de CRApator » 06/09/2006 23:30
Je reste mitigé à l'achat de cette série !
Je trouvai en occasion le second album qui motiva mon achat du 1 et 3 en neuf. Je lus tout ce WE pour finalement rester sur ma faim.
Question graphisme, j'ai adhéré, je ne discute pas, ce fut un réel plaisir. Question qualité des couvertures carton, bah je me suis cassé la tête pour pas laisser de marqiues de doigts, ouf j'y suis parvenu.
Mais question scénario, je reste perplexe. Accroché par l'idée centrale d'un Swayze (Patrick) Chaboutisé je me lance dans l'aventure. A la lecture des trois tomes, j'ai l'impression non pas de m'être ennuyé mais de suivre un téléfilm là où j'escomptais un film de qualité. Le coup de l'administratif polluant la vie manque, selon moi, d'originalité qui plus est associé à une vie du héros-fantôme quelque peu insipide. Je m'attendais non pas à plus d'explosivité ou d'action trépidante mais à plus de finesse de celle-ci. Ma dernière référence (et la seule d'ailleurs) en matière de purgatoire est celle de Liberge, Monsieur Mardi-Gras Descendres, doit me rester quelque part en mémoire.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir laissé murir mon tome 2 quelques mois avant d'acheter les deux autres mais définitivement j'en attendais mieux lors de cette première lecture. Cela étant, je suis loin de m'être ennuyé, qui plus est j'ai apprécié cette BD, mais je m'étais fait à l'idée d'un petit chef-d'oeuvre, elle est sera restée, à mon grand regret, au stade de réussite. Bah oui, j'ai quand même réussi à m'identifier ua personnage et à ne pas désirer son sort.
Quoique le coup de la douche, tous les mecs ont dû la vivre HAHAHA
Alors manque d'originalité ou attente démesurée, je reste sur ma faim. J'attends donc une seconde relecture pour peaufiner cet avis... et qui sait, pourquoi pas apercevoir l'indicible.
Cela étant, merci pour ce moment de lecture sieur Chabouté
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par