
À bientôt !
Sabrina
http://www.galerieoctopus.com
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités