rahoul a écrit:certaines histoires m'ont fortement ému dans " les enfants sauvés ", parce que ce sont des histoires vraies ( et j'ai remarqué que paradoxalement les maladresses naratives renforcent l'impact des témoignages ) , mais pas au point de me faire verser une larme...
sinon moins fort mais pas loin quand même, grosse émotion ( comme pour beaucoups d'entre vous ) avec " quelques jours ensembles " que j'ai découvert récement...
Briolanie a écrit:Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh. C'est, ce me semble, la toute première fois qu'une BD réussit à me tirer une larme. C'est vraiment une belle histoire, bouleversante, où les émotions sont rendues avec beaucoup de justesse, et sans pathos. Une petite perle!
lutindesbois a écrit:Q64 a écrit:
Oui, puis faut dire que le choix de l'instrument, aussi... Je n'en connais aucun qui dégage autant de mélancolie que le Duduk, hautbois arménien
jefgaric81 a écrit:sinon plus dans le sujet:
Maus, Le combat ordinaire, Les passagers du vent,
et dernièrement, le Cahier à fleur.
NIKE WAYNE a écrit:jefgaric81 a écrit:sinon plus dans le sujet:
Au sujet du Cahier à Fleur, ce ne serait pas dans la scène où[Révéler] Spoiler:le gamin (son nom m'échappe) se voit obligé de poignarder la vieille femme et que celle-ci l'aide ?
Moi, franchement, ça m'a tout retourné....
jefgaric81 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:jefgaric81 a écrit:sinon plus dans le sujet:
Au sujet du Cahier à Fleur, ce ne serait pas dans la scène où[Révéler] Spoiler:le gamin (son nom m'échappe) se voit obligé de poignarder la vieille femme et que celle-ci l'aide ?
Moi, franchement, ça m'a tout retourné....
ce passage en effet ainsi que[Révéler] Spoiler:la longue marche dans le désert, le départ des hommes etc...
Oui une bande dessinée qui m'a beaucoup ému. D'ailleurs, pour l'instant, j'ai du mal à la relire pour cette raison.
lutindesbois a écrit:Lulu Femme nue! Pas pleuré, mais bien ému à bien des moments... Ce Davaudeau, tout de même, a l'art et la manière!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités