Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede mome » 12/09/2013 21:53

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 19:18, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Igalma » 12/09/2013 21:57

Tu me diras, mon libraire, ça fait plus d'un mois qu'il l'a lu, le salaud! :D

arnaud a écrit:mouais les deux tomes que tu compares ont quelques années de maturité de différence mais bon pourquoi pas ... je pense qu'à la sortie du premier, pas mal de bdphiles ont fait "ouahhh !" ;)

C'est pas ce que j'ai écrit. Je dénigre pas UW1.
Quand un nouveau cycle démarre, après tant d'années d'interruption, il y a une certaine inquiétude à ne pas retrouver les sensations d'antan, pour un tas de raisons qui sont justifiées. Je dis juste que ce volume d'UW2 est en parfaite cohérence avec UW1. C'est la même sensation de lecture. Ceux qui ont fait ouaaah en 98 feront à nouveau ouaaah en 2013.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuliano » 12/09/2013 22:55

Ouais, les libraires ont étés "arrosés" par Casterman d'une version "non definitive" pour que l'on puisse l'histoire avant sa sortie.

Par contre que l'album soit DEJA en librairie, cela me parait vraiment étrange... La c'est pas etre copain avec le libraire, c'est etre copain avec le transporteur qui couche avec l'éditeur...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Igalma » 12/09/2013 23:27

Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 13/09/2013 07:33

Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.

Si :
Rody a écrit:Acheté ce matin (erreur de ma librairie je suppose). Je n'ai rien dit, je suis reparti avec ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 13/09/2013 07:45

Igalma a écrit:Personne n'a parlé de l'album papier. Bon j'arrête là, c'est hors-sujet.

C'est d'ailleurs un truc qui me turlupine depuis un bon bout de temps.. pour forcer les impatients, ils pourraient vendre la version numérique qqes semaines avant la parution papier, puisqu'elle ne doit pas passer par les cases de l'imprimerie et le réseau de distribution. Bon , évidemment, en faisant cela, ils tueraient en partie la poule qui pond les œufs en papier.

J'imagine que ce débat a déjà eu lieu dans les sujets sur le numérique ou celui de la crise
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 13/09/2013 08:30

Cooltrane a écrit:

C'est d'ailleurs un truc qui me turlupine depuis un bon bout de temps.. pour forcer les impatients, ils pourraient vendre la version numérique qqes semaines avant la parution papier, puisqu'elle ne doit pas passer par les cases de l'imprimerie et le réseau de distribution. Bon , évidemment, en faisant cela, ils tueraient en partie la poule qui pond les œufs en papier.

J'imagine que ce débat a déjà eu lieu dans les sujets sur le numérique ou celui de la crise

Numérique + BD = HERESIE !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 13/09/2013 08:37

Supergilgamesh a écrit:
Cooltrane a écrit:

Numérique + BD = HERESIE !

bon, on dérape, mais en gros, je suis d'accord avec toi...
mais cela (numérique) s'implante, car toute notre société moderne essaie de trouver des utilités pour des gadgets (tablettes)

Je pense à la pub pour la Twingo dans les 90's et qui a grandement influencé toute une génération (la suivante de la mienne) en cherche de vide et remplissage de sens: à vous d'inventer la vie qui va avec ((la Twingo)... >>> Achetez notre objet à la mode, vous trouverez ou inventerez à quoi il sert.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karmion » 13/09/2013 20:35

C'est un peu comme les tablettes : acheter c'est super à la mode et vous verrez bien à quoi ça sert après :)

Autrement pour en revenir à ce 2ème cycle, je pense qu'on peut faire confiance à Bajram car l'histoire a déjà été pensé comme un tout à la sortie du premier cycle. Il a déjà prévu que l'histoire complète serait faite en 3 cycles.
Donc on peut être confiant même si faire mieux ça risque d'être difficile.

Après il ne faut pas trop en attendre non plus : c''est souvent le cas quand on attends une suite. On a tellement imaginé notre propre suite qu'on part sur des à priori et au final on est déçu. Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde évolue l'auteur comme le lecteur. On a très bien pu apprécier une série il y a dix ans mais si on la découvrirait aujourd'hui on n'aurait pas du tout le même ressenti.

Tout ça pour dire que je lirai cette BD sans me prendre la tête et l’apprécierai (ou pas) comme elle viendra.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Patrick M » 13/09/2013 20:45

Karmion a écrit:C'est un peu comme les tablettes : acheter c'est super à la mode et vous verrez bien à quoi ça sert après :)

Autrement pour en revenir à ce 2ème cycle, je pense qu'on peut faire confiance à Bajram car l'histoire a déjà été pensé comme un tout à la sortie du premier cycle. Il a déjà prévu que l'histoire complète serait faite en 3 cycles.
Donc on peut être confiant même si faire mieux ça risque d'être difficile.

Après il ne faut pas trop en attendre non plus : c''est souvent le cas quand on attends une suite. On a tellement imaginé notre propre suite qu'on part sur des à priori et au final on est déçu. Il ne faut pas non plus oublier que tout le monde évolue l'auteur comme le lecteur. On a très bien pu apprécier une série il y a dix ans mais si on la découvrirait aujourd'hui on n'aurait pas du tout le même ressenti.

Tout ça pour dire que je lirai cette BD sans me prendre la tête et l’apprécierai (ou pas) comme elle viendra.

Je n aurais pas dit mieux, surtout que je ne dis souvent rien .
:ok:
Patrick M
The One
The One

Messagede Gurvan » 14/09/2013 05:14

Karmion a écrit:C'est un peu comme les tablettes : acheter c'est super à la mode et vous verrez bien à quoi ça sert après :)

Il y a longtemps que je ne me pose plus la question de savoir à quoi sert une tablette vu que c'est ce que j'utilise le plus... ;) Loin devant mon ordinateur, la télé ou bien d'autres équipements ! Il ne doit guère y avoir que le réfrigérateur qui me sert plus ! :lol: Parce que lui, on ne peut pas l'arrêter (Ok, pas longtemps...) :D

Bref, pour en revenir à Bajram, c'est vrai que c'est sympa de savoir que la suite arrive...

Maintenant, si je veux acheter l'Intégrale de la deuxième série pour compléter celle de la première série que j'ai déjà, je sens que je vais devoir attendre pas mal de temps ! :lol: :oops:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 14/09/2013 09:34

Quels sont les bonus de la version de luxe ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yriel37 » 15/09/2013 11:58

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire exprès pour cette sortie ! J'ai adoré UW1 !!!

J'ai trouvé leur page FB où il y a déjà pas mal d'info : https://www.facebook.com/#!/UniversalWarTwo notamment sur la version deluxe ;)

Et ils viennent tout juste de mettre en ligne une BA ==> http://www.youtube.com/watch?v=mQT8zbE7 ... e=youtu.be
Pas mal non ?
Yriel37
BDébutant
BDébutant

Messagede menrad » 15/09/2013 13:46

plumo a écrit:Quels sont les bonus de la version de luxe ?

Voici la réponse que j'ai obtenue en demandant à Casterman via twitter en juillet dernier:
"tirage unique, couverture alternative et cahier supplémentaire. Un futur collector !"

Nous ne sommes pas plus avancés, mais ça montre qu'il y a bien un truc en plus. De plus, j'ai l'impression que d'après la photo vue sur Facebook de ladite édition, il y a un dos toilé.

edit: la page officielle d'UW2 a commenté ceci:
"La version deluxe d'UW2 a un dos toilé, une version alternative de la couverture et un cahier bonus making of !"
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Silvius » 15/09/2013 13:49

Je suis intéressé par cette bd mais je n'ai jamais lu Universal war One est ce handicapant pour lire Universal War two ? et est ce que quelqu'un peut me donner ses impressions car j'arrive pas à me décider avec juste la preview
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede menrad » 15/09/2013 13:53

J'ai cru lire quelque part (sur ce forum certainement d'ailleurs) qu'on pourrait lire ce cycle sans connaître le précédent (ce qui serait dommage), car les évènements se passent bien après, avec des personnages différents.

Tu auras certainement plus d'avis là-dessus lorsqu'un plus grand nombre de lecteurs auront mis la main sur l'album tant attendu.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 15/09/2013 14:04

Oui, dans ce Tome 1 de l'UW2, le premier cycle est complètement expliqué.

C'est d'ailleurs à savoir si on compte le lire un jour, faut bien comment par le premier :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Silvius » 15/09/2013 14:09

Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 15/09/2013 14:27

Silvius a écrit:Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle

Je pense qu'en faisant ça, tu va ôter une partie de l'intérêt du 1er cycle. Il y a quand même des événements que l'on comprend au fur et à mesure. Si tu connais la réponse à l'énigme dès le début, c'est moche...
Dernière édition par Charlus le 15/09/2013 14:48, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Silvius » 15/09/2013 14:35

Charlus a écrit:
Silvius a écrit:Dans ce cas si le premier cycle est expliqué je me ferais un avis en lisant le tome et si ça me plaît je m'intéresserais au premier cycle

Je pense qu'en faisant ça, tu va ôter une partie de l'intérêt du 1er cycle. Il y a quand même des événement que l'on comprend au fur et à mesure. Si tu connais la réponse à l'énigme dès le début, c'est moche...

C'est vrai que d'après les avis le premier cycle à l'air pas mal et de plus y'a un intégral.
Après tout,je peux aussi bien prendre l'intégral et le 1er tome du cycle 2 en même temps. :-D
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede eusebio22 » 15/09/2013 15:44

Charlus a écrit:

Je pense qu'en faisant ça, tu va ôter une partie de l'intérêt du 1er cycle. Il y a quand même des événements que l'on comprend au fur et à mesure. Si tu connais la réponse à l'énigme dès le début, c'est moche...

Ah oui faut surtout, surtout pas faire sa. c'est un peu comme lire un agatha christie en savant qui et comment a tué, ou comme regarder les trones de fer en commençant par la saison 2 (ou comme commencer les walking dead par le dernier tome... bref).

J'ai eu le malheur de le faire une fois, par erreur, j'avais commencé les 20th century boy par les 21st century boy, par erreur... J'ai toujours regretté.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle