Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics 2020-2021

Messagede jb681131 » 29/01/2021 09:09

Message précédent :
Tireg a écrit:Mon libraire n'a pas reçu American Flagg, et en regardant sur le site Urban, il a constaté que la sortie avait été repoussée au mois d'octobre !
Aucune communication d'Urban, ou bien j'ai loupé quelque chose ?

J'ai rien vu passer à ce sujet non plus.
Souvent Urban ne fait pas d'annonce quand il décale la sortie d'un tome.
Mais j'avoue que c'est dommage.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 29/01/2021 09:23

Oui, niveau communication, c'est un peu léger...
C'est un peu comme l'augmentation des prix au 1er janvier, aucune annonce en amont, ceux qui différaient leurs achats de titres déjà parus pour une raison ou pour une autre se sont retrouvés du jour au lendemain à payer plus cher.
Bon, certes c'est une augmentation très mesurée (les livres en question n'avaient pas subi d'augmentation depuis la création d'Urban, et il s'agit de 50 centimes ou 1 €), et si on compare avec Panini (car quand il s'agit de prix, on compare toujours avec Panini, c'est bizarre ça... :D ) c'est quasiment rien. Mais juste sur le principe, je trouve ça nul.
Panini justement, dont on critique les prix, a l'honnêteté d'annoncer en amont que les prix vont augmenter, quitte à s'attirer les foudres des lecteurs. Et ils annoncent également les reports.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 29/01/2021 10:03

Tireg a écrit:Oui, niveau communication, c'est un peu léger...
C'est un peu comme l'augmentation des prix au 1er janvier, aucune annonce en amont, ceux qui différaient leurs achats de titres déjà parus pour une raison ou pour une autre se sont retrouvés du jour au lendemain à payer plus cher.
Bon, certes c'est une augmentation très mesurée (les livres en question n'avaient pas subi d'augmentation depuis la création d'Urban, et il s'agit de 50 centimes ou 1 €), et si on compare avec Panini (car quand il s'agit de prix, on compare toujours avec Panini, c'est bizarre ça... :D ) c'est quasiment rien. Mais juste sur le principe, je trouve ça nul.
Panini justement, dont on critique les prix, a l'honnêteté d'annoncer en amont que les prix vont augmenter, quitte à s'attirer les foudres des lecteurs. Et ils annoncent également les reports.

Si si, l'augmentation des prix à eu une annonce. Il y a d'abord eu une annonce que pour les libraire puis une annonce publique.
J'ai pas retrouvé la news Facebook, mais l'info est sur leur site: https://www.urban-comics.com/grille-tarifaire-de-2021/
A noter que Urban ment sur le prix de la gamme "Urban Kids", c'est pas 10€ pour tous (Gotham girls par exemple). Et parfois le prix de 10€ augment lors de la ré-éditions de certains tomes.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 29/01/2021 11:05

Oui, ils ont communiqué après coup, quand les lecteurs et les sites ont commencé à en parler :
http://www.comicsblog.fr/39762-urban_Co ... ie_en_2021

C'est pas de la communication, c'est de la confirmation.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 29/01/2021 11:08

Ben le truc c est que Panini se font bâcher car ils communiquent trop vite, font des news tous les 2 jours donc trop souvent et Urban pas assez... (bizarrement les autres, personne n en parle)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 29/01/2021 15:42

Delcourt, j'ai le sentiment qu'ils suivent leur petit bonhomme de chemin. A part Walking Dead, il y a des choses qui ont l'air de vendre un peu, tranquillou, ça fait pas de vague.

Glénat, j'ai pas du tout confiance en cet éditeur niveau comics, je n'ai rien de chez eux. Je ne saurais trop dire pourquoi. Manque d'ambition ? De portage des séries ? Et le fait qu'ils abandonnent en cours de route des séries, ça ne m'enjoint pas à m'y mettre (alors que les séries de Rucka, ça me tenterait bien dans l'absolu, mais je me contente de les lire en médiathèque).

HiComics, ça fait un peu semi-pro. Ils ont des bons titres, des éditions bien foutues (pour le peu que j'en ai), mais je sais pas, sans doute la façon de communiquer de Sullivan Rouaud, le fait de parler assez ouvertement et de se "plaindre" des méventes de certains titres, je trouve que ça fait pas hyper pro. Mais ce n'est que mon ressenti, parce que je trouve qu'ils font du bon boulot par ailleurs !

Bliss, je suis dénué d'avis, j'ai fait le choix de faire l'impasse sur Valiant pour l'instant, mais force est de leur reconnaître un choix éditorial audacieux, avec leurs énormes intégrales sans passer par la case des "petits" TPB.

Komics Initiative, ben j'adore (et moi, un éditeur qui donne des cartes postales "Fuck Amazon", il fait battre mon petit coeur juste comme il faut). :love: Difficile de comparer à d'autres éditeurs, ils ont souvent des formats un peu différents, et ont fait le choix de conserver les couvertures souples.

What else ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 29/01/2021 16:12

Tireg a écrit:What else ?

Tu oublies le très bon éditeur Delirium.
https://labeldelirium.com/
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/01/2021 16:22

Trouver des points négatifs sur le com' de Hi Comics, c'est dur. Les gars sont à l'écoute du lectorat, soutiennent leurs sorties, ne partent pas à la pêche en sortant 150 trucs en sachant que 148 sont sans avenir. Ils ont fait le nécessaire pour publier à nouveau le T0 des TMNT.

C'est sûr que ce n'est pas hyper joyeux non plus de dire la vérité, mais au moins les lecteurs sont prévenus, si on veut que ça continue à sortir, il faut acheter à la sortie et ne pas attendre. Voire faire nous même la com'. C'est un peu la lose, mais on le fait déjà en parlant ici.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 02/02/2021 09:27

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:What else ?

Tu oublies le très bon éditeur Delirium.
https://labeldelirium.com/

Effectivement, merci !

pabelbaba a écrit:Trouver des points négatifs sur le com' de Hi Comics, c'est dur. Les gars sont à l'écoute du lectorat, soutiennent leurs sorties, ne partent pas à la pêche en sortant 150 trucs en sachant que 148 sont sans avenir. Ils ont fait le nécessaire pour publier à nouveau le T0 des TMNT.

C'est sûr que ce n'est pas hyper joyeux non plus de dire la vérité, mais au moins les lecteurs sont prévenus, si on veut que ça continue à sortir, il faut acheter à la sortie et ne pas attendre. Voire faire nous même la com'. C'est un peu la lose, mais on le fait déjà en parlant ici.

Ah non mais j'ai beaucoup de sympathie pour l'édition ! Je trouve qu'ils font vraiment du bon boulot (franchement, la "trilogie" Warren Ellis, c'est cadeau !), mais je trouve la façon d'être et de parler de Sullivan Rouaud dans les vidéos Youtube très désagréable. Je suis peut-être un vieux con, mais ça ne me plaît pas du tout comme façon de communiquer.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 05/02/2021 11:56

Nouvelle opération à 4,90€

Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo, un incontournable
Batman - L'Asile d'Arkham qui est en fait le récit Les Patients d'Arkham, une excellente mini-série de Dan Slott et Ryan Sook
Les Sirènes de Gotham, la très bonne série de Paul Dini
Suicide Squad Rebirth, la relance de 2016 de l'équipe avec Rob Williams à l'écriture et Jim Lee sur une partie des dessins, complètement dispensable
Justice League vs Suicide Squad, un premier crossover de l'époque Rebirth, lui aussi assez anecdotique, mais relativement fun, surtout pour ce prix
Justice League : Forever Evil, le grand premier event de l'époque DC Renaissance, qui mettait en scène la super équipe contre le Crime Syndicate. On en garde un bon souvenir par ici.
Batman vs Bane, soit le troisième arc du Batman de Tom King, avec David Finch aux dessins. Pas la meilleure histoire de ce run mais en effet assez efficace pour une lecture d'été
Batman vs Deathstroke, qui est bien l'arc éponyme du run de Christopher Priest sur Deathstroke, on vous avoue qu'on comprend pas trop (oui, ça peut se lire tout seul mais ça n'a jamais été pensé comme ça par l'auteur) ; mais si ça donne envie ensuite d'aller découvrir cette longue (et excellente) saga depuis le début...
Batman vs Pingouin, sous lequel se cache en fait La Splendeur du Pingouin, soit un très chouette récit d'origines sur le super-vilain, piloté par Gregg Hurwitz et dessiné par Szymon Kudranski.
Harley Quinn Rebirth, le faux relaunch de la série lourdingue d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, à éviter poliment.

http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trode » 05/02/2021 12:02

Pour ceux qui n'ont pas essayé lors de la premier opération : les volumes sont très cheap, sur les 4 que j'ai pris j'envisage sérieusement d'en racheter 3 dans leur "édition classique" (reliure qui part en brioche, couleurs fades, enrobage éditorial très succin).
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 05/02/2021 12:05

mallrat a écrit:Nouvelle opération à 4,90€

...dans 4 mois! :D

Sinon de la paire de titres qu'on a pris l'an dernier ils tiennent la route (je parle de la reliure suite au post ci dessus, le contenu c'est une autre histoire! )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 05/02/2021 16:17

Oh tiens, ya pas que du Batman ! :siffle:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 06/02/2021 07:53

Bah dommage, je pense que seul les dispensables me manquent, je verrais les finances, mais si les reliures sont d'aussi mauvaise qualitée que les précédentes , je ne sais même pas si je ferais l'éffort...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 06/02/2021 09:31

trode a écrit:Pour ceux qui n'ont pas essayé lors de la premier opération : les volumes sont très cheap, sur les 4 que j'ai pris j'envisage sérieusement d'en racheter 3 dans leur "édition classique" (reliure qui part en brioche, couleurs fades, enrobage éditorial très succin).

Les miens se tiennent bien ;) ;)
Après, on ne peut pas demander la même qualité entre un album à 15 euros (voir plus pour le Injustice) et un album à 4,90 euros

Par rapport à l'opération Panini-Carefour, là, les histoires sont complètes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jeffmilo » 07/02/2021 08:47

Est ce que Urban abandonne souvent des séries?
Car j'attends la suite de Unwritten, The fix et et Moonshine par exemple.
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 07/02/2021 09:16

jeffmilo a écrit:Est ce que Urban abandonne souvent des séries?

Alors Urban à tendance à faire énormément trainer certaines des ses séries, celles qui se vendent très mal.
Quand on demande pour la suite, Urban répond que c'est prévu, mais sans donner de date.
Par contre, si une série est vraiment abandonné ou n'ira pas plus loin Urban le dit clairement, comme pour "Ed Brubaker présente Catwoman".
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeffmilo » 07/02/2021 12:27

jb681131 a écrit:
jeffmilo a écrit:Est ce que Urban abandonne souvent des séries?

Alors Urban à tendance à faire énormément trainer certaines des ses séries, celles qui se vendent très mal.
Quand on demande pour la suite, Urban répond que c'est prévu, mais sans donner de date.
Par contre, si une série est vraiment abandonné ou n'ira pas plus loin Urban le dit clairement, comme pour "Ed Brubaker présente Catwoman".

Je te remercie pour ta réponse.
C est pénible à force même si je peux comprendre que c'est pas les séries de l'année...
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 07/02/2021 12:29

En indé oui y'a quelques laissés sur la route, mais même du gros calibre comme Batman Black & White tome 3 est dans les limbes.. va savoir.

Perso dans ce que j'avais déjà listé en fin d'année sur la page d'avant :
-Ei8ht (mais en fait c'est tout ce qui existe, 5 numéros)
-Copperhead (1 sorti, de quoi avoir 3 autres tomes mais en hiatus depuis le #18)
-Coffin Hill (2 parus et juste un tome pour finir),
-The Activity (idem 1 tome restant)
-Rocket Girl (1 tome aussi)

Ou Zenith de Grant Morrison tiens, un tome paru, un deuxième annoncé en 4e de couverture et plus rien.
Par contre je pense que c'est plus pointu, en tout cas j'ai pas tellement accroché. En fouillant un peu, ça contenait deux "Phases", et il y en a deux autres, plus des interludes.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 07/02/2021 17:44

il y a un an zenith était encore sur les plannings dans leur réponse à ma question (c est une des mes séries préférées)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trode » 07/02/2021 19:35

Je vais tellement finir par me désillusionner pour les Invisibles et me le prendre en VO ...
trode
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics