Dans l'absolu, c'est vrai qu'il y a moins de titres un peu osé comme "Kid Eternity" ou "Zenith" (tiens, le tome 2 ?
), et que ma liste d'achats chez eux a sacrément diminué depuis un an (2 bouquins maintenant, contre 4 ou 5 les années précédentes).
Mais niveau qualité, franchement, je ne vois pas trop quoi dire (à part sur les "nouveautés pures" = Rebirth , et sur le surf de la sortie du film Birds of Prey avec les couvertures dégueulasses qui n'ont rien à voir avec le contenu).
Ca devrait progressivement se calmer également avec la fin des doubles sorties mensuelles de plein de titres Rebirth, on peut espérer avoir un peu d'autres choses (et notamment la fin de séries engagées, comme Zenith justement, ou Justice League International, Suicide Squad d'Ostrander, Flash d'Infantino, Flash de Johns, la suite de The Authority...).
La collection DC Confidential est sans doute aussi un bon compromis pour Urban : pouvoir publier des titres qui ne vont certainement pas se vendre énormément, en l'affichant d'entrée de jeu.
Après, l'overdose de Batman, si on regarde cette année : 1 titre en janvier, 2 en février, 1 en mars et 1 en avril... Certes 38 titres l'année dernière... Mais c'est la locomotive DC, et c'est normal pour un éditeur de chercher à gagner des sous, donc s'il y a des gogos pour acheter "Last knight on earth" et que ça permet (au hasard) d'avoir une intégrale de Death en Vertigo plus tard, moi ça me va bien !