Papigaga a écrit:Je suis très en colère de la tournure que prend cette collection...mème pas encore sortis !! que tout est introuvable !, je l'ai pourtant commandé a mon libraire depuis aout !! et aujourd'hui c'est pas sur ?? il me répond que c'est la Fnac qui reçois tout les tomes en premier d'abord...Pipeau ou vous avait des Infos ?? de plus les anciens tomes valent maintenant un prix incroyable donc j'aurais pas les moyens de les acheter plus tard !! pourquoi Urban ne réagit pas en augmentant son tirage et ainsi évité la spéculation ?? tout le monde serait gagnant il me semble ?? sinon on va droit sur un phénomène Pokemon Absurde !!
quand pensez vous ?
jb18v a écrit:Tiens ici le libraire m'a proposé Batman – White Knight en Limited, qui était en réserve.
Mais j'ai poliment refusé, ayant la version normale et la N&B sortie peu après.. et pas trop envie de racheter une 3e version qui rentrera nulle part et me coûte le prix de deux ou trois autres albums
Chacun son niveau de gogo
Il m'a confié aussi l'histoire de MDS et des 3 exemplaires mini, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus garder trop longtemps des débuts de série, enfin c'est pas génial comme système..
pabelbaba a écrit:J'ai acheté la version N&B du Harley Quinn White Knight et l'édition est vraiment différente de celle en couleur. Pas de bonus autre que les couvertures de Scalera en noir et blanc (il y a des scans de planche dans la version couleur), surtout les chapitres sont illustrés par les couvertures de Sean Murphy dans la version noir et blanc, tandis que dans celle en couleur c'est le même dessin détouré d'une planche de Scalera.
Voilà, plus qu'à le lire.
mariol a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai acheté la version N&B du Harley Quinn White Knight et l'édition est vraiment différente de celle en couleur. Pas de bonus autre que les couvertures de Scalera en noir et blanc (il y a des scans de planche dans la version couleur), surtout les chapitres sont illustrés par les couvertures de Sean Murphy dans la version noir et blanc, tandis que dans celle en couleur c'est le même dessin détouré d'une planche de Scalera.
Voilà, plus qu'à le lire.
J'ai aussi acheté la version N&B et je l'ai lu ce matin. Et comment dire... ben, je suis déçu. L'objet est beau, de qualité, de joli format et il permet clairement de prendre la mesure du travail remarquable de Matteo Scalera. C'est clair ! Mais j'ai été déçu à la lecture. La traduction est bof bof je trouve et elle m'a fait décrocher par moments. J'avais kiffé ma lecture des six issues en VO et en couleur. Les textes sont plus incisifs, ça faisait un peu plus punchlines et les couleurs ajoutent je trouve un réel plus à l'ambiance de l'histoire.
Sans aucun doute, si je dois relire à nouveau cette histoire, je relirai les comics qui sont bien plus réussis et immersifs. Et pour le côté contemplatif, c'est sans nul doute vers cette version VF N&B que je me retournerai. Profiter de l'ensemble des originaux de Matteo Scalera en un volume, c'est vraiment top. Dernière petite remarque, Urban aurait peut-être pu accentuer un peu le contraste car on est quand même loin du rendu des originaux... et je me dis que c'est sans doute du fait du papier mat choisi. Je ne sais pas si un papier légèrement moins mat aurait pu être un bon choix pour l'impression Mais attention, cela reste un bien bel objet.
mariol a écrit:Faut changer de libraire alors ou tout du moins lui dire qu’il faut qu’il révise.
Matteo Scalera a fait toutes les planches au lavis. 99% de ce que l’on voit dans cette version n&b correspond aux originaux et c’est bien là l’intérêt principal de cette version.
Quant au papier, il est évident qu’un brillant n’irait pas du tout. Mais je me dis qu’il y a sans doute quelque chose d’intermédiaire entre le tres mat et le brillant.
mallrat a écrit:Les plateformes annoncent pour avril
Strange Adventures
Omega man a écrit:Bref j'ai l'impression qu'ils sortent certains NetB pour le business, sans trop se soucier du rendu, alors que ça devrait être réservé aux albums qui s'y prêtent (mention spéciale au Swamp Thing de Wrightson, une édition sublime).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités