arnaud a écrit:mouais les deux tomes que tu compares ont quelques années de maturité de différence mais bon pourquoi pas ... je pense qu'à la sortie du premier, pas mal de bdphiles ont fait "ouahhh !"
Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.
Rody a écrit:Acheté ce matin (erreur de ma librairie je suppose). Je n'ai rien dit, je suis reparti avec
Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.
Cooltrane a écrit:Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.
C'est d'ailleurs un truc qui me turlupine depuis un bon bout de temps.. pour forcer les impatients, ils pourraient vendre la version numérique qqes semaines avant la parution papier, puisqu'elle ne doit pas passer par les cases de l'imprimerie et le réseau de distribution. Bon , évidemment, en faisant cela, ils tueraient en partie la poule qui pond les œufs en papier.
J'imagine que ce débat a déjà eu lieu dans les sujets sur le numérique ou celui de la crise
Supergilgamesh a écrit:Cooltrane a écrit:Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.
C'est d'ailleurs un truc qui me turlupine depuis un bon bout de temps.. pour forcer les impatients, ils pourraient vendre la version numérique qqes semaines avant la parution papier, puisqu'elle ne doit pas passer par les cases de l'imprimerie et le réseau de distribution. Bon , évidemment, en faisant cela, ils tueraient en partie la poule qui pond les œufs en papier.
J'imagine que ce débat a déjà eu lieu dans les sujets sur le numérique ou celui de la crise
Numérique + BD = HERESIE !
Karmion a écrit:C'est un peu comme les tablettes : acheter c'est super à la mode et vous verrez bien à quoi ça sert après
Autrement pour en revenir à ce 2ème cycle, je pense qu'on peut faire confiance à Bajram car l'histoire a déjà été pensé comme un tout à la sortie du premier cycle. Il a déjà prévu que l'histoire complète serait faite en 3 cycles.
Donc on peut être confiant même si faire mieux ça risque d'être difficile.
Après il ne faut pas trop en attendre non plus : c''est souvent le cas quand on attends une suite. On a tellement imaginé notre propre suite qu'on part sur des à priori et au final on est déçu. Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde évolue l'auteur comme le lecteur. On a très bien pu apprécier une série il y a dix ans mais si on la découvrirait aujourd'hui on n'aurait pas du tout le même ressenti.
Tout ça pour dire que je lirai cette BD sans me prendre la tête et l’apprécierai (ou pas) comme elle viendra.
Karmion a écrit:C'est un peu comme les tablettes : acheter c'est super à la mode et vous verrez bien à quoi ça sert après
plumo a écrit:Quels sont les bonus de la version de luxe ?
Silvius a écrit:Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle
Charlus a écrit:Silvius a écrit:Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle
Je pense qu'en faisant ça, tu va ôter une partie de l'intérêt du 1er cycle. Il y a quand même des événement que l'on comprend au fur et à mesure. Si tu connais la réponse à l'énigme dès le début, c'est moche...
Charlus a écrit:Silvius a écrit:Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle
Je pense qu'en faisant ça, tu va ôter une partie de l'intérêt du 1er cycle. Il y a quand même des événements que l'on comprend au fur et à mesure. Si tu connais la réponse à l'énigme dès le début, c'est moche...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité