Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une BD peut elle faire peur ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede genma » 20/05/2004 21:13

Message précédent :
Le frisson se trouve aussi du côté du manga avec Dragon Head et aussi Spirale et Tomié de Junji Ito. Au fait, il faudrait mettre la BEL à jour pour Spirale.

[BD:b9e1c4b61b]35487[/BD:b9e1c4b61b]
[BD:b9e1c4b61b]26764[/BD:b9e1c4b61b]

Dans mes bras dan Pussey :ok: j'adore tout ce qu'a sorti Junji Ito et c'est vrai qu'en lisant spirale on fait quelques fois des bons sur la chaine.. :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Christophe C. » 20/05/2004 21:38

Dragon head est excellent en effet :ok: . Je ne dirais pas qu'il fait peur non ça rend plutôt mal à l'aise mais pas peur. En tout cas ça fait vraiment réfléchir et ça montre bien l'être Humain sous son vrai jour :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede genma » 21/05/2004 19:18

Dragon head est excellent en effet :ok: . Je ne dirais pas qu'il fait peur non ça rend plutôt mal à l'aise mais pas peur. En tout cas ça fait vraiment réfléchir et ça montre bien l'être Humain sous son vrai jour :siffle: .

Comme je donne toujours de bons conseils en manga :siffle: :siffle: essaie spirale c'est en 3 tomes et le 3ème est exellent! :ok: ;)
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Christophe C. » 21/05/2004 19:31

Comme je donne toujours de bons conseils en manga :siffle: :siffle: essaie spirale c'est en 3 tomes et le 3ème est exellent! :ok: ;)

Euh 1 sur 3 ça fais pas beaucoup quand même :mrgreen: . Je vais voir ça quand même :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede genma » 21/05/2004 20:06

Euh 1 sur 3 ça fais pas beaucoup quand même :mrgreen: . Je vais voir ça quand même :siffle: .

Si si le 1 et 2 sont trés bien et le 3 exellent, je nuance juste... :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Gusseuh » 22/05/2004 01:00

Ah si ça y est je me souviens :mrgreen:

[BD:46d012ca38]405[/BD:46d012ca38]

Mais faut dire que j'étais bambin quand j'ai lu alinoe, je m'en souviens maintenant, limite je chiais dans mon pyjama :oops:

raaaaaaaah oui celle-là j'y pensais plus !!!
Oui, voilà aussi une vraie BD qu'elle fait peur aux nenfants :mrgreen:
moi aussi, j'en pouvais plus, je dormais la lumière allumée lol
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Senechal » 22/05/2004 07:50

Moi aussi ce passage de Tintin m'a traumatisé dans mon enfance. La tête et la maigreur de la momie, brrrrr...
:?
Senechal
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Christophe C. » 22/05/2004 08:19

Moi aussi ce passage de Tintin m'a traumatisé dans mon enfance. La tête et la maigreur de la momie, brrrrr...

Moi j'adirais ce passage quand j'était gosse, l'avait une tête sympa la momie :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Olrik » 22/05/2004 09:34

Moi j'adirais ce passage quand j'était gosse, l'avait une tête sympa la momie :siffle: .

"sympa" ?? :shock: :shock:

et comme peluches, tu avais quoi ? des gremlins, des poupées Chucky ??
Espèce de petit insensible ;) ;)
Olrik
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Lyagor » 22/05/2004 16:46

Ah oui le passage de Rascar Capac a aussi bien fait frissoner...mon papa. :mrgreen:

Je repondrais bien oui a la question"la bd peut-elle faire peur" car je suis quasi sur d'avoir deja eu peur en lisant une BD, mais je n'ai aucun exemple qui me vienne en tete...Damn! :grrr:

Mais soyons serieux: qui n'a pas eu peur pour spirou dans "le repaire de la murene" ou "la vallee des bannis"? :siffle:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Gobolino » 26/03/2008 14:30

Je suis à la recherche d'une BD qui fout vraiment la trouille mais je crois que le support ne le permet pas, autant j'ai déjà flippé devant des films comme Ring (version japonaise), ou certaines nouvelles de Maupassant ou Poe, je n'ai jamais ressenti la peur face à une BD.

Le son dans les films joue un rôle énorme, dans les livres, l'imagination et l'imprévisible aussi (on découvre et construit son image petit à petit sur le présent). Mais la BD, souffre d'un manque d'imprévu car les images amortissent l'effet de surprise, ce qui fait peur est ce qu'on ne voit pas. Je ne pense pas qu'il existe des BD qui font peur pendant la lecture, certaines font surement peur après.

Mais rien n'est impossible, si quelqu'un a un exemple, je suis preneur, j'adore me faire peur. Mais attention, quand je parle de peur, je parle de cette peur de l'invisible qui file le frisson et la chair de poule pas de la peur de pas pouvoir payer ses impots, de rater ses examens ou des travers de la nature humaine. Je veux littéralement chier dans mon froc!
Gobolino
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 26/03/2008 15:28

Au risque de pas faire dans la nouveauté les 7 boules de cristal avec la momie qui rentre par la fenetre et balance as boule j'ai été traumatisé lol

Une fois j'étais seul chez moi j'avais 10ans a peine avec un super orage ( bah oui habiter Rouen faut le vouloir ) les plombs ont sauté et en descendant pour aller rallumer j'ai eu la trouille de ma vie parce qu'une fenetre s'est ouverte et j'ai cru voir la momie ( merci l'imagination )

Bah jai laissé la fenetre ouverte et les ploms pétés j'ai couru dans mon lit et je me suis enfermé a double tour en attendant mes parents, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit ...

Donc oui une BD peut faire peur ...
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 26/03/2008 15:41

+1 pour la "génération de gamins" en ce qui concerne le "tintin a les boules" :wink: (encore une autre preuve du talent de Hergé..)

et pour le Alinoé aussi...

Sinon "Le fils du grimacier" de Sorel est quand même assez flippant...
Y a un ptit quelquechose aussi dans le génial "Cycle des deux horizons"...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ET » 26/03/2008 15:53

Tiens, à l'occasion de cette remontée,
c'est assez loin, mais la lecture de cette série m'avait pas mal choqué
ET
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Mister_Eko » 26/03/2008 18:10

ça peut paraître étonnant mais j'ai été mal à l'aise à la fin de Voleurs d'Empire? Sinon ça a du m'arriver d'autres fois mais je m'en souviens plus
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/03/2008 19:22

Pour qu'une Bd fasse peur, il faut se mettre en condition, isolé, au calme, sous peu de lumière ...

Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Mr Albert » 26/03/2008 21:28

Pour ma part, j'ai été traumatiser par la fin des Schtroumpfs noir. C'était hyper angoissant cette sensation que tout était perdu, que le grand schtroumpfs aller lui aussi y passer. Je devais avoir entre 6 et 8 ans!
être le dernier survivant d'un tel fléau je ne le souhaite a personne, je préférerais encore me faire mordre en premier. :mrgreen:
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/03/2008 22:11

'tain ! J'ai failli citer les schtroumpfs.
Le pauvre schtroumpf qui est perdu dans la forêt et qui tombe sur l'infâme Gargamel.
J'ai pas osé. Mais grâce à Mr Albert, je me rattrape. :mrgreen:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re:

Messagede D H T » 28/03/2008 02:09

Dernière édition par D H T le 10/10/2010 09:23, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Mr Albert » 29/03/2008 17:00

Je ne peut plus conduire en voiture sans constamment jeter un œil sur la banquette arrière! S'ont pas fous de faire ce genre de BD?
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede alz93 » 02/04/2008 09:40

Je n'ai jamais vraiment eu peur en lisant une BD.
Mais avec celle-ci, j'ai été dérangé, et je n'arrête pas de la relire.
J'ai eu les mêmes sensations avec le film "l'exorciste". Une sensation de malaise ...

alz93
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée