Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 01/09/2025 17:10

Message précédent :
Sur les Nomad, je les vois bien faire des vagues thématiques, à la manière de la vague Superman de début d'année.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 01/09/2025 17:49

C ets certains et des vagues d albums histoire complete aussi de temps à autre.

Et puis Là on peut se dire qu un jour les Absolute y finiront
C est accessible, ca cartonne.. Les cases sont cochées quoi
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 08/09/2025 11:22

Image

RDV le 20 septembre pour célébrer le Batman Day ! Cette année le Batman Day revient le samedi 20 septembre ! RDV en librairie pour célébrer ensemble le plus grand détective de Gotham !
Batman Day 2025

Le Batman Day c’est quoi ?
C’est un rendez-vous unique pour tous les fans du célèbre Chevalier Noir, qui se déroule un peu partout dans le monde. A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous en ligne pour faire le plein d’activités autour de Batman, mais aussi en librairie !

Pour 2 comics de l’univers Batman achetés (en dehors des formats Urban Comics Nomad et des offres à prix mini) = 1 Batman Gotham by Gaslight en Noir & Blanc offert !

Où ?
L’offre sera disponible en librairie et dans les enseignes participantes. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre libraire afin de savoir s’il participe à l’offre du Batman Day.

IZNEO OFFRE -50%
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 18/09/2025 16:26

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous informer que la publication de certains titres a été exceptionnellement décalée. Ce report est dû à un retard de la VO, qui ne nous permet pas de pouvoir traduire, maquetter et publier les albums selon le planning prévu. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer ces contenus dans les meilleurs délais, mais il faudra patienter jusqu’en 2026 pour certaines publications.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Reporté au 30 janvier
Batman Silence2 5
New History of the DC Universe 3

Reporté au 27 février
Batman Silence2 6
New History of the DC Universe 4

Reporté au 17 avril
Batman Silence2 Intégrale

Nous souhaitons vous informer que la publication de Batman Le Dernier Halloween – et de ses éditions limitées – initialement prévue au 12 décembre 2025, doit malheureusement être reportée à février 2026. Ce report est dû à un retard de la VO qui ne nous permet pas de pouvoir traduire, maquetter et publier les albums selon le planning prévu. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer ces contenus dans les meilleurs délais, mais il faudra donc patienter jusqu’à début 2026.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Rappel des informations

Février 2026 :
Batman Le Dernier Halloween édition régulière (contenu : #0 + 1-10), couverture de Tim SALE, 368 pages, 36€
Batman Le Dernier Halloween édition limitée – couverture de Juanjo GUARNIDO
(contenu : #0 + 1-10), incluant 1 ex-libris numéroté et signé par J. GUARNIDO — 368 pages, 45€
Batman Le Dernier Halloween édition limitée – couverture inédite d’Enrico MARINI
(contenu : #0 + 1-10), incluant 1 ex-libris numéroté et signé par E. MARINI — 368 pages, 45€
À NOTER :

L’édition « régulière » ne sera pas un tirage limité.

Les 2 éditions limitées bénéficieront d’un tirage unique à 1 500 exemplaires, et la fabrication soignée de ces deux éditions sera semblable à celle du récit Batman & Robin Année Un de Mark WAID & Chris SAMNEE, soit une illustration de couverture imprimée sur papier Wibalin, un vernis sélectif et un dos toilé marqué à chaud.

L’Équipe d’Urban

https://www.urban-comics.com/changement ... VaES-yRa0A
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 20/09/2025 17:04

Batman n’est pas le seul à exercer en tant que héros ! La Bat-Family et les Robin sont là pour l’aider à protéger la ville de Gotham ! Découvrez les Robin en comics avec notre podcast spécial sidekick !

https://www.urban-comics.com/crossover- ... u-legende/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 27/09/2025 11:25

J ai pas mis le 1er teasing

Certains d'entre vous sont dignes du plus grand détective de Gotham ! Nouveaux indices, nouvelles pistes… Rendez-vous lundi pour le reveal !

Fb de urban
https://www.facebook.com/share/v/1GVfWJYgHF/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 29/09/2025 16:15

C’est désormais officiel : Batman/Deadpool débarque en 2026 exclusivement chez Urban Comics ! Plus de 20 ans après leur dernière rencontre, les personnages de DC croisent à nouveau les personnages de Marvel dans MARVEL/DC – Deadpool/Batman, suivi de DC/MARVEL – Batman/Deadpool, deux récits inédits qui mettent à l’honneur les personnages préférés des lecteurs de comics !

Un crossover explosif qui réunit une sélection prestigieuse d’auteurs sur des team-ups tout droit sortis de nos rêves de fans les plus fous :
Batman & Deadpool par Zeb WELLS (Amazing Spider-Man) et Greg CAPULLO (Batman – La Cour des Hiboux, Wolverine Revenge) sur Deadpool/Batman et Grant MORRISON (Grant Morrison présente Batman, New X-Men) et Dan MORA (Superman Dark Prophecy, Justice League Unlimited) pour Batman/Deadpool !
Captain America & Wonder Woman, par Chip ZDARSKY (Batman Dark City, Avengers: Twilight ) et Terry DODSON (Adventureman);
Krypto le Super-Chien & Jeff le Requin Terrestre, par Kelly THOMPSON (Absolute Wonder Woman, Black Widow) et GURIHIRU (It’s Jeff) ;
Et d’autres récits à venir avec des artistes star comme Scott SNYDER, James TYNION IV, Hayden SHERMAN, Tom TAYLOR, Bruno REDONDO, Al EWING ou encore Frank MILLER !

Pour célébrer comme il se doit cet événement éditorial historique, nous vous proposerons ce contenu exceptionnel dans notre nouveau format : une édition souple dont le premier numéro sera disponible en coffret uniquement. Ce coffret réunira à terme le second épisode Batman/Deadpool #1.
Pour résumer :
Deadpool/Batman #1 dès février – 72 pages, 13,90€
Batman/Deadpool #1 en mars – 72 pages, 7,50€
Le tout au prix total de 21,80 €

Pour les plus curieux : nous n’avons pour l’instant pas d’autre information à communiquer sur d’éventuels crossovers passés ou futurs. La New York Comic Con d’octobre prochain pourrait cependant apporter plus d’informations sur ces sujets…
Aussi, rendez-vous dès le 06 février pour découvrir le coffret !

https://www.urban-comics.com/urban-comi ... x7HfX28ULQ
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 30/09/2025 00:00

Urban aussi a commencé ses annonces de début d'année.

Suite du Batman & Robin year one en février. Il y aura une version collector.

Je lance mallrat annoncer ça dans les formes :)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 30/09/2025 18:41

Urban publiera Exquisite Corpses en trois versions différentes:
- en sept fascicules sous coffret de janvier à juillet 2026 pour un total de 61.60€,
- en trois recueils format urban indies de mars à septembre 2026 pour un total de 55.50€,
- en intégrale avec jeu de cartes en novembre 2026 pour plus de 65€.

Avec cette annonce très complète, urban corrige le tir après un loupé de communication avec la sortie de The One Hand & The Six Fingers cette année. Ainsi tout est clair, les lecteurs peuvent d'ores et déjà décider en connaissance de cause de leur édition d'élection pour découvrir cette nouvelle série.
J'ai toujours considéré urban comme un éditeur réglo et je me suis comme d'autres étonné de l'annonce (trop) rapide de l'intégrale de The One Hand & The Six Fingers. C'est pourquoi j'applaudis des deux mains leur capacité à apprendre de leurs erreurs, qui conforte la confiance que je leur porte.

Pour ce qui est de la série en question, elle m'évoque cette tendance insistante de la pop culture à se regarder le nombril en pensant être originale. Il faut savoir qu'un manga, Kengan Ashura - puis sa suite Kengan Omega - offre la même proposition qu'Exquisite Corpses depuis 2012 au Japon, mais en mieux.
Cela dit, ne m'étant déjà pas intéressé à un pitch similaire que j'estime pourtant meilleur, je ne me vois pas me plonger dans ce nouveau Tynion IV. J'espère malgré tout que la série saura trouver son public en France. En tout cas, urban mise gros dessus pour 2026.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 30/09/2025 19:27

Et quant à moi, ce choix éditorial me fera de nouveau me procurer la VO.

Mais comme toi, je salue la communication exhaustive.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 30/09/2025 19:57

superboy a écrit:Urban publiera Exquisite Corpses en trois versions différentes:
- en sept fascicules sous coffret de janvier à juillet 2026 pour un total de 61.60€,
- en trois recueils format urban indies de mars à septembre 2026 pour un total de 55.50€,
- en intégrale avec jeu de cartes en novembre 2026 pour plus de 65€.

Avec cette annonce très complète, urban corrige le tir après un loupé de communication avec la sortie de The One Hand & The Six Fingers cette année. Ainsi tout est clair, les lecteurs peuvent d'ores et déjà décider en connaissance de cause de leur édition d'élection pour découvrir cette nouvelle série.
J'ai toujours considéré urban comme un éditeur réglo et je me suis comme d'autres étonné de l'annonce (trop) rapide de l'intégrale de The One Hand & The Six Fingers. C'est pourquoi j'applaudis des deux mains leur capacité à apprendre de leurs erreurs, qui conforte la confiance que je leur porte.

Pour ce qui est de la série en question, elle m'évoque cette tendance insistante de la pop culture à se regarder le nombril en pensant être originale. Il faut savoir qu'un manga, Kengan Ashura - puis sa suite Kengan Omega - offre la même proposition qu'Exquisite Corpses depuis 2012 au Japon, mais en mieux.
Cela dit, ne m'étant déjà pas intéressé à un pitch similaire que j'estime pourtant meilleur, je ne me vois pas me plonger dans ce nouveau Tynion IV. J'espère malgré tout que la série saura trouver son public en France. En tout cas, urban mise gros dessus pour 2026.

Pour moi ce n'est pas apprendre de leurs erreurs, c'est laisser des râleurs dicter les façons de faire. Ce qui doit dicter ce sont les ventes et la qualité du contenu. Et seulement si les ventes sont bien que des intégrales doivent voir le jour. Car un modèles qui prévoit tout à l'avance n'est en rien viable.

C'est comme est naze, car elle ne met pas en avant ce qui fait l'intérêt de tell ou tel format, ni parle vraiment de la qualité du contenu.

Et je trouve ça une belle erreur de parler de prix car personne ne va prendre le coffret face aux albums et à l'intégrale.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 30/09/2025 21:14

J'aurais presque pu être d'accord avec toi si je n'avais pas été mieux informé sur deux points:

- Les plannings prévisionnels des éditeurs sont établis d'une année sur l'autre. Le fait que l'intégrale de The One Hand & The Six Fingers sorte en novembre indique qu'elle avait sa place réservée fin 2025 avant même de savoir comment vendrait la série, ce qui invalide ta remarque selon laquelle seuls les succès confirmés devraient déclencher des rééditions. Visiblement, certains professionnels de l'édition sont en désaccord avec toi sur le sujet.

- Dans cette vidéo, Hercouët explique que le tirage en fascicule sous coffret a été pensé comme unique, afin de s'épuiser à l'approche de la publication de l'intégrale.

Ces éléments pointent clairement vers une stratégie éditoriale construite en amont de la sortie de la série. Stratégie que l'éditeur a jugé bon de garder pour lui lors de la parution de TOH&TSF - je vous laisse réfléchir à quel titre renvoie cet acronyme - mais qu'il partage aujourd'hui pour Exquisite Corpses.

On peut se demander pourquoi un tel revirement. Mon hypothèse est que le coffret de TOH&TSF représentait un saut éditorial dans l'inconnu qu'il s'agissait d'assurer du mieux possible afin de lui laisser toutes ses chances sur le marché. Le succès de l'expérience a donné à urban la confiance d'annoncer aujourd'hui la couleur en toute transparence à ses potentiels lecteurs, d'autant que ces derniers ont pu râler sur la com autour de TOH&TSF.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 30/09/2025 22:02

Image

Batman & Robin Année Un tome 2
Alors que Bruce Wayne vient officiellement d'adopter l'orphelin Dick Grayson qu'il forme comme son acolyte, un mystérieux nouveau patron du crime appelé le Général tente de s'approprier les rues de Gotham en annihilant la mafia locale... À la recherche de réponses, Batman et Robin vont devoir mener l'enquête mais aussi gérer les deux aspects de leur relation en tant que père et fils et duo dynamique !
Collection : DC Deluxe
Série : Batman & Robin Année
INFOS
scénariste : Mark Waid
dessinateur : Chris SAMNEE
traducteur : Yann Graf
Date de sortie : 20 février 2026
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026854647
Contenu vo : BATMAN & ROBIN YEAR ONE #7-12
Prix : 18.5 €

Image

Batman & Robin Année Un édition N&B
Alors que Bruce Wayne vient officiellement d’adopter l'orphelin Dick Grayson qu’il forme comme son acolyte, un mystérieux nouveau patron du crime appelé le Général tente de s’approprier les rues de Gotham en annihilant la mafia locale… A la recherche de réponses, Batman et Robin vont devoir mener l’enquête mais aussi gérer les deux aspects de leur relation en tant que père et fils et duo dynamique ! Une édition prestige et complète en noir et blanc.
Collection : DC Deluxe
Série : Batman & Robin Année
INFOS
scénariste : Mark Waid
dessinateur : Chris SAMNEE
traducteur : Yann Graf
Date de sortie : 20 février 2026
Pagination : 304 pages
EAN : 9791026854661
Contenu vo : BATMAN & ROBIN YEAR ONE #1-12
Prix : 39 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 01/10/2025 09:20

superboy a écrit:On peut se demander pourquoi un tel revirement. Mon hypothèse est que le coffret de TOH&TSF représentait un saut éditorial dans l'inconnu qu'il s'agissait d'assurer du mieux possible afin de lui laisser toutes ses chances sur le marché. Le succès de l'expérience a donné à urban la confiance d'annoncer aujourd'hui la couleur en toute transparence à ses potentiels lecteurs, d'autant que ces derniers ont pu râler sur la com autour de TOH&TSF.

ça n'invalide rien du tout, ça confirme juste une stratégie illogique. qui va payer 10€ plus cher pour lire la même chose en légers différé ? A part les personnes qui n'ont pas regardés les annonces d'Urban ? C'est pour moi de la publication à perte en prévision, quand cette argent pourrait servir à éditer d'autres contenus.

Et avec ce nouveau titre c'est un peu différent car il y a 3 éditions et pour la première fois, ils font une intégrale plus cher que les tomes simples réunis !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 01/10/2025 11:02

Image

Absolute Green Lantern tome 1
Il se passe quelque chose d'étrange dans la ville d'Evergreen. Quand un monolithe extraterrestre s'abat sur la ville, elle est désormais coupée du monde extérieur par un dôme fait d'énergie verte. À l'intérieur, les habitants sont à la merci d'une créature faisant abattre son jugement sur quiconque se présente à lui. Au milieu du chaos, Jo Mullein, John Stewart et Hal Jordan se réunissent pour survivre, mais l'un d'entre eux pourrait s'avérer être encore plus dangereux que la créature...
Personnages : batgirlbatmangreen arrowlex luthornightwingrobinsupermanwonder woman
Collection : DC Absolute
Série : Absolute Green Lantern
INFOS
scénariste : Al EWING
dessinateur : Jahnoy LINDSAY
traducteur : Benjamin Viette
Date de sortie : 13 février 2026
EAN : 9791026824800
Contenu vo : Absolute Green Lantern #1-6
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 01/10/2025 14:08

Image

Vous êtes déjà plus de 10 000 lecteurs ! Vous nous demandez souvent quand le tome 2 d’Absolute Batman revient. On a la réponse ! RDV le 13 février pour rencontrer Absolute Bane :

Absolute Batman Tome 2
Bruce Wayne enquête sur le mystérieux site connu sous le nom d'Arche M, et confronte sans le vouloir ses amis face à des dangers qui les dépassent tous – Batman compris. Que se passe-t-il dans ce terrifiant complexe qui cache en son coeur des créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres ? Et qui est Bane, le mystérieux colosse chargé de veiller sur les plus noirs secrets de l'Arche ?
9 ans après le succès retentissant de BATMAN - LA COUR DES HIBOUX, Scott SNYDER crée à nouveau l'événement en revenant par la grande porte chez DC pour imaginer une version plus brutale et, étonnamment, plus réaliste du protecteur de Gotham.
Personnages : batgirlbatmangreen arrowlex luthornightwingrobinsupermanwonder woman
Collection : DC Absolute
Série : Absolute Batman
INFOS
scénariste : Scott Snyder
dessinateurs : Marcos Martin, Nick Dragotta
traducteur : Jérôme Wicky
Date de sortie : 13 février 2026
Pagination : 208 pages
EAN : 9791026824084
Contenu vo : Absolute Batman #7-14
Prix : 22.5 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 02/10/2025 14:27

Image

En 2026, on vous propose de découvrir nos formats poche comics sous un nouveau jour avec 2 sorties par mois ! ⭐ Et en ce début d’année 2026, on fait de la place sur nos étagères car c’est une Green Lanterns qui débarque dès janvier.

Le détail complet des titres en librairie ⏲️
Green Lantern : Far Sector de N.K. JEMISIN – Jamal Campbell – 10,90 € – 296 pages
Preacher tome 5 de Garth ENNIS et Steve DILLON – 13,90 € – 352 pages
Batman White Knight : Harley Quinn de Sean MURPHY – Katana COLLINS – Matteo SCALERA – 08,90 € – 160 pages
Fables tome 10 de Bill Willingham – Mark Buckingham – 13,90 € – 352 pages – FIN

https://www.urban-comics.com/urban-comi ... tJNZoqfSnA
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 03/10/2025 11:24

Image

Nous vous donnons rendez-vous le 05 décembre pour la sortie de 3 tirages de luxe publiés sous la collection Urban Limited.
The New Frontier, The Dark Knight Returns (inclus aussi Strikes Again) et Kingdom Come bénéficieront chacun d’une édition luxe. En effet, il s’agit d’un tirage unique et numéroté de 1 à 1800 ex., 24 x 36 cm, ex-libris encarté, dos toilé, marquage à chaud, signet, sous film individuel. Nous précisons toutefois que ces éditions ne comportent pas de bonus supplémentaires par rapport aux éditions courantes.

The New Frontier : 546 pages, 99 euros (DC: THE NEW FRONTIER #1-6 + JUSTICE LEAGUE: THE NEW FRONTIER SPECIAL #1)
The Dark Knight Returns (inclus Strikes Again) : 522 pages, 99 euros (THE DARK KNIGHT RETURNS #1-4 + THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN #1-3)
Kingdom Come : 338 pages, 89 euros (Kingdom Come #1-4 + Justice Society of America #22)

https://www.urban-comics.com/urban-limi ... LnsHcWBT1g

Image
Image
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 03/10/2025 13:57

La maquette de New Frontier :inlove:

edit : c'est bien la même pagination que la version classique, donc tous les bonus
Dernière édition par Omega man le 03/10/2025 14:06, édité 1 fois.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 03/10/2025 14:05

Image

Green Lantern One Corps United tome 1
Depuis des mois, les Planètes Unies font régner l'ordre dans l'univers par la force. Pour échapper au contrôle de Thaaros et dévoiler au grand jour ses sombres desseins, les Green Lantern et leurs alliés se dressent et partent sur le sentier de la guerre. Mais seront-ils de taille pour affronter la plus grande force armée de l'univers ?
Personnages : green lanternguy gardnerhal jordanjohn stewart
Collection : DC Prime
Série : Green Lantern One Corps United
INFOS
scénariste : Jeremy Adams
dessinateur : XERMANICO
traducteur : Benjamin Viette
Date de sortie : 09 janvier 2026
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026854623
Contenu vo : Green Lantern Civil Corps Special #1 + Green Lantern #16-18 + Green Lantern - Fractured Spectrum #1
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 03/10/2025 17:08

Image

Superman Unlimited tome 1
Lorsqu'un astéroïde de la taille de Metropolis fonce droit sur la Terre, c'est à Superman qu'il incombe d'éviter la catastrophe. Mais au coeur de cette menace cosmique se cache un danger plus sombre encore, prêt à bouleverser le monde à jamais... et son pouvoir brille d'un éclat vert. L'Homme d'Acier a toujours considéré sa planète d'adoption comme son foyer, mais face à l'arrivée d'une telle quantité de kryptonite, il se pourrait qu'il n'y soit plus en sécurité...
Collection : DC Prime
Série : Superman Unlimited
INFOS
scénariste : Dan Slott
dessinateur : Rafael Albuquerque
traducteur : Laurent Queyssi
Date de sortie : 23 janvier 2026
EAN : 9791026854425
Contenu vo : Superman Unlimited #1-6
mallrat