Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede chris24 » 12/06/2015 17:01

Message précédent :
Ça me va. Il sera toujours temps de voir si la suite vaut le coup ou pas.
Il le font à la manière de Bouncer en somme...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 12/06/2015 17:23

Série au long cours dans l'idéal.
Avec un rythme d'un album par an pour les 4 ou 5 premiers tomes, le temps d'installer la série.
Dargaud avait demandé à Dorison s'il avait "de quoi tenir la distance", il a la trame pour 6 épisodes.
Le but est de suivre le périple de Jonas à travers les États Unis via les grandes étapes de leurs histoires (l'extermination des Indiens, l'arrivée du chemin de fer, etc...)
Cela avait été détaillé dans les interviews parues dans un casemate cité dans les pages précédentes (entre les histoires de bras, d'appui et de stickers :D )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede georges abitbol » 12/06/2015 17:36

R. Meyer m'avait dit en dédicace que la 1ère histoire était un dyptique et que des one-shots suivraient selon le principe des déplacements dans le pays évoqué par Nirm.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 13/06/2015 13:03

Question a moitié serieuse : si un jour l EO est coté pensez vous qu il sera plus coté/recherché avec le sticker ? parce qu il a l air bien parti pour coter dans quelques année
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bossacdenoyau » 13/06/2015 13:32

Tut tut ! :nononon:
Dangereux de pronostiquer les cotes.
S'agissant probablement d'un gros tirage, je ne parierai pas dessus, sticker ou pas...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 13/06/2015 14:53

C est pas faux mais je parlais pas d une cote exorbitante mais legerement plus que le neuf du style 25/30e dans un premier temps , j ai lu plusiuers fois ca et la que c est reparti en reimpression assez vite malgre le tirage initial deja plus consequent que sur beaucoup d autre titre

je pense que si la serie marche bien ca va evidemment coter surtout que suivant la librairie tu trouves deja plus l eo meme si il doit rester relativement facile a trouver en neuf , pour moi l eo unique seul et veritable c est la toute premiere fournee avec le celebre sticker :D
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede the frog » 13/06/2015 17:15

Nirm a écrit:Série au long cours dans l'idéal.
Avec un rythme d'un album par an pour les 4 ou 5 premiers tomes, le temps d'installer la série.
Dargaud avait demandé à Dorison s'il avait "de quoi tenir la distance", il a la trame pour 6 épisodes.
Le but est de suivre le périple de Jonas à travers les États Unis via les grandes étapes de leurs histoires (l'extermination des Indiens, l'arrivée du chemin de fer, etc...)
Cela avait été détaillé dans les interviews parues dans un casemate cité dans les pages précédentes (entre les histoires de bras, d'appui et de stickers :D )


C'est bizarre, mais tout cela me rappelle enormement une autre serie western egalement publiee par Dargaud et dont celle-ci a fait ouvertement reference grace a l'ajout d'un autocollant sur la couverture. L'extermination des indiens, la construction du train transcontinental, la ruee vers l'or. Vraiment?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede FrenchKamit » 13/06/2015 20:37

C'est sûr que ça rappelle Blueberry mais bon attendons de voir ce que ça donne, ils vont sûrement aborder ces thématiques western sous un angle original :ok:

Perso je viens de terminer la bd et c'est franchement bon, y a pas à tortiller, largement dans le top 5 de ce qui est sorti cette année.
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 10/12/2013
Age: 34 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Charlus » 13/06/2015 21:24

Raconter aujourd'hui des histoires qui ont déjà été racontées, d'une autre façon, il y a 40 ans, c'est vraiment choquant ? On ne demande même pas que ce soit meilleur que ce qui a déjà été fait, faut juste que cela apporte autre chose.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 13/06/2015 21:57

Et n'oublions pas que le but avoué des auteurs est de faire un Western dans la plus pure tradition.
L'angle choisi se veut original mais ils comptent respecter les codes du genre.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede RR15 » 16/06/2015 11:32

Salut tout le monde :)

Je viens de m'acheter l'édition bibliophile du Tome 1. Top !

Pensez-vous que les tomes suivants auront eux aussi leur version bibliophile ou est-ce une exception ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 16/06/2015 11:55

Dargaud a tendance à sortir toute la série en édition spéciale,, c'était le cas pour Siegried (3 tomes) et Long John Silver (4 tomes)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede RR15 » 16/06/2015 12:07

Ok super !! Alors j'attendrai que tous les tomes sortent en édition bibliophile :)
En espérant que cette série dure à la façon de Blueberry ou Durango.
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede monsieurfrodon@ » 17/06/2015 16:54

J'ai hâte d'avoir l'édition bibliophile (pour la fête des pères...)! J'ai les 4TL de Long John Silver et ça le fait à mort en grand format+planches en NB!! Undertaker va perdurer, c'est sûr, car il faut bien remplir le cercueil du 4eme plat!! :)
monsieurfrodon@
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 24/04/2012

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Matcactus » 17/06/2015 23:17

J'ai reçu l'édition bibliophile ce jour, bin franchement c'est de l'attrape couillon.

Un grand format à la con inrangeable, et un intérêt somme toute assez limité : les planches, en couleurs et donc identiques à l'album classique, sont à peine plus grandes (3 cm de large et 4 cm de haut) et sont entourées de marges assez disgracieuses de disproportionnées, beaucoup plus larges à droite qu'à gauche...

Le seul intérêt est effectivement les quelques planches relatives au T2 et, en ce qui me concerne, uniquement parce qu'elles permettent de se rendre compte de la beauté du travail de M. Meyer en noir & blanc et absolument pas parce qu'elles me permettent de disposer en avant-première du début de l'histoire suivante (j'ai toujours eu horreur de lire mes BD saucissonnées).

Bref, à mon sens Dargaud a surfé sur le succès de ce premier tome en sortant un "tirage spécial" (bibliophile, quel nom marketing délicieux) qui n'a aucune originalité et au final ne vaut clairement pas son prix de vente. Un tirage en noir et blanc aurait été autrement plus intéressant, à mon humble avis.

Il me tarde de connaître l'avis d'autres heureux possesseurs de cet album au nom pompeux.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Villette » 17/06/2015 23:37

Et bien je ne prendrais pas cette version finalement.
Comme le disais Matcactus une version N&B aurait un vraiment de l'intérêt.
En le feuilletant je n'ai pas eu le coup de coeur, je n'ai pas trouvé la chose qui m'aurait faite craqué.
Attendons le tome 2 gentiment :-D
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede chris24 » 18/06/2015 00:15

Mais la planche est agrandie quand même ou pas ? Si oui tu peux mesurer/comparer et nous dire la taille STP ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 52 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Matcactus » 18/06/2015 00:19

+3 cm en largeur
+4 cm en hauteur.

A peu près.
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede collectorBD » 18/06/2015 00:39

Tel " Vilette " & " Matcactus ", je n'achèterai pas ce TL de " Undertaker ".
Je trouve que c'est un peu une fumisterie et que le tirage n'a que très très peu d'intérêt supplémentaires. J'en ai d'ailleurs discuté avec un représentant Dargaud, lui indiquant qu'un tirage N & B aurait eu, lui, plus d'intérêt qu'une nouvelle couverture et des marges accentuées. ^^
Pour indication, le tirage de ce TL serait entre 3750 et 4000 exemplaires...
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 18/06/2015 09:08

TL ne veut pas dire TT, ne serait-ce que pour les quantités éditées. Seules les TT seront "collector". On a ici un produit bâtard, dispensable et certainement trop cher pour ce que ça vaut réellement
TILLIERTON
 

Re: Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Matcactus » 18/06/2015 10:16

Ah non mais moi j'ai été le bon gros couillon de service, je l'ai acheté... :D
C'est ça d'avoir les vices du collectionneur débile, on précommande sans voir le produit et après on regrette.

Mais si j m'en rends compte, c'est moins grave docteur, non ?!
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités