Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 03/12/2021 15:40

Message précédent :
Robin infinite tome 1
Contenu vo : #1-6 + back-ups Batman #106 + Detective Comics #1034
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 03/12/2021 16:41

Urban annonce pour avril 2022

Superman son of kal el infinite tome 1
Contenu vo : Superman Son of Kal-El #1-6 + Superman Son of Kal-El Annual #1.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 04/12/2021 14:28

Urban annonce pour avril 2022

Seven to eternity tome 4
Seven to eternity tome 4 – n&b
Contenu vo : Seven to Eternity Volume 4 : The Springs of Zhal (#14-17)

Superman infinite tome 2
Contenu vo : Superman & The Authority (#1-4)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 04/12/2021 20:23

Papigaga a écrit:Je suis très en colère de la tournure que prend cette collection...mème pas encore sortis !! que tout est introuvable !, je l'ai pourtant commandé a mon libraire depuis aout !! et aujourd'hui c'est pas sur ?? il me répond que c'est la Fnac qui reçois tout les tomes en premier d'abord...Pipeau ou vous avait des Infos ?? de plus les anciens tomes valent maintenant un prix incroyable donc j'aurais pas les moyens de les acheter plus tard !! pourquoi Urban ne réagit pas en augmentant son tirage et ainsi évité la spéculation ?? tout le monde serait gagnant il me semble ?? sinon on va droit sur un phénomène Pokemon Absurde !!
quand pensez vous ?

J'ai acheté les 3 tomes aujourd'hui sans aucune pré-réservation ni quoi que ce soit.
Mon libraire en avait 3 de chaque tome en stock.

L'année dernière j'ai pu avoir les 3 aussi sans pression.

Et oui je suis un peu un gogo :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 04/12/2021 23:48

Tiens ici le libraire m'a proposé Batman – White Knight en Limited, qui était en réserve.
Mais j'ai poliment refusé, ayant la version normale et la N&B sortie peu après.. et pas trop envie de racheter une 3e version qui rentrera nulle part et me coûte le prix de deux ou trois autres albums :lol:
Chacun son niveau de gogo :D

Il m'a confié aussi l'histoire de MDS et des 3 exemplaires mini, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus garder trop longtemps des débuts de série, enfin c'est pas génial comme système.. :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Papigaga » 05/12/2021 10:15

jb18v a écrit:Tiens ici le libraire m'a proposé Batman – White Knight en Limited, qui était en réserve.
Mais j'ai poliment refusé, ayant la version normale et la N&B sortie peu après.. et pas trop envie de racheter une 3e version qui rentrera nulle part et me coûte le prix de deux ou trois autres albums :lol:
Chacun son niveau de gogo :D

Il m'a confié aussi l'histoire de MDS et des 3 exemplaires mini, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus garder trop longtemps des débuts de série, enfin c'est pas génial comme système.. :?

Bah .. je suis bien content , que ce ne soit pas si compliqué pour tout le monde , situation locale peut être ..en tout cas mon libraire cellule grise a Évry2 a réussi a avoir l'album pour moi et les deux autre de la collection pour mon fils :bravo: :bravo: , je vous le conseil vraiment si vous êtes du coin [:fantaroux:2] ...( c’a n'a pas du être simple avec MDS... [:bru:3] )
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede trimordiah » 05/12/2021 10:23

Merci pour l'info sur Death, j'avais un tome des Editions Téméraire mais pas l'ensemble, vais courrir l'acheter !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede mariol » 05/12/2021 11:21

pabelbaba a écrit:J'ai acheté la version N&B du Harley Quinn White Knight et l'édition est vraiment différente de celle en couleur. Pas de bonus autre que les couvertures de Scalera en noir et blanc (il y a des scans de planche dans la version couleur), surtout les chapitres sont illustrés par les couvertures de Sean Murphy dans la version noir et blanc, tandis que dans celle en couleur c'est le même dessin détouré d'une planche de Scalera.

Voilà, plus qu'à le lire. :D

J'ai aussi acheté la version N&B et je l'ai lu ce matin. Et comment dire... ben, je suis déçu. L'objet est beau, de qualité, de joli format et il permet clairement de prendre la mesure du travail remarquable de Matteo Scalera. C'est clair ! Mais j'ai été déçu à la lecture. La traduction est bof bof je trouve et elle m'a fait décrocher par moments. J'avais kiffé ma lecture des six issues en VO et en couleur. Les textes sont plus incisifs, ça faisait un peu plus punchlines et les couleurs ajoutent je trouve un réel plus à l'ambiance de l'histoire.
Sans aucun doute, si je dois relire à nouveau cette histoire, je relirai les comics qui sont bien plus réussis et immersifs. Et pour le côté contemplatif, c'est sans nul doute vers cette version VF N&B que je me retournerai. Profiter de l'ensemble des originaux de Matteo Scalera en un volume, c'est vraiment top. Dernière petite remarque, Urban aurait peut-être pu accentuer un peu le contraste car on est quand même loin du rendu des originaux... et je me dis que c'est sans doute du fait du papier mat choisi. Je ne sais pas si un papier légèrement moins mat aurait pu être un bon choix pour l'impression :oops: Mais attention, cela reste un bien bel objet.
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb681131 » 05/12/2021 11:56

mariol a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai acheté la version N&B du Harley Quinn White Knight et l'édition est vraiment différente de celle en couleur. Pas de bonus autre que les couvertures de Scalera en noir et blanc (il y a des scans de planche dans la version couleur), surtout les chapitres sont illustrés par les couvertures de Sean Murphy dans la version noir et blanc, tandis que dans celle en couleur c'est le même dessin détouré d'une planche de Scalera.

Voilà, plus qu'à le lire. :D

J'ai aussi acheté la version N&B et je l'ai lu ce matin. Et comment dire... ben, je suis déçu. L'objet est beau, de qualité, de joli format et il permet clairement de prendre la mesure du travail remarquable de Matteo Scalera. C'est clair ! Mais j'ai été déçu à la lecture. La traduction est bof bof je trouve et elle m'a fait décrocher par moments. J'avais kiffé ma lecture des six issues en VO et en couleur. Les textes sont plus incisifs, ça faisait un peu plus punchlines et les couleurs ajoutent je trouve un réel plus à l'ambiance de l'histoire.
Sans aucun doute, si je dois relire à nouveau cette histoire, je relirai les comics qui sont bien plus réussis et immersifs. Et pour le côté contemplatif, c'est sans nul doute vers cette version VF N&B que je me retournerai. Profiter de l'ensemble des originaux de Matteo Scalera en un volume, c'est vraiment top. Dernière petite remarque, Urban aurait peut-être pu accentuer un peu le contraste car on est quand même loin du rendu des originaux... et je me dis que c'est sans doute du fait du papier mat choisi. Je ne sais pas si un papier légèrement moins mat aurait pu être un bon choix pour l'impression :oops: Mais attention, cela reste un bien bel objet.

J'ai pas l'ouvrage en n&b, mais je pense au contraire qu'un papier mat est ce qu'il y a de mieux pour n'importe quelle impression. Le coté brillant du papier dénature l'œuvre d'origine, et les papiers non-mat reflètent toujours la lumière ce qui renforce le coté dénaturant.

Après comme dit je sais plus où, c'est un faut n&b ce tome, ce n'est qu'un filtre sur la version couleur. Ce ne sont pas les planches avant colorisation. C'est bien dommage.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 05/12/2021 12:06

En effet sur Harley Quinn White Knight, le libraire m'a dit que Scalera bossait directement en couleurs, ou en tout cas que cette édition était juste une transformation à posteriori en N&B :shock:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 05/12/2021 13:46

Faut changer de libraire alors ou tout du moins lui dire qu’il faut qu’il révise.
Matteo Scalera a fait toutes les planches au lavis. 99% de ce que l’on voit dans cette version n&b correspond aux originaux et c’est bien là l’intérêt principal de cette version.
Quant au papier, il est évident qu’un brillant n’irait pas du tout. Mais je me dis qu’il y a sans doute quelque chose d’intermédiaire entre le tres mat et le brillant. :-D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mariol » 05/12/2021 13:52

Pour s’en persuader, un exemple de planche originale

Image

Et de version imprimée

Image
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb18v » 05/12/2021 14:10

merci de la confirmation, ça me semblait farfelu mais j'avais pas envie de prolonger la discussion, déjà que la boutique était pleine (un samedi, forcément :lol: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/12/2021 14:12

C’est sur la petite histoire black white and red que Scalera a mis de la couleur, enfin le red juste. :D Et dans l’édition N&B cette petite histoire contient bien le rouge.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 05/12/2021 14:18

D'accord, peut-être confondu alors ;)

Descender ressort en intégrale en avril : https://www.urban-comics.com/descender-integrale/
Qui reprend les tomes 1 à 3 déjà parus, soit les #1-16 de la série. (36,97€ :? bizarre)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 05/12/2021 17:58

mariol a écrit:Faut changer de libraire alors ou tout du moins lui dire qu’il faut qu’il révise.
Matteo Scalera a fait toutes les planches au lavis. 99% de ce que l’on voit dans cette version n&b correspond aux originaux et c’est bien là l’intérêt principal de cette version.
Quant au papier, il est évident qu’un brillant n’irait pas du tout. Mais je me dis qu’il y a sans doute quelque chose d’intermédiaire entre le tres mat et le brillant. :-D

Oui je me souviens de Marshall Law qui avait un super papier hybride. Je dis peut-être de la merde car j'y connais rien.
Mais j'avais trouvé le papier parfait pour ce récit, ni terne ni flashy.

Sinon, j'aime beaucoup les éditions NetB d'Urban car je trouve que la qualité des matériaux est excellente.

Cependant je pense que ça rend certaines planches parfois illisibles (les Batman de Capullo avec la batcave ou encore Tokyo Ghost qui est magnifique sur les pages encrées à Tokyo mais confus quand l'action se déroule à LA à cause de l'absence des couleurs sur les écrans notamment).

Bref j'ai l'impression qu'ils sortent certains NetB pour le business, sans trop se soucier du rendu, alors que ça devrait être réservé aux albums qui s'y prêtent (mention spéciale au Swamp Thing de Wrightson, une édition sublime).
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 05/12/2021 18:14

Urban annonce pour avril

Descender intégrale
Contenu vo : Descender Tomes 1 à 3

Ascender tome 4
Contenu vo : Ascender #15-18

The paybacks
Contenu vo : The Paybacks vol.1 + 2

Les plateformes annoncent pour avril

Crossover T1
Isola - Tome 2
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 06/12/2021 09:33

Les plateformes annoncent pour avril

Strange Adventures

Pour juin opération Batman à 4,90€

Batman Aventures
Batman Terre-Un
Batman Année Un
Batman Curse of The White Knight
Dernière édition par mallrat le 06/12/2021 10:23, édité 1 fois.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trode » 06/12/2021 09:39

mallrat a écrit:Les plateformes annoncent pour avril

Strange Adventures

Excellent !
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 06/12/2021 10:02

Omega man a écrit:Bref j'ai l'impression qu'ils sortent certains NetB pour le business, sans trop se soucier du rendu, alors que ça devrait être réservé aux albums qui s'y prêtent (mention spéciale au Swamp Thing de Wrightson, une édition sublime).

Je crois surtout que c'est par souci de cohérence par rapport à la "série" des White Knight qui ont chacun eu une édition NB. Ca fait plus propre sur les étagères pour ceux qui ont déjà les deux précédentes. :D

Mais c'est vrai que ce Harley Quinn ne se destine pas vraiment au NB, j'ai commencé à le lire hier, et j'ai du mal à le lire (indépendamment des gros coups de coude au lecteur sur les clins d'oeil (et un coude dans l'oeil, ça fait mal)).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 06/12/2021 10:47

Contrairement aux vieux Batman proposés en noir et blanc (genre qui ont plus de 20 ans), ceux de Murphy et Scalera sont récents et on voit que les éditeurs ont pu travailler avec du matos fait pour ce genre de publication, à savoir scan de planches retravaillés. Du coup, c'est agréable à feuilleter et à regarder, mais pour la lecture, ça va dépendre de chacun.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics