Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 07/02/2021 13:29

Message précédent :
En indé oui y'a quelques laissés sur la route, mais même du gros calibre comme Batman Black & White tome 3 est dans les limbes.. va savoir.

Perso dans ce que j'avais déjà listé en fin d'année sur la page d'avant :
-Ei8ht (mais en fait c'est tout ce qui existe, 5 numéros)
-Copperhead (1 sorti, de quoi avoir 3 autres tomes mais en hiatus depuis le #18)
-Coffin Hill (2 parus et juste un tome pour finir),
-The Activity (idem 1 tome restant)
-Rocket Girl (1 tome aussi)

Ou Zenith de Grant Morrison tiens, un tome paru, un deuxième annoncé en 4e de couverture et plus rien.
Par contre je pense que c'est plus pointu, en tout cas j'ai pas tellement accroché. En fouillant un peu, ça contenait deux "Phases", et il y en a deux autres, plus des interludes.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 07/02/2021 18:44

il y a un an zenith était encore sur les plannings dans leur réponse à ma question (c est une des mes séries préférées)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 07/02/2021 20:35

Je vais tellement finir par me désillusionner pour les Invisibles et me le prendre en VO ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 07/02/2021 21:02

trode a écrit:Je vais tellement finir par me désillusionner pour les Invisibles et me le prendre en VO ...

Moi je prends tous mes Vertigo Comics en VO. Les Omnibus souples prennent moins de place et sont transportables. Et parfois plus complet, comme pour Hellblazer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 08/02/2021 09:14

Pour Hellblazer je commence à regretter, Urban fait n'importe quoi avec son approche "Machin présente ...". Y'a des trous de partout ...

Après je trouve que pour Fable le travail a été bien fait, je regrette rien. Et comme c'est une série que j'ai tendance à prêter pour faire découvrir les comics aux moldus, heureusement que le français est une option viable.

Catwoman j'ai le dernier tome en VO dans ma liste d'achat, c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 08/02/2021 10:36

Quand la collec Catwoman a été pensée, ce tome n existait pas (en reedition et donc en numerisation), d ou peut etre le fait au départ mais ils n ont pas changé d avis apres.. c est aussi une periode où la série est un peu impactée par War Games
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 08/02/2021 10:43

mallrat a écrit:Quand la collec Catwoman a été pensée, ce tome n existait pas (en reedition et donc en numerisation), d ou peut etre le fait au départ mais ils n ont pas changé d avis apres.. c est aussi une periode où la série est un peu impactée par War Games

Oui mais il y a d'autre cas où Urban à rajouté par la suite les tomes qui n'existait pas à la création de la collection.
Ensuite, si c'est fortement lié à War Games, ça sera peut-être dans les intégrales qui viendrons forcément un jour.
Pour que Urban puisse durer dans le temps ils doivent garder des récits majeur à pouvoir sortir en nouveauté pour le future.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 08/02/2021 11:36

trode a écrit:Pour Hellblazer je commence à regretter, Urban fait n'importe quoi avec son approche "Machin présente ...". Y'a des trous de partout ...

Après je trouve que pour Fable le travail a été bien fait, je regrette rien. Et comme c'est une série que j'ai tendance à prêter pour faire découvrir les comics aux moldus, heureusement que le français est une option viable.

Catwoman j'ai le dernier tome en VO dans ma liste d'achat, c'est vraiment dommage.


J'ai fait ça pour Catwoman (si on parle bien de celui de Brubaker ?) Leur collection était spécifiquement tournée autour de l'auteur, et le dernier tome jamais sorti.. je crois que l'arc en cours était clos, mais du #25 au #37 c'était toujours la même équipe et il restait des points non traités de mémoire.
Ensuite l'équipe créative a changé, je sais pas si ça vaut la peine de dénicher les TPB 4, 5 & 6.

Pour Hellblazer c'est pas simple, le titre a eu une très belle longévité mais avec pas mal de numéros spéciaux qui gravitent autour (Vertigo Special, Secret Files, machin, truc..). Est-ce un souci de droits, qui fait qu'Urban peut juste reprendre une compilation déjà parue aux USA ? Ou leur volonté ?
En reprenant le détail dans l'ordre (oui pas envie de bosser ce matin :lol: )
-Jamie Delano : 2/3 tomes parus, regroupera tout du #1-24 + #28-40 (sauf le 32 ?), #84, #250 + des spéciaux
-Garth Ennis : 3 tomes, tout aussi #41-83 (wiki exclut le #51 ?) + #129-133 + spéciaux
-Warren Ellis : 1 tome, tout #134-143 + spécial
-Brian Azzarello : 2 tomes, tout #146-174
-Mike Carey : 3 tomes, tout : #175-215 +#229 + spéciaux
J'oubliais deux tomes "Dossiers de Hellblazer" (Murphy & Delano) avec City of Demons (2010) #1-5 & Pandemonium (2010) #1-4 qui sont plutôt des one-shot à part.

Ça me semble déjà bien, mais leur façon de les titrer rend l'approche dans l'ordre chronologique plus compliquée. :-D

Il reste ensuite les auteurs suivants :
-Grant Morrison pour le #25-26
-Neil Gamiman pour le #27 (mais ça serait pas inclus dans du Sandman par hasard ?)
-le #32 qui semble un bouche trou avant que Delano revienne ?
-le #51 pareil pour Ennis
-Eddie Campbell (#85–88)
-Paul Jenkins : #89-128 (2 à 3 tomes ?) > le plus gros "trou" dans la collection
-Darko Macan (#144–145)
-Denise Mina : #216 au 228 (soit 1 tome)
-Andy Diggle : #230-249 (1 à 2 tomes)
-Peter Milligan : #250-300 (3 ou 4 tomes)

Maintenant est-ce que tout est intéressant et à publier ? Est-ce rentable pour l'éditeur ?
Ils n'ont pas cherché à faire d'intégrale mais à proposer les runs les plus marquants apparemment.

Bref c'est l'heure d'une pause clope et café comme ce cher John :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 08/02/2021 12:13

Hellblazer je n'ai aucune idée de la qualité de ces fameux "trous", mais c'est de manière générale un peu relou de devoir ranger ça au pifomètre ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 08/02/2021 12:16

jb18v a écrit:Maintenant est-ce que tout est intéressant et à publier ? Est-ce rentable pour l'éditeur ?
Ils n'ont pas cherché à faire d'intégrale mais à proposer les runs les plus marquants apparemment.

Le truc c'est que l'a totalité ça fait +23 intégrales. Tu imagine une série avec 23+ énormes pavé. C'est rebutant. Donc ils découpent comme ils peuvent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 08/02/2021 19:25

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Quand la collec Catwoman a été pensée, ce tome n existait pas (en reedition et donc en numerisation), d ou peut etre le fait au départ mais ils n ont pas changé d avis apres.. c est aussi une periode où la série est un peu impactée par War Games

Oui mais il y a d'autre cas où Urban à rajouté par la suite les tomes qui n'existait pas à la création de la collection.
Ensuite, si c'est fortement lié à War Games, ça sera peut-être dans les intégrales qui viendrons forcément un jour.
Pour que Urban puisse durer dans le temps ils doivent garder des récits majeur à pouvoir sortir en nouveauté pour le future.



Les derniers episodes font partie du cross War Games..
Je pense que c est surtout le changement de graphisme qui a joué.
Gulacy n est plus ce qu il etait dans les 70's et son style réaliste est aux antipodes de ceux de Stewart ou Cooke...
Les ventes devaient etre bonnes sans etre un best seller.

Mais comme tu le dis quand ils publieront War Games, il y aura peut etre un changement editorial (ou une série TV ou film Catwoman..).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 14/02/2021 10:16

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb18v » 14/02/2021 14:07

mallrat a écrit:Image

Tiens à ce sujet, ça va pas recouper ce qui est paru dans la collection DC Nemesis ? :?:
Ah non c'est même inclus au sein de cette collection, j'ai rien dit :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 14/02/2021 18:40

jb18v a écrit:
mallrat a écrit:Image

Tiens à ce sujet, ça va pas recouper ce qui est paru dans la collection DC Nemesis ? :?:
Ah non c'est même inclus au sein de cette collection, j'ai rien dit :D

Non, car ces compilations inclus que des récits courts (1 à 3 chapitres), donc pas de récits long.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 16/02/2021 20:18

Amazon annonce en mai

American Vampire intégrale - Edition Black Label - Tome 4
Selina Kyle : Catwoman - Tome 3
Batman's Grave
Victor & Nora - A Gotham Love Story
Gideon Falls - Tome 5
Skulldigger & Skeleton Boy : Tome 1
Arthur Curry : Aquaman - Tome 3
Batman Death Metal tome 4
Batman Death Metal tome 4 / Couverture variante (couverture variante)

En juin

Lois Lane & le challenge de l'amitié
Injustice Year Zero
Injustice intégrale Année Quatre
Batman Gotham Aventures - Tome 4
FLASHPOINT / Edition spéciale (10 ans )
Flashpoint : Le Prélude (Johns/Manapul)
Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s'était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l'attaque de l'Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l'Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d'un nouveau bouleversement au sein du Multivers.

Decorum tome 2, tome 2
Le Dernier des Dieux tome 2, tome 2

Amazon annonce en juillet

Harley Quinn Rebirth - Tome 10
Suicide Squad The Worst of
Bloodsport, Javelot, le Penseur, Ratcatcher, Peacemaker, Savant, la Fouine, Mongal, King Shark, et le terrifiant Polka-Dot-Man ! Voici les nouvelles recrues enrôlées par le gouvernement américain et placées sous les ordres d'Amanda Waller et de Rick Flag, au sein de la Force Spéciale X, la Suicide Squad ! Aux côtés des vétérans, Harley Quinn et Captain Boomerang, revivez les moments les plus mémorables de leurs carrières et découvrez les pires secrets de la plus déglinguée des équipes de l'Univers DC, révélés par les plus grands noms des comics, parmi lesquels : Jim LEE, John BYRNE, Dan JURGENS, Humberto RAMOS, Jeph LOEB, Geoff JOHNS ou bien encore Dave GIBBONS !

Suicide Squad présente : Peacemaker (Kupperberg/Smith)
Batman Death Metal #5 Sepultura Edition, tome 5
Le Monde de Flashpoint tome 1, tome 1
Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d'une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint.

Shades of Magic tome 3
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 17/02/2021 09:56

Ha ça y est Flashpoint arrive ! On a le détail quelque part parceque j'ai rien trouvé sur le site ... ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 17/02/2021 10:18

si ca avat été annoncé par Urban, je l aurais dit et mis les contenu.
Mais amazon, fanc ou autres mettent souvent en ligne les nouveautés avant les editeurs.
CC est du teasing quoi
Prologue ca semble etre du flash avant Flashpoint. Pour le monde de flashpoint je pense que ce sont les minis annexes
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede trode » 17/02/2021 10:30

Ha oui j'avais pas vu le "amazon annonce" ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 17/02/2021 10:54

trode a écrit:Ha ça y est Flashpoint arrive ! On a le détail quelque part parceque j'ai rien trouvé sur le site ... ?

Non comme dit précédemment, mais voilà ce que moi j'espère:

Dans le prélude
- la mini série de 2009 - "Flash: Rebirth" - quand l'ancien Flash revient (oui Barry Alen avait disparu et le Flash était Wally West).
- ensuite la série Flash post "Flash: Rebirth" - Flash #1-12 qui se conclue ensuite dans "Flashpoint"
- la mini-série "Times Masters" - je sais pas trop ce que c'est, mais c'est lié à Flashpoint

Dans Le Monde de Flashpoint
- 5 tomes comme en VO avec:
-- Flashpoint: The World of Flashpoint Featuring The Flash - Grodd of War #1 + Kid Flash Lost #1–3 + Legion of Doom #1–3 + Reverse Flash #1 + Citizen Cold #1–3
-- Flashpoint: The World of Flashpoint Featuring Wonder Woman - Emperor Aquaman #1–3 + Outsider #1–3 + Lois Lane and the Resistance #1–3 + Wonder Woman and the Furies #1–3
-- Flashpoint: The World of Flashpoint Featuring Superman - World of Flashpoint #1–3 + Booster Gold #44–47 + The Canterbury Cricket #1 + Project Superman #1–3
-- Flashpoint: The World of Flashpoint Featuring Batman - Batman: Knight of Vengeance #1–3 + Deadman and the Flying Graysons #1–3 + Deathstroke and the Curse of the Ravager #1–3 + Secret Seven #1–3
-- Flashpoint: The World of Flashpoint Featuring Green Lantern - Hal Jordan #1–3 + Abin Sur – The Green Lantern #1–3 + Frankenstein and the Creatures of the Unknown #1–3 + Green Arrow Industries #1

Dans Flashpoint (10 ans)
- les 5 chapitres de Flashpoint
- la couverture du "Flashpoint Absolute"
- peut-être quelques chapitres du prélude pour rendre le prélude moins gros, dont les chapitres important que sont:
-- Flash #8-12
-- Time Masters #6
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede Tireg » 18/02/2021 16:04

mallrat a écrit:Amazon annonce en mai

American Vampire intégrale - Edition Black Label - Tome 4
Selina Kyle : Catwoman - Tome 3
Batman's Grave
Victor & Nora - A Gotham Love Story
Gideon Falls - Tome 5
Skulldigger & Skeleton Boy : Tome 1
Arthur Curry : Aquaman - Tome 3
Batman Death Metal tome 4
Batman Death Metal tome 4 / Couverture variante (couverture variante)

En juin

Lois Lane & le challenge de l'amitié
Injustice Year Zero
Injustice intégrale Année Quatre
Batman Gotham Aventures - Tome 4
FLASHPOINT / Edition spéciale (10 ans )
Flashpoint : Le Prélude (Johns/Manapul)
Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s'était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l'attaque de l'Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l'Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d'un nouveau bouleversement au sein du Multivers.

Decorum tome 2, tome 2
Le Dernier des Dieux tome 2, tome 2

Amazon annonce en juillet

Harley Quinn Rebirth - Tome 10
Suicide Squad The Worst of
Bloodsport, Javelot, le Penseur, Ratcatcher, Peacemaker, Savant, la Fouine, Mongal, King Shark, et le terrifiant Polka-Dot-Man ! Voici les nouvelles recrues enrôlées par le gouvernement américain et placées sous les ordres d'Amanda Waller et de Rick Flag, au sein de la Force Spéciale X, la Suicide Squad ! Aux côtés des vétérans, Harley Quinn et Captain Boomerang, revivez les moments les plus mémorables de leurs carrières et découvrez les pires secrets de la plus déglinguée des équipes de l'Univers DC, révélés par les plus grands noms des comics, parmi lesquels : Jim LEE, John BYRNE, Dan JURGENS, Humberto RAMOS, Jeph LOEB, Geoff JOHNS ou bien encore Dave GIBBONS !

Suicide Squad présente : Peacemaker (Kupperberg/Smith)
Batman Death Metal #5 Sepultura Edition, tome 5
Le Monde de Flashpoint tome 1, tome 1
Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d'une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint.

Shades of Magic tome 3

Mes commentaires sur ces possibles sorties :
Batman's Grave, c'était à attendre. Le reste du mois de mai, rien à dire, ça ne m'intéresse pas (même si Gideon Falls, faudra voir si Urban reprend le contenu VO ou s'ils publient le dernier numéro avec, ce qui serait vraiment bien de leur part, de ne pas se la jouer comme sur Fables, ou comme Delcourt sur Walking Dead).

Lois Lane, j'ai eu mon oeil qui s'est réveillé : super, la maxi-série de Rucka ! Et en fait on dirait que non, ça doit être du Urban Link.
Decorum, ils doivent pas publier le 1er avant le 2e ? ;) Hâte de lire ça, j'aime bien Hickman en indé.
Flashpoint, c'est bien qu'ils aillent piocher un peu plus large que juste la mini-série de l'event !
Suicide Squad, on nous pond une anthologie à la con au lieu de poursuivre la SS d'Ostrander... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Peacemaker, je suis assez intrigué, ne connaissant pas le personnage outre mesure.

C'est bien, globalement, mon budget BD passe de moins en moins chez Urban depuis quelques mois. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede mallrat » 18/02/2021 16:20

Peacemaker, je suis assez intrigué, ne connaissant pas le personnage outre mesure.


le nom de Kupperberg au scenar a eteint toute curiosité
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités