Delcourt, j'ai le sentiment qu'ils suivent leur petit bonhomme de chemin. A part Walking Dead, il y a des choses qui ont l'air de vendre un peu, tranquillou, ça fait pas de vague.
Glénat, j'ai pas du tout confiance en cet éditeur niveau comics, je n'ai rien de chez eux. Je ne saurais trop dire pourquoi. Manque d'ambition ? De portage des séries ? Et le fait qu'ils abandonnent en cours de route des séries, ça ne m'enjoint pas à m'y mettre (alors que les séries de Rucka, ça me tenterait bien dans l'absolu, mais je me contente de les lire en médiathèque).
HiComics, ça fait un peu semi-pro. Ils ont des bons titres, des éditions bien foutues (pour le peu que j'en ai), mais je sais pas, sans doute la façon de communiquer de Sullivan Rouaud, le fait de parler assez ouvertement et de se "plaindre" des méventes de certains titres, je trouve que ça fait pas hyper pro. Mais ce n'est que mon ressenti, parce que je trouve qu'ils font du bon boulot par ailleurs !
Bliss, je suis dénué d'avis, j'ai fait le choix de faire l'impasse sur Valiant pour l'instant, mais force est de leur reconnaître un choix éditorial audacieux, avec leurs énormes intégrales sans passer par la case des "petits" TPB.
Komics Initiative, ben j'adore (et moi, un éditeur qui donne des cartes postales "Fuck Amazon", il fait battre mon petit coeur juste comme il faut).
Difficile de comparer à d'autres éditeurs, ils ont souvent des formats un peu différents, et ont fait le choix de conserver les couvertures souples.
What else ?