Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD peut elle faire pleurer ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bam01 » 04/01/2009 12:35

Message précédent :
Pour moi ce n'est pas une bd qui me fera pleurer mais plutôt un film
bam01
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Croaa » 04/01/2009 12:44

Pour moi ce n'est pas une bd qui me fera pleurer mais plutôt un film

En fait c'est l'histoire et la façon dont c'est raconté qui peut éventuellement faire pleurer. Peut importe le support. Peut-être n'as-tu pas encore lu de bd qui pourrait te faire pleurer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Chino » 04/01/2009 16:18

J'ai pleuré de rire devant les Joe Bar Team, mais je n'ai pas l'habitude de pleurer pour un livre, un film ou une BD.. Je peux avoir de gros frissons mais ca s'arrête là
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede wolf-w » 04/01/2009 16:59

Faut essayer le manga : Le Cheminot...

Je ne sais pas si j'ai pleuré, mais cela m'a fait quelque chose.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede margo » 05/01/2009 16:15

j'ai pleuré ,pas beaucoup mais quelques larmes et beaucoup d 'émotion , surtout de joie à une libération suite à vingt ans de silence , à la lecture de "là où vont nos pères"
sinon, gorge étranglée au black sad tome 3 devant les chutes du niagara, et au sursis, la fin, surtout de rage que cela ne puisse pas se terminer bien...
je suis une grande romantique !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede J'on » 08/01/2009 14:24

[spoiler] SAMBRE>>>>>
SAMBRE ! la fin du 4 quand Bernard meurt :roll: [/spoiler]

Et merde je viens de me faire avoir:(
J'on
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede forumnath » 08/01/2009 15:36

J'on, tu peux mettre en spoiler la citation ? Par ce que dans l'état, c'est pas très sympa pour ceux qui n'ont pas lu la série :roll:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lelf » 08/01/2009 15:40

Oh perso j'ai lu la série, sauf la fin... merci :roll:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede J'on » 10/01/2009 11:58

J'on, tu peux mettre en spoiler la citation ? Par ce que dans l'état, c'est pas très sympa pour ceux qui n'ont pas lu la série :roll:

Désolé je ne sais pas ce que c'est un spoiler. Et désolé de remuer le couteau dans la plaie....
J'on
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede edgarmint » 10/01/2009 12:26

Fait.

Tu peux utiliser la fonction "spoiler" pour cacher une partie de message, afin, par exemple, de ne pas dévoiler une partie de l'intrigue aux autres forumeurs.

Pour cela :
- utiliser le "bouton" en bas à gauche intitulé "Répondre" qui a pour symbole "une feuille et un + vert dessus" à la place de la réponse rapide.
- tu rédiges ton message et tu disposes de diverses option au-dessus de ton message.
- pour le "spoiler", c'est le "bouton" symbolisé avec "un grand carré blanc dedans".
- tu sélectionne la partie de texte que tu souhaites cacher et tu cliques sur ce bouton. Cette partie de texte sera alors caché comme ci-dessus et les autres lecteurs de ton message auront toute latitude pour lire ton message en sachant toutefois que s'ils cliquent sur le spoiler, ils auront accès à des données qu'il n'est pas nécessairement bon d'avoir lues avant de lire l'album.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede J'on » 10/01/2009 14:23

Fait.

Tu peux utiliser la fonction "spoiler" pour cacher une partie de message, afin, par exemple, de ne pas dévoiler une partie de l'intrigue aux autres forumeurs.

Pour cela :
- utiliser le "bouton" en bas à gauche intitulé "Répondre" qui a pour symbole "une feuille et un + vert dessus" à la place de la réponse rapide.
- tu rédiges ton message et tu disposes de diverses option au-dessus de ton message.
- pour le "spoiler", c'est le "bouton" symbolisé avec "un grand carré blanc dedans".
- tu sélectionne la partie de texte que tu souhaites cacher et tu cliques sur ce bouton. Cette partie de texte sera alors caché comme ci-dessus et les autres lecteurs de ton message auront toute latitude pour lire ton message en sachant toutefois que s'ils cliquent sur le spoiler, ils auront accès à des données qu'il n'est pas nécessairement bon d'avoir lues avant de lire l'album.

Ok merci pour cette explication :)
J'on
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede stiglou » 14/01/2009 14:01

on peut pleurer aussi bien avec une BD qu'avec un livre, un film ou de la musique.
Pour la bd j'ai eu des larmichettes avec Maus (évidemment), Silence, Gen d'Hiroshima, Pilule bleue...La fin de Zoé aussi.
En film, je confirme que devant Le Tombeau des Lucioles on craque... :cry:
stiglou
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Poupouille » 11/02/2009 14:53

c'est curieux, j'ai pas participé à ce topic, ou faudrait que je fouille, alors j'y vais.

Dernièrement j'ai pleuré devant la fin des chroniques de la lune noire : "boooooooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhh quelle fin de merde, ils t'ont mis la fin dans le cul mon pauvre patricien, après tant d'années !!!". J'en ai chialé, comme pour Gorn, le dernier tome de Largo Winch aussi, et j'en passe.

Héhé, même sentiment pour moi pour les Chroniques et Largo (mais pour ce dernier à partir du tome 9 j'ai pleuré à chaque fois).

Plus sérieusement, comme beaucoup j'ai été très ému par Où le regard ne porte pas. J'y ai d'ailleurs dédié un article sur mon site (pour ceux que ça intéresse: http://www.poupouille.eu/spip.php?article85).

Maus m'a également beaucoup ému sur le contenu même si je n'ai vraiment pas aimé le style de narration (mou et trop entrecoupé à mon goût).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 15:37

Moi j'ai surtout pleuré gamin lorsque l'on ne voulait pas m'acheter une bd :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai souvent eu la larme à l'œil à la lecture de livres, de bd (Tardi, Maus, quelques bd glauques de Daniel Clowes) et surtout à l'écoute de certaines musiques.
Pas de chaudes larmes mais des yeux bien humides tout de même.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Reine des Grenouilles » 11/02/2009 15:45

Ah, moi si, j'ai déjà pleuré avec de la BD...
Mais c'est sans doute parce que je suis une chouignarde XD !
Mourir pour le Japon, Non non Baa et Fagin le Juif, notamment, m'ont fait pleurer... Il y en a d'autres, mais en attendant je vois déjà ceux là !
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Lelf » 11/02/2009 15:47

J'ai pleuré à chaudes larmes pour la première fois devant une bd en lisant le troisième tome de Zoo (je les ai enchaîné), il y a peu. Une vraie madeleine. C'est fou.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 19:48

J'ai pleuré à chaudes larmes pour la première fois devant une bd en lisant le troisième tome de Zoo (je les ai enchaîné), il y a peu. Une vraie madeleine. C'est fou.

Et voila, on pleure à chaudes larmes et on ne pense pas aux pauvres petites EO qui vont être toutes mouillées et gondolées, voir abimées par le sel lacrymal ! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede mr-plat » 11/02/2009 21:07

maus mais je l'ai lu à 12 ans la première fois ca compte ou pas ? :mrgreen:

Sinon "l'école emportée" de kazuo umezu m'a bien retourné je dirais ....
mr-plat
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede mr-plat » 11/02/2009 21:12

Ah et tout comme Reine Des Grenouilles j'ai eu les larmes aux yeux sur "fagin le juif" , donc apparemment le format du roman graphique est mieux adapté pour faire pleurer les gens ...
mr-plat
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Poupouille » 12/02/2009 11:03

Et voila, on pleure à chaudes larmes et on ne pense pas aux pauvres petites EO qui vont être toutes mouillées et gondolées, voir abimées par le sel lacrymal ! :wink:

Je trouve effectivement scandaleux de se dire fan de bandes dessinées et de ne pas les respecter au point de trouver le premier prétexte pour les déteriorer! :fant2:

Vais de dénoncer aux Autorités Protectrices de la Moralité du Neuvième Art (APMNA)
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 11:08

Je trouve effectivement scandaleux de se dire fan de bandes dessinées et de ne pas les respecter au point de trouver le premier prétexte pour les déteriorer! :fant2:

Vais de dénoncer aux Autorités Protectrices de la Moralité du Neuvième Art (APMNA)

Tu as tout à fait raison ! Je suis d'ailleurs favorable au passage d'un permis de lecture des bd pour ne pas laisser ces pauvres petites aux mains de n'importe qui :mrgreen:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée