de Gobolino » 26/03/2008 14:30
Je suis à la recherche d'une BD qui fout vraiment la trouille mais je crois que le support ne le permet pas, autant j'ai déjà flippé devant des films comme Ring (version japonaise), ou certaines nouvelles de Maupassant ou Poe, je n'ai jamais ressenti la peur face à une BD.
Le son dans les films joue un rôle énorme, dans les livres, l'imagination et l'imprévisible aussi (on découvre et construit son image petit à petit sur le présent). Mais la BD, souffre d'un manque d'imprévu car les images amortissent l'effet de surprise, ce qui fait peur est ce qu'on ne voit pas. Je ne pense pas qu'il existe des BD qui font peur pendant la lecture, certaines font surement peur après.
Mais rien n'est impossible, si quelqu'un a un exemple, je suis preneur, j'adore me faire peur. Mais attention, quand je parle de peur, je parle de cette peur de l'invisible qui file le frisson et la chair de poule pas de la peur de pas pouvoir payer ses impots, de rater ses examens ou des travers de la nature humaine. Je veux littéralement chier dans mon froc!