Croaa a écrit:Pour rebondir sur ton commentaire concernant "Petites eclipses", je crois que j'avais fait un commentaire dans ce sens à la sortie de l'album en précisant que la comparaison (j'aime bien comparer) avec "Quelques jours avec un menteur" de Davodeau ne plaidait en sa faveur.
J'adhère assez l'impression de l'idée "de ne fâcher personne".
Cooltrane a écrit:
Beeeen, oui, mais pour finir au cinoche, est-ce que le Coeur des Hommes ne ressemble pas un peu à Un Elephant, cela Trompe Enormément???
Les histoires de copains (s'ayant perdus de vue ou pas), c'est un peu tjs la mm chose.... un petit bonbon un peu trop sucré, mais sauvé par un petit gout acidulé
C'est justement ce genre de successions ou accumulations d'histoires dignes de téléfilm (ce n'est pas un jugement négatif) qui finit par remplir le seau... et gare à la goute de trop. qui fera déboder le tout...
Croaa a écrit:Ah non, Jennifer Aniston, elle est drôle. Julia Roberts, elle est culcul la praline.
Morti a écrit:J'ai envie de répondre car visiblement je suis en désaccord avec quasi tout ce que vous dites...
Idem
D'abord perso, au contraire de Vacom, quand je vois un album de Jim (scénario ou dessin), je me dis "c'est pour moi" donc difficile de discuter plus loin...
Idem
Ensuite les titres, moi j'aime bien. On avait d'ailleurs fait il y a trèèèès longtemps sur ce forum un inventaire de titres de BD ou de films qui "sonnaient bien" ou qu'on trouvait beaux sans avis sur le contenu...juste le titre.
Donc marrant qu'un titre un peu différent puisse vous braquer...je ne comprends pas trop...
Idem
D'autre part moi j'adore les comédies romantiques au ciné, avec ou sans Julia, dans le style Notting Hill, 4 mariages et un enterrement, Love actually,... donc si les albums de Jim vont dans ce sens, ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai malheureusement dépassé de loin le cap de la quarantaine mais je m'en souviens bien et ce type d'histoire est fait pour me plaire car trop rare en BD à mon goût.
Idem, sauf que moi j'ai pas encore la quarantaine
Quant au contenu, c'est effectivement plaisant à lire et ça ne perturbe pas trop les neurones mais est-ce un mal ? Tout le monde ne peut pas aimer les BD d'Andréas...
Mais surtout au détour d'un page, on peut tomber sur une phrase qui marque. J'ai eu la cas avec une citation dans Une nuit à Rome qui ma choqué...choqué dans le sens qui m'a provoqué un choc, pas que ça m'ait dérangé...(je ne vous dirai pas laquelle, j'avais pensé en parler à Jim en personne lors de la séance de dédicace chez Jaune2 à Wavre récemment mais je n'ai pas pu venir...désolé Jim... ).
Donc méfiez-vous des à priori, on peut toujours être surpris...
Idem, même pour la dédi chez jaune2 , il y a toujours dans les albums de Jim, un moment où
j'arrive à m'identifier et ça effectivement je trouve que c'est trop rare, c'est un style qu'on peut aimer ou pas mais
faut avouer qu'après une semaine où on se prend la tête au taf (plus pour toi ça Morti )et dans la vie en général il est fort plaisant de lire
un truc pas casse tête, graphiquement toujours très plaisant et qui moi perso arrive à me toucher par des phrases simples
ou des situations de vie de tous les jours...
Et pour finir, Le coeur des hommes, c'est bien gentil mais c'est loin d'être aussi bon que le film d'Yves Robert (les deux en fait)...incomparable...
Morti a écrit:Ensuite les titres, moi j'aime bien. On avait d'ailleurs fait il y a trèèèès longtemps sur ce forum un inventaire de titres de BD ou de films qui "sonnaient bien" ou qu'on trouvait beaux sans avis sur le contenu...juste le titre.
Donc marrant qu'un titre un peu différent puisse vous braquer...je ne comprends pas trop...
Morti a écrit:Et pour finir, Le coeur des hommes, c'est bien gentil mais c'est loin d'être aussi bon que le film d'Yves Robert (les deux en fait)...incomparable...
Croaa a écrit:Comme cela a été dit, il en faut pour tous les goûts.
stema33 a écrit:Lu hier soir, toujours agréable à lire car l'idée de départ est originale le graphisme
élégant pour ce type de récit. Dommage qu'il n'en ai pas fait un ONE-shot !
Encore une fois effectivement le thème de la remise en question du couple est abordé,
sous un autre angle mais cette base commence à réellement faire partie des récits
de l'auteur.
Cooltrane a écrit:Lu d'une traite... Sais pas trop quopi en penser....
Cooltrane a écrit:Lu d'une traite... Sais pas trop quoi en penser....
NIKE WAYNE a écrit:Cooltrane a écrit:Lu d'une traite... Sais pas trop quoi en penser....
C'est rare
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité