Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede wamuu » 01/09/2021 09:23

Message précédent :
Des avis sur la nouvelle série de Tynion IV ?
https://www.urban-comics.com/wynd-tome-1/

la fiche BEL n'a pas encore été créée, mais la version VO existe :
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 01/09/2021 10:09

wamuu a écrit:Des avis sur la nouvelle série de Tynion IV ?

Pas lu, mais j'aimerais bien aussi des avis.
Il y a plusieurs Urban Kids qui on l'air très bien, même si un peu enfantin (comme Antihéro).
Idem pour les série "Urban Link", qui a lu "Shade of magic" ou "Something is killing the children" ou "Giants" ou "Middlewest" ?

jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 01/09/2021 10:26

Ah j'ai pris et lu tous les Urban Link sortis à ce jour, pas mal dans l'ensemble. Même dommage pour certains d'avoir un format aussi compact, mais en terme de volume occupé c'est pas plus mal :D
(sauf Black Canary : New Killer Star, qui est exactement la même chose que Birds of Prey - Black Canary sorti en hardcover DC Deluxe quelques mois avant).

-Shades of magic : très bon moment pour ma part, mais je pense qu'on l'apprécie plus en ayant lu les livres du même auteur, puisque ici c'est un genre de prequel sur un perso. Univers riche, beaux dessins.

-Something is Killing the Children : très bon aussi pour ma part, horreur et étrange, pas encore fini il reste un tome.

-Giants dommage que ça soit un one shot, après il n'y a peut-être pas moyen de tenir super longtemps sur le sujet. Plutôt moyen en comparant aux autres, une variation de gros machins à la Evangelion/Pacific Rim :lol:

-Middlewest est très beau également, avec un univers riche et assez cohérent, une quête du jeune garçon accompagné de son renard. Un poil moins fan du style graphique au premier abord, puis on s'y fait.

Quoi d'autre.. ?
-Les deux Teen Titan (Raven et Beast Boy) sont assez orientés ados, sympa, je n'ai pas plus d'intérêt que ça pour ces persos n'en ayant que rarement lu en comics.
-Supergirl et Wonder Woman étaient bien, d'ailleurs WW est conséquent avec près de 300 pages.
-Shadow of the Batgirl m'a pas laissé de grand souvenir en y repensant.
-Gotham High est une variation un peu nouvelle des persos à l'âge du lycée, je déteste le look et la tête de Bruce, mais bien aimé l'histoire.
-Harley Quinn aussi joli dessins, bon délire.
-Catwoman : Under the Moon m'en souviens plus, lu à un moment où j'avais pas mal de soucis, et ça m'a surtout changé les idées, impossible de redonner un avis maintenant. Faudrait que je le ressorte.
-Batman - Nightwalker plus fidèle au côté détective de Bruce.

:arrow: Globalement les séries en plusieurs tomes prennent plus de temps pour se développer et approfondir leur personnages, alors qu'en général les autres en un seul arrivent parfois abruptement à la conclusion, sauf si pagination importante (WW et Supergirl je crois aussi).
Oui j'enfonce des portes ouvertes là :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 01/09/2021 12:13

jb18v a écrit:Ah j'ai pris et lu tous les Urban Link sortis à ce jour, pas mal dans l'ensemble. Même dommage pour certains d'avoir un format aussi compact, mais en terme de volume occupé c'est pas plus mal :D
(sauf Black Canary : New Killer Star, qui est exactement la même chose que Birds of Prey - Black Canary sorti en hardcover DC Deluxe quelques mois avant).
...

Merci pour tous ces avis.
Je recommande pour ma part "Harley Quinn: Breaking glass".

J'ai aussi lu "Victor & Nora", c'est gentillet. Mais comme les autres, ça propose une vision alternative plausible dans notre monde réel qui encre plus les personnage dans les problèmes que l'on connait mieux.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 01/09/2021 12:34

jb681131 a écrit:
jb18v a écrit:Ah j'ai pris et lu tous les Urban Link sortis à ce jour, pas mal dans l'ensemble. Même dommage pour certains d'avoir un format aussi compact, mais en terme de volume occupé c'est pas plus mal :D
...

Merci pour tous ces avis.
Je recommande pour ma part "Harley Quinn: Breaking glass".

J'ai aussi lu "Victor & Nora", c'est gentillet. Mais comme les autres, ça propose une vision alternative plausible dans notre monde réel qui encre plus les personnage dans les problèmes que l'on connait mieux.

Ah bien vu, je l'ai aussi mais j'avais oublié de l'ajouter à ma collection, c'est chose faite :ok:

Oui pour les persos DC ce sont soit des "what if", soit des récits de persos adolescents, qui se raccrochent plus ou moins à la continuité habituelle. :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 01/09/2021 12:58

wamuu a écrit:Des avis sur la nouvelle série de Tynion IV ?

J'ai adoré ce premier tome !
Tynion IV est autrement plus convaincant en indé qu'il ne l'est en mainstream.
Tout comme j'aime beaucoup Something is Killing the Children, dans un autre registre plus sombre et pour un public plus âgé, Wynd est super chouette.
Pour le coup vraiment orienté jeunesse, mais ça n'est pas une raison pour ne pas lire. Hâte de lire la suite.

Côté Link, j'ai lu seulement SIKTC et Harley Quinn Breaking Glass que j'adore, et j'ai feuilleté Middlewest qui m'intrigue du fait qu'il a eu un prix à Angoulême. Je vais peut-être me laisser tenter.
Le reste ne me tente pas vraiment, ça me donne l'impression d'être très orienté "young adults" comme on dit maintenant, façon Hunger Games et compagnie, et ça sonne tout de suite péjoratif dans ma tête.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diorm » 13/09/2021 20:07

Je termine le Batman Mythology: Bruce Wayne et dans une des histories, il y a une astérisque avec une mention "Zero hour - Crise temporelle NDT".
Qu'est-ce que ça signifie? Une référence à la version de Semic ou une indication à une future publication chez Urban?
Diorm
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 13/09/2021 21:21

Diorm a écrit:Je termine le Batman Mythology: Bruce Wayne et dans une des histories, il y a une astérisque avec une mention "Zero hour - Crise temporelle NDT".
Qu'est-ce que ça signifie? Une référence à la version de Semic ou une indication à une future publication chez Urban?

Ben c'est juste une info. C'est le traitre VF de l'histoire.
C'est comme dans Metal ou No Justice, je sais plus, il y a une info sur "l'odyssée cosmique".
Après ce sont des événements DC important, mois que ceux déjà publié, mais quand même un peu, donc ils vont forcément finir par voir le jour chez Urban Comics.
Urban ne peut pas tout publier d'un coup, donc ils étalent. Ca fruste certaines personnes, mais bon, il y en aura toujours.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 14/09/2021 00:00

Après Zero Hour c'est tellement nul qu'on peut se contenter de savoir que ça existe. J'ai le semic acheté pas cher, vraiment c'est de la soupe, ça vaut pas le prix du timbre.

Avec tout le respect des auteurs qui surfent sur la hype d'une crise improvisée en 2 minutes, bien sûr.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 14/09/2021 08:46

elle etait du au fait que la premiere crise avait accouché d un reboot partiel qui cree evidemment des incoherences (la legion, hawkman..) comme el NU52 en a été bourré..
cette idée de rebooter oui mais pas tout et pas entierement est vraiment une idée pourrie.. tu rebootes ou pas?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/09/2021 12:35

Tireg a écrit:et j'ai feuilleté Middlewest qui m'intrigue du fait qu'il a eu un prix à Angoulême. Je vais peut-être me laisser tenter.

Je conseille sans réserves.
J'en avais parlé un peu il y a quelques mois sur le topic idoine.
https://www.bdgest.com/forum/middlewest-corona-young-urban-comics-t94145.html?hilit=middlewest
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 04/10/2021 09:11

Amazon annonce

Janvier 2022

Sandman Universe : The Dreaming tome 1
Batman Ego
Catwoman - Le Grand Braquage
Catwoman - À Rome...
Justice Society of America Le Nouvel Âge tome 1
DC Infinite Frontier
Batman Mythology : Les Morts de Batman
Batman Infinite tome 1
Batman Grendel
Grendel - Tome 1
Superman Infinite tome 1
Wonder Woman Infinite tome 1
Wynd tome 2
The Department of Truth tome 1
Something is Killing the Children tome 3

Fevrier

Batman - Tales of the Demon
Batman Arkham : L'Épouvantail
Batman Les adaptation animées
Batman Chronicles - 1987 volume 1
Harley Quinn Infinite tome 1
Joker Infinite tome 1
Nightwing Infinite tome 1
Bill Finger, dans l'ombre du mythe
Teen Titans : Beast Boy Loves Raven
Batman : Imposter
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trode » 04/10/2021 09:35

Grendel ? Pour de vrai ? C'est une super nouvelle ça.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 04/10/2021 14:48

Urban tease Department of Truth pour janvier et annonce toujours le même mois.

Batman Ego
Contenu vo : BATMAN: EGO + histoires courtes ("Crime Convention" + "Déjà Vu" + "The Monument" + "There Be Monsters")

Catwoman – à rome…
Contenu vo : Catwoman - When In Rome

Catwoman – le grand braquage
Contenu vo : CATWOMAN: SELINA'S BIG SCORE + histoires Courtes ("Date Night") + Detective Comics #759-762 + Catwoman #1-4

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/janvier/2022/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 04/10/2021 15:12

c'était pas déjà paru Catwoman à Rome ? Enfin chez Urban, je sais que je l'ai dans la collection Eaglemoss.
Tout ça pour étoffer un peu le Black Label :?

Ah non c'est "Des ombres dans la nuit" qui le contient en fait.

(que j'ai aussi en fait :-D )
Dernière édition par jb18v le 04/10/2021 15:31, édité 1 fois.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 04/10/2021 15:18

Je l'ai dans cette édition :

Mais tirage très limité.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 04/10/2021 15:49

jb18v a écrit:c'était pas déjà paru Catwoman à Rome ? Enfin chez Urban, je sais que je l'ai dans la collection Eaglemoss.
Tout ça pour étoffer un peu le Black Label :?

Le Black Label est un label qui vient directement de DC. Donc peut-être qu'Urban n'a plus le droit de publié certain récit hors de ce nouveau Label.
Ensuite ça va certainement changer la taille et le papier par rapport à "Des Ombres dans la nuit".
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 04/10/2021 15:52

mallrat a écrit:Batman Ego
Contenu vo : BATMAN: EGO + histoires courtes ("Crime Convention" + "Déjà Vu" + "The Monument" + "There Be Monsters")

Contenu vo : CATWOMAN: SELINA'S BIG SCORE + histoires Courtes ("Date Night") + Detective Comics #759-762 + Catwoman #1-4

Je trouve ça pas logique d'avoir ajouter "Ed Brubaker présente Catwoman vol.1" dans le tome "Le Grand Braquage".
Certes c'est dessiné par Darwyn Cooke, mais bon, ça aurait été plus logique de combiner "Batman: Ego" et "Catwoman: Le Grand Braquage", et de faire une intégrale "Ed Brubaker présente Catwoman" (avec les chapitres manquant en bonus).
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 04/10/2021 16:15

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Batman Ego

Je trouve ça pas logique d'avoir ajouter "Ed Brubaker présente Catwoman vol.1" dans le tome "Le Grand Braquage".
Certes c'est dessiné par Darwyn Cooke, mais bon, ça aurait été plus logique de combiner "Batman: Ego" et "Catwoman: Le Grand Braquage", et de faire une intégrale "Ed Brubaker présente Catwoman" (avec les chapitres manquant en bonus).

C'est le début de Ed Brubaker présente Catwoman dont ils n'ont jamais publié la fin ? C'est à ce point du n'importe quoi ?
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 04/10/2021 16:20

Il semblerait. En effet après le T4 VF j'ai rattrapé un T5 VO pour boucler le run (pas de grand truc en suspens, mais ça laissait une intrigue inachevée quand même)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trode » 04/10/2021 16:22

jb18v a écrit:Il semblerait. En effet après le T4 VF j'ai rattrapé un T5 VO pour boucler le run (pas de grand truc en suspens, mais ça laissait une intrigue inachevée quand même)

J'ai fais la même, Urban commence à se Paniniser de plus en plus je trouve.
trode
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics