Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

une nouvelle intégrale Buck Danny !!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: une nouvelle intégrale Buck Danny !!

Messagede Philou » 30/04/2010 22:57

Message précédent :
génial ! Là c'est chez Dargaud, les bonus seront-ils "enrichis" ?

Je pense que oui [:flocon:2]
Philou
BDépravé
BDépravé

Messagede archie07 » 30/04/2010 23:10

Philou a écrit:
génial ! Là c'est chez Dargaud, les bonus seront-ils "enrichis" ?

Je pense que oui [:flocon:2]

:respect: Cela fait pas mal de bonnes nouvelles ! :-D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 01/05/2010 08:34

Philou a écrit:
[Pour pas cher, ça va se revendre Mais bon faut que la nouvelle intégrale me plaise /quote]

Il se peut que les premières, celles éditées par NOVEDI, soient plus recherchées car éditées à 5000 exemplaires avant la disparition de la maison d'édition :shock:

Il existe des intégrales Buck Danny éditées par Novedi ?
A part l'intégrale 13, je ne vois pas.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 01/05/2010 09:22

en parlant de buck danny le site hollandais nous parle de reprise avec a priori :Fabrice Lamy on va avoir droit a un album tout les 5 ans avec lui!

Nieuwe auteurs voor Buck Danny
In februari maakten we nog bekend dat Francis Bergèse nog één album maakt van de Amerikaanse piloot Buck Danny (meerbepaald over zijn jeugd) voordat hij de reeks overdraagt aan zijn opvolgers. Op het forum van de Franse website www.aeroplane.net raakten hun namen bekend.
De nieuwe tekenaar wordt Fabrice Lamy van wie het al zowat dertien jaar geleden is dat hij zijn laatste album publiceerde. Dat was de western Colt Walker op scenario van Yann. Het bleef bij slechts één deel. Zijn andere albums waren ook westerns, met name Trio Grande in samenwerking met Olivier Vatine op scenario van Clement en Wayne Redlake in samenwerking met diezelfde Vatine op scenario van Thierry Cailleteau en Fred Duval. Zijn stijl liet zich kenrmerken door een rauwe realistische stijl. Hoe hij van daar bij de pilotenserie Buck Danny is beland, zullen we allicht nog lezen in toekomstige interviews.
De nieuwe scenarist wordt Frédéric Zumbiehl. Net zoals de oorspronkelijke scenarist Jean-Michel Charlier is hij een gediplomeerd piloot. Zumbiehl is zelfs een oud-gevechtspiloot en was gekwalificeerd om in tien verschillende types van toestellen te vliegen waaronder zes straalvliegtuigen. Hij maakte ook deel uit van het publicitaire team Skytypers dat boodschappen in de lucht schrijft met de uitlaat van hun vliegtuig. Naast een onderlegd piloot is hij ook romanschrijver en scenarist van niet-vertaalde luchtvaartstrips zoals Jack Blues, Réseau Sentinelles en Team Rafale dat getekend wordt door Eric Loutte die op zijn beurt even in de running was om Buck Danny te tekenen. Vandaag is hij de tekenaar van de Alfa-spin-off Alfa - Eerste Wapenfeiten.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 01/05/2010 12:19

jojo74 a écrit:en parlant de buck danny le site hollandais nous parle de reprise avec a priori :Fabrice Lamy on va avoir droit a un album tout les 5 ans avec lui!

on a déjà commencé à en parler ici :
viewtopic.php?f=9&t=44322

tu pourras même y voir une planche d'essai de Lamy !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philou » 01/05/2010 14:52

Nieuwe auteurs voor Buck Danny

Une critique en Néerlandais sur un site francophone...ça va pas faire avancer le débat [:kusanagui:3]

en parlant de buck danny le site hollandais nous parle de reprise avec a priori :Fabrice Lamy on va avoir droit a un album tout les 5 ans avec lui!

C'est du n'importe quoi :roll: l'auteur du commentaire en Néerlandais n' a pas vu la moindre planche, discuté avec le dessinateur ou avec les décideurs sur la série mais il donne son avis [:my name snake:2] Comme quoi, il y en a qui recherche la polémique pour leur simple plaisir sans savoir de quoi il parle [:lega]
Philou
BDépravé
BDépravé

Messagede jojo74 » 01/05/2010 15:55

archie07 a écrit:
jojo74 a écrit:en parlant de buck danny le site hollandais nous parle de reprise avec a priori :Fabrice Lamy on va avoir droit a un album tout les 5 ans avec lui!

on a déjà commencé à en parler ici :
viewtopic.php?f=9&t=44322

tu pourras même y voir une planche d'essai de Lamy !

merci Archie j'avais loupé ce topic!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 01/05/2010 16:20

jyache a écrit:J'espère que dans cette nouvelle intégrale, ils vont y ajouter les pages de Buck Danny qui ont été publiées dans Spirou, mais retirées lors de la mise en album

Qui connaît, par exemple, la vraie fin des "Gangsters du pétrole" ?

Sur le premier point, tout a fait, c'est le cas de X-15 qui a connu un remontage de ses planches pour que l'album rentre dans le moule des 44. J'avais ete tres surpris que Dupuis ose qualifier l'album d'integrale alors que Dargaud avait publie les pages manquantes dans l'album L'Ile de l'Homme-Mort de Barbe-Rouge considerees comme trop epouvantables pour les petites tetes blondes des annees 60; l'episode de la plage aux squelettes.

Par contre, peux-tu nous expliquer un peu plus sur cette vraie fin des Gangsters du Petrole? Je n'ai jamais rien lu ou entendu a ce sujet.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede jyache » 01/05/2010 18:51

A mon avis, la même explication qu'avec X-15 : faire rentrer l'histoire dans un moule de 44 pages (avec cette page, l'album en compterait 47)

Et il en va de même avec les albums suivants : Dans les griffes du dragon noir (- 1 page), Attaque en Birmanie (-1 page) et le pilote au masque de cuir (3 bandes en moins)

A noter que cela n'affecte pas les histoires, puisqu'il s'agit de gags avec Sonny Tuckson qui ont été retirées (comme dans X-15)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 01/05/2010 20:08

j'espère que ces planches supprimées seront reprises dans la future intégrale, c'est parfait pour constituer les bonus.
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'autres raretées de ce genre ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 03/05/2010 20:46

Au passage, si Philou veut faire partie - mais en intégral :D - du futur livre annoncé ici (la-deuxieme-guerre-mondiale-en-bd-t42935.html ), ce sera avec un très grand plaisir.

L'ouvrage fait déjà 130 pages à ce jour, et les 20 entretiens prévus (plus de 30 auteurs approchés !) n'y sont pas encore tous inclus... :o :o :o
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede filoo » 05/05/2010 16:16

Philou a écrit:Ben justement... Le projet avance bien avec de nouvelles couvertures ainsi qu'une remise en couleur 8-)

C'est-à-dire ? Ils refont les couleurs en conservant la teinte des anciennes, ou ils recolorisent complètement avec de nouvelles couleurs, donc différentes des anciennes ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pierre59 » 11/05/2010 13:41

Excellent Nouvelle !!!
Et puis les nouvelles générations qui ne connaissent pas bien Charlier et Hubinon vont pouvoir prendre la mesure de ces deux géants du 9ème Art ! :ok:
Pierre59
BDébordé
BDébordé

Messagede archie07 » 17/06/2010 17:42

le tome 1 de cette nouvelle intégrale Tout Buck Danny est déjà annoncé sur amazon pour le 26 novembre !
http://www.amazon.fr/Tout-Buck-Danny-1- ... 757&sr=1-2
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 18/06/2010 08:28

Impatient de voir ce que cela va donner d'un point de vue look et pour les couvertures.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pierre59 » 18/06/2010 09:49

Image
Pierre59
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 18/06/2010 11:05

Suffit de demander. :fant2:

Elle est plutôt pas mal cette couverture. Je trouve, sur écran, l'ensemble assez réussi.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede horto » 18/06/2010 12:40

couverture de ... Joseph Gillain , dit Jijé: regardez la signature ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 18/06/2010 23:50

J'ai vraiment l'impression que les couleurs de cette couverture ont ete refaites. Me trompe-je? Ou dois -je retourner chez l'ophtalmologiste?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede cdmdu » 19/06/2010 01:01

the frog a écrit:J'ai vraiment l'impression que les couleurs de cette couverture ont ete refaites. Me trompe-je? Ou dois -je retourner chez l'ophtalmologiste?

Je ne sais pas. Je ne pense pas, car le dessin est une peinture directement sur le crayonné, donc changer la couleur serait difficile.
Par contre, elle ressemble vraiment à la version présentée dans l'intégrale ancienne version. Mais tu as raison, sur ce visuel, les couleurs sont un peu (beaucoup) plus claires.
Peut-être un réhaussage informatique? Image
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Philou » 19/06/2010 13:17

Je ne sais pas. Je ne pense pas, car le dessin est une peinture directement sur le crayonné, donc changer la couleur serait difficile.
Par contre, elle ressemble vraiment à la version présentée dans l'intégrale ancienne version. Mais tu as raison, sur ce visuel, les couleurs sont un peu (beaucoup) plus claires.
Peut-être un réhaussage informatique?

Effectivement,il y a eu un travail effectué sur les couleurs de la couverture. Cela devrait être le cas pour toutes les couvertures de Victor Hubinon. En ce qui concerne les planche, les couleurs seront aussi retravaillées, ce qui veut dire que l'on garde et harmonise les même couleurs (il y avait des couleurs sur un même sujet qui variaient au grès des planches).
Philou
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle