Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 02/01/2020 21:24

Dernière édition par jb681131 le 03/02/2022 19:09, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 03/01/2020 10:01

Ca fait pas doublon (pour le thread pas le post super détaillé de JB qui mérite lecture) ou je poste les suite des news de Urabn dans ce thread? (pas un souci pour moi)
urban-comics-t50671-3880.html
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 14/01/2020 10:30

Image

Après huit belles années de publications (déjà !), et toujours dans la perspective de partager notre passion avec le plus grand nombre de lecteurs et de lectrices, URBAN COMICS proposera dès le mois de mars 2020 un nouveau label : URBAN LINK !


Pour sa première année, URBAN LINK rassemblera une sélection d’une dizaine de romans graphiques à destination d’une nouvelle génération de lectrices et de lecteurs curieuse de son époque. Parmi les premières autrices et auteurs du label figurent des noms reconnus de la littérature (Kami GARCIA pour Sublimes Créatures aux éditions Livre de Poche Jeunesse, V.E. SCHWAB pour Shades of Magic aux éditions Lumen), du roman graphique (Mariko TAMAKI pour Cet été-là aux éditions Rue de Sèvres) ou encore du comics (Skottie YOUNG pour I Hate Fairyland sous notre label Urban Indies). Pour accompagner ces scénaristes, Gabriel PICCOLO, Steve PUGH, Joëlle JONES ou encore Jorge CORONA seront à la manœuvre pour créer les personnages et les univers graphiques inédits, attachants, mystérieux, envoûtants, familiers ou exotiques des titres URBAN LINK. Les genres explorés donneront la part belle aux récits urbains et fantasy, mais tous interrogeront à leur manière notre rapport à la société et à ses nouveaux enjeux sociétaux, écologiques ou moraux.

Ah oui, un mot sur l’objet lui-même.

Si le gros de la production URBAN est connu pour le format cartonné — et la pagination parfois imposante ^^ — de ses livres, nous avons cependant privilégié pour URBAN LINK un format plus maniable, souple et légèrement plus petit. Cela nous a semblé nécessaire pour faire de ces titres une lecture capable de vous accompagner dans les transports en commun, en vacances ou sous la couette!

Voici présenté dans les grandes lignes notre nouveau label URBAN LINK. Des titres qui, nous l’espérons, ne vous lâcheront plus !

Les titres à paraître le 20 mars

1. Teen Titans – Raven
Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

2. Harley Quinn – Breaking Glass
C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?

3. Catwoman – Under The Moon
Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quatorze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

4. Black Canary – New Killer Star
Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant de nombreuses années. Dinah Lance n’aurait jamais imaginé troquer un jour son costume d’héroïne contre celui de chanteuse dans un groupe de rock, et pourtant… Mais, malgré toute sa bonne volonté, les ennuis semblent lui coller à la peau et, pour protéger son entourage, Dinah devra rapidement reprendre du service. Elle qui n’a jamais eu à s’occuper d’autre chose que d’elle-même va devoir apprendre à penser collectif, car, désormais, les vies de jeunes innocentes sont entre ses mains.
Urban Link sur les réseaux sociaux !


https://www.urban-comics.com/urban-link ... H2M7ZtwdGI
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 10/02/2020 17:18

C'est moi ou Urban est vraiment en retard pour annoncer la suite de leur planning? En plus, ils n'ont toujours pas mis les couvertures des albums à paraître en Mars sur leur site. Je compare avec les autres années.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 10/02/2020 17:33

Je viens de vérifier justement quand était sortie les précédentes news et c est plus ou moins dans les dates actuelles....
Amazon est en retard par contre et oui la MAJ de mars a du retard
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 10/02/2020 20:43

Diorm a écrit:C'est moi ou Urban est vraiment en retard pour annoncer la suite de leur planning? En plus, ils n'ont toujours pas mis les couvertures des albums à paraître en Mars sur leur site. Je compare avec les autres années.

Tu sais, sur leur site, des albums d'il y a plusieurs n'ont toujours pas de couvertures ou de description à jour.
Leur site est très mal maintenu et mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 12/02/2020 10:50

Diorm a écrit:C'est moi ou Urban est vraiment en retard pour annoncer la suite de leur planning? En plus, ils n'ont toujours pas mis les couvertures des albums à paraître en Mars sur leur site. Je compare avec les autres années.


Mars est arrivé et une partie d avril
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 12/02/2020 20:18

Rapide question ici (car je ne sais pas où la poser), est-ce qu'il a été dis si il y aurait un Tome 7 à la série Justice league of america ou bien le Tome 6 était le dernier? Il n'y en a pas eu d'autres depuis Février 2019.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 12/02/2020 20:44

Diorm a écrit:Rapide question ici (car je ne sais pas où la poser), est-ce qu'il a été dis si il y aurait un Tome 7 à la série Justice league of america ou bien le Tome 6 était le dernier? Il n'y en a pas eu d'autres depuis Février 2019.

Je pense que rien n'a été dit.
Mais je vois que le tome 6 s'arrête pile à la fin du run de Grant Morrison & Mark Waid.
Espérons que la suite par Joe Kelly puis Denis O'neil / Chris Claremont /John Byrne puis divers sera publié un jour.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Nirm » 12/02/2020 21:19

C'est quand même pauvre la production Urban depuis quelques temps...
Peu de risques, des suites qui tardent sans news (Witches, Trees, Autumnlands, etc...), du Batman à toutes les sauces mais surtout du mauvais Batman, des labels prétextes à des énièmes rééditions...
Bref, le bon comics, à 3 ou 4 exceptions près (sur plus de 100 parutions facile), il faut le chercher ailleurs...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 12/02/2020 21:30

Pour quelqu'un qui suis du Batman, je te dirais que, à part la continuation normal, c'est plutôt tranquille. Tu veux dire quoi par du mauvais Batman?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede Nirm » 12/02/2020 21:48

Que la plupart des histoires proposées semblent (ou sont) quelconque voire anecdotiques.
On nous le sert à toutes les sauces et qu'au final rien n'est notable.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 12/02/2020 22:14

Tu parles de DC et la continuation normal en ce moment ou bien les titres qu'Urban pioche dans les 40 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 12/02/2020 23:55

Nirm a écrit:C'est quand même pauvre la production Urban depuis quelques temps...
Peu de risques, des suites qui tardent sans news (Witches, Trees, Autumnlands, etc...), du Batman à toutes les sauces mais surtout du mauvais Batman, des labels prétextes à des énièmes rééditions...
Bref, le bon comics, à 3 ou 4 exceptions près (sur plus de 100 parutions facile), il faut le chercher ailleurs...

!? Comment ça c'est pauvre la production Urban !?

Va sur leur site, et regarde dans "A paraître", tu peux voir chaque moi depuis le début d'Urban, et la quantité de nouvelles publications n'a pas diminué !

Et comment ça "peu de risque", il y a plein de risques: rien que pour les 6 derniers mois:
- The Weatherman
- Ascender
- Batman: The Dailies
- Le temple du silence
- Le démon
- The Terrifics
- Doom Patrol
- Barrier
- Black Hand & Iron Head
- Camelot 3000
- Royal City
- Blackwell Academy
- American Gods
- Maitres de l'univers
- Ether
- Death or Glory
- Swamp Thing par Len Wein

Et concernant les ré-éditions, c'est pour avoir des intégrales, et attirer des lecteurs !
Car un éditeur doit vendre pour vivre.

Je hais les râleurs qui râlent juste par ce qu'ils ont pas exactement ce que eux ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Bolt » 13/02/2020 10:04

Nirm a écrit:C'est quand même pauvre la production Urban depuis quelques temps...
Peu de risques, des suites qui tardent sans news (Witches, Trees, Autumnlands, etc...)

Pour Wytches, Image avait sorti en one-shot une préquelle à la seconde série... seconde série qui n'a toujours pas vu le jour et rien n'a été annoncé en ce sens.
Quand à Autumnlands, Kurt Busiek avait annoncé l'année passée que ça allait reprendre (quand ?).
Enfin le 3ème TPB de Trees ne va pas tarder à sortir aux States. Je pense qu'on peut tabler sa sortie VF pour la rentrée littéraire.
Sinon, pour une fois, je suis d'accord avec jb681131, les sorties Urban hors DC récent reste solide MAIS comme dit Nirm, il n'y a pas de prise de risque (hormis peut-être le beau bouquin sur Herbert Crowley).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Diorm » 13/02/2020 15:15

D'après moi leur plus gros risque est le dailies de Batman. Autre format de BD en noir et blanc sortie d'un journal des années 40. Ce n'est vraiment pas la tasse de thé de tout le monde (Mais c'est la mienne alors :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 13/02/2020 17:17

Dans l'absolu, c'est vrai qu'il y a moins de titres un peu osé comme "Kid Eternity" ou "Zenith" (tiens, le tome 2 ? :siffle: ), et que ma liste d'achats chez eux a sacrément diminué depuis un an (2 bouquins maintenant, contre 4 ou 5 les années précédentes).
Mais niveau qualité, franchement, je ne vois pas trop quoi dire (à part sur les "nouveautés pures" = Rebirth , et sur le surf de la sortie du film Birds of Prey avec les couvertures dégueulasses qui n'ont rien à voir avec le contenu).
Ca devrait progressivement se calmer également avec la fin des doubles sorties mensuelles de plein de titres Rebirth, on peut espérer avoir un peu d'autres choses (et notamment la fin de séries engagées, comme Zenith justement, ou Justice League International, Suicide Squad d'Ostrander, Flash d'Infantino, Flash de Johns, la suite de The Authority...).

La collection DC Confidential est sans doute aussi un bon compromis pour Urban : pouvoir publier des titres qui ne vont certainement pas se vendre énormément, en l'affichant d'entrée de jeu.

Après, l'overdose de Batman, si on regarde cette année : 1 titre en janvier, 2 en février, 1 en mars et 1 en avril... Certes 38 titres l'année dernière... Mais c'est la locomotive DC, et c'est normal pour un éditeur de chercher à gagner des sous, donc s'il y a des gogos pour acheter "Last knight on earth" et que ça permet (au hasard) d'avoir une intégrale de Death en Vertigo plus tard, moi ça me va bien !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede mallrat » 13/02/2020 17:46

Pour Zenith ils m'ont répondu le 09/09/2019 (mail apres formulaire sur le site)

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez pour notre maison d'édition.
Nous n'avons effectivement pas de news pour le moment concernant Zenith. Le tome 2 est toujours mentionné, ce qui signifie que l'éditorial n'oublie pas ce titre, mais la date reste lointaine,

Bonne journée,

L'équipe d'urban


Apres tout depend ce qu on appelle un risque... Je pense que Doom Patrol est tout autant un risque que kid Eternity.. car si les persos sont plus connus et avec une série TV... le dessin est quand même moins vendeur et c est en 3 tomes... Le Hellblazer de Delano c est un peu pareil. Je trouve que la Legion de Giffen en fin d année c est pas mal non plus. Moi je pensais qu'Animal Man serait publié avent Doom Patrol ou Death ou Shade.
C est pour moi plus de risques que des Daylies Batman.. puisque c est Batman et que si ca vend pas.. tu n aurais pas vendu beaucoup de daylies (apres bon sur Batman.. je suis toujours surpris des choix de ce choix ou de Aparo vu le nombre de trucs a publier... )

Mais oui comme avec les autres editeurs, plus on avance, plus peut être que la réalité du marché rattrape les bonnes intentions du début.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Tireg » 13/02/2020 18:10

Doom Patrol, de même que Swamp Thing, a clairement bénéficié des séries TV. Ca a même été dit par Hercouët qu'il attendait la série ST pour publier le run de Moore (ils ont dû bien vite déchanter au vu de l'annulation :D ).
Sinon effectivement, pas sûr qu'on ait eu ces publications "si tôt" (idem pour le Black Canary de Fletcher et Wu, ou le Huntress Year One, ou même le Cry for Blood de Rucka que je viens de lire et qui est super agréable).

Le Hellblazer de Delano, c'est tout de même une évidence, vu que d'autres runs postérieurs avaient bien déblayé le terrain, grâce sans doute à des noms plutôt "bankables" (Ennis, Ellis, Azzarrello, et Carey dans une moindre mesure sans doute).
Publier un autre run que celui de Delano, à partir de là, ça semblait franchement casse-gueule (Jenkins ? Milligan ? Diggle ?).

Après, pour ce qui est de Doom Patrol plutôt que Animal Man ou Shade, vu de loin (moi qui n'ai pas lu les deux derniers), ça semble le moins "barré" des 3. Sous des dehors très littéraires et surréalistes ou absurdes, ça reste du super-héros classique dans le fond. Animal Man et Shade me font l'effet d'être plus exigeants.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede Nirm » 13/02/2020 21:31

Bof...
Quand je parle de pauvre production, je parle bien de niveau et pas de quantité.
Sortir Batman à toutes les sauces (pour certains, vous êtes les premiers à déplorer les runs de Snyder par exemple mais on peut en citer 50% des sorties en y regardant attentivement), surfer sur les films ou séries (combien de tomes de Bird of Prey ou sur le Joker sont notables ?, the Witcher, American Gods, Harley Quinn et compagnie, vraiment inoubliables ou à acheter ?)
Réédition de Watchmen, de V comme Vendetta, Batman année Un
Integrale de Fables, American Vampire, I hate Fairyland
Vive la prise de risque ! Qu'on réédite des intégrales, c'est cool, mais ça ne doit pas être ta locomotive en terme de création.
Si tu enlèves Jeff Lemire (3 séries) et Matt Kindt, qu'est-ce qui reste ? Les Batman de Tom King, les noms de Morrison et Moore, Vaughan de temps en temps (Univers ! paru sous son label a été édité par Dargaud...)
Je ne trouve pas vraiment d'exemple intéressant, ou alors noyé dans la masse, de sortie sur la dernière année (parce que me citer 5 titres sur 12 mois alors qu'ils en pondent 200, c'est ridicule).
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux comics 90% de mes achats étaient chez eux. Aujourdhui, allez sur les 3 derniers mois, je dois commencer 2 séries, Ascender et The weatherman, pas encore sorti.

Je reformule si je n'ai pas été clair : Urban ne prend plus de risque surtout avec des nouvelles séries.
Ils vendent, au compte goutte, les séries de leurs auteurs phares et ne font que de la licence, surtout Batman de près ou de loin, parce qu'ils ne savent vendre que ça.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités