Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un nouveau bernard prince

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Un nouveau bernard prince

Messagede paulandre17 » 26/10/2010 16:30

Message précédent :
jojo74 a écrit:
paulandre17 a écrit: C'est vraiment dommage que cette série s'achève par un album aussi mauvais. Il y avait dans la série "Bernard Prince" un aspect qui me plaisait beaucoup c'était son côté géographique : dans chaque album (ou presque : "Aventure à Manhattan" est à part) les héros devaient affronter les éléments naturels.".

Dans celui là tout de même pendant tout l'album ils sont la pluie! [:kusanagui:6]

D'accord, mais les couleurs directes dans "Menace sur le fleuve" sont ratées. Ce n'est pas bon. De plus, j'insiste, les personnages sont difformes, et ça c'est vraiment insupportable de voir un si grand auteur dessiner des personnages difformes! En ce qui concerne les couleurs directes, je pense qu'Herrmann a fait d'autres "Jérémiah" qui étaient bien meilleurs en employant cette technique. Cela dit, je n'ai jamais vraiment apprécié la couleur directe dans la bande dessinée en générale. J'ai appris dans ce forum que Herrmann abandonnera la couleur directe dans son prochain album. Je pense que c'est un bonne décision : la couleur directe enlève toute la force du trait que j'appréciais chez Herrmann avant qu'il n'adopte cette technique. Après avoir lu un ou deux "Jérémiah" dessinés en couleur directe, j'ai cessé de lire les albums d'Herrmann depuis qu'il a adopté cette technique. J'ai trouvé que la couleur directe est pesante et fatigante à lire, elle enlève tout relief au style si enlevé d'Herrmann (avant qu'il adopte la couleur directe). Ce que j'apprécie d'abord chez un dessinateur c'est le style de son trait, et ensuite la couleur. Le trait d'Herrmann avant qu'il n'adopte la couleur directe exprimait bien le souffle de ses séries d'aventure (que ce soit "Bernard Prince", "Jérémiah" et les autres).
paulandre17
BDébutant
BDébutant

Messagede jojo74 » 19/08/2011 14:42

je suis en train de relire tout les BP meme ceux de dany et aidans sont bons! donc ça vient de scénariste ou bien!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 19/08/2011 17:07

jojo74 a écrit:je suis en train de relire tout les BP meme ceux de dany et aidans sont bons! donc ça vient de scénariste ou bien!

Le scénariste, la bd c'est comme le reste, c'est d'abord une bonne histoire, la mise en image c'est le plus.

Ceci dit, Greg en a fait quelques uns tout à fait léger (le souffle de Moloch par exemple casse pas des briques)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 19/08/2011 17:15

En parlant des bernard prince,est-ce que quelqu'un est au courant si les albums dessinés par dany et Aidans vont aussi sortir en intégrale ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 19/08/2011 17:55

stoney a écrit:En parlant des bernard prince,est-ce que quelqu'un est au courant si les albums dessinés par dany et Aidans vont aussi sortir en intégrale ?

j'ai posé la question au lombard il y'a quelque semaine: rien de prévu en 2011
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 20/08/2011 12:35

merci pour la réponse ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 20/08/2011 13:00

Hugui a écrit:Greg en a fait quelques uns tout à fait léger (le souffle de Moloch par exemple casse pas des briques)
Et plus tard il a fait du franchement tout lourd : Le piège aux 100.000 dards, par exemple.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 19/06/2012 09:55

En tout cas, si le retour d'Hermann dans BP fait des étincelles niveau dessin, niveau scénar, c'est tout aussi grotesque que les tomes dessinés par Aidans :no: ...
(je me suis tjs demandé pourquoi Greg faisait hara-kiri de la sorte)

bon, celà ne nous surpend pas trop, vu que c'est fiston H qui s'y colle

Bref, assez décevant... J'ai un peu peur qu'un jour père et fils s'attaquent à un nouveau Comanche (j'ai jamais lu les trucs avec Rouge au dessin >> je fais celà la selmaine prochaine) et nous fassent un truc de cet accabit
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 19/06/2012 10:38

Cooltrane a écrit:J'ai un peu peur qu'un jour père et fils s'attaquent à un nouveau Comanche (j'ai jamais lu les trucs avec Rouge au dessin >> je fais celà la selmaine prochaine) et nous fassent un truc de cet accabit
Sois rassuré, le projet a été abandonné, au vu des mauvais résultats du Bernard Prince apparemment (lu quelque part sur le forum du site d'Hermann).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 04/10/2014 03:56

Bernard Prince, j'ai découvert récemment avec les intégrales sorties ces dernières années. Je n'ai donc pas un rapport nostalgique avec cette série.
Par contre, il est évident qu'on est dans un autre style que les précédents volumes qui, si ils sentaient la sueur, étaient tout de même prévu pour convenir à une certaine morale. Alors évidemment, si Prince ne jure pas comme un charretier, il est encore plus "dur" qu'avant.
Par ailleurs, le dessin est l'actuel de Hermann. Or, si il convient plutot bien à presque tout les personnages, Bernard Prince lui-même a une sale gueule alors qu'il était censé être une gravure de mode.

Mais, je ne sais pas... j'ai trouvé que le cahier des charges de Yves H. était rempli. Bernard et son équipage sont comme d'habitude pris au piège par un ennemi et les éléments. Ils se battent pour sauver leur peau mais permettent de rendre le monde un peu meilleur au passage. Il y a du sang et de la sueur. Certes, ce n'est pas le meilleur album de la série mais je le met dans une bonne moyenne. Ca a évolué mais on est très loin de la trahison.

Si ils font une suite, j'en serai. Meme si j'imagine bien que si suite il y avait, ça serait déjà sorti...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 04/10/2014 09:48

Gorkh a écrit:Si ils font une suite, j'en serai. Meme si j'imagine bien que si suite il y avait, ça serait déjà sorti...

il y a déjà eu une suite, ou reprise, en 2010 :

je ne sais pas si cela a marché. Rien d'autre depuis 4 ans en tout cas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 04/10/2014 09:51

ah zut, je viens de relire ton post, en fait tu parlais déjà de cet album de 2010. J'ai cru que tu n'avais lu que les intégrales ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 04/10/2014 11:37

Il me semble que sur le forum du site officiel d'Hermann il avait été question d'un Comanche, mais que les ventes du Bernard Prince avaient enterré la chose. Il me semble.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 04/10/2014 15:35

quand on voit, que le nombre de serie "mythique " qui continuent et qui sont tout simplement devenu pathétique pour etre poli ( thorgal spirou, tunique bleues, jeremiah, ...Etc ) ont se dit tant mieux. :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 04/10/2014 17:27

Genug a écrit:Il me semble que sur le forum du site officiel d'Hermann il avait été question d'un Comanche, mais que les ventes du Bernard Prince avaient enterré la chose. Il me semble.

Pas grave
La sortie de ce tome a fait exploser le prix de revente de l'album précédent...
Messieurs Huppen, si vous voulez faire un nouveau Comanche n'hésitez pas... Cela devrait là aussi faire monter la sauce pour les albums précédents :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 04/10/2014 18:55

Genug a écrit:Il me semble que sur le forum du site officiel d'Hermann il avait été question d'un Comanche, mais que les ventes du Bernard Prince avaient enterré la chose. Il me semble.

un nouveau BP, c'était pas gagné d'avance dans mon giron.... mais un nouveau Comanche (même avec fiston au scénar), c'est les yeux fermés pour moi (quitte à le revendre si c'est vraiment mauvais)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 04/10/2014 19:02

Greg n'aurait pas laissé un scénario, par hasard :D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 04/10/2014 21:52

autant que certaine série soit reprise cela me gène pas mais d'autre trop ancrée année 70 80 (bruno brazil, luc orient, bernard prince...) ne peuvent pas être reprise, fiston ou pas fiston. pour Comanche pourquoi pas? D'ailleurs, j'attends toujours l'intégrale avec les albums de Rouge c'est tout de même Greg au Scénario donc l'intégrale sera toujours incomplète sans ces derniers albums!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 04/10/2014 23:35

jojo74 a écrit:autant que certaine série soit reprise cela me gène pas mais d'autre trop ancrée année 70 80 (bruno brazil, luc orient, bernard prince...) ne peuvent pas être reprise, fiston ou pas fiston. pour Comanche pourquoi pas? D'ailleurs, j'attends toujours l'intégrale avec les albums de Rouge c'est tout de même Greg au Scénario donc l'intégrale sera toujours incomplète sans ces derniers albums!

franchement, emlprunte en bib les tomes dessinés par Rouge... et t'auras plus de mal à considérer l'INT Ciomanche finie...

c'est tjs mieux que les BP Aidans, mais la magie n'y est pas.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/10/2014 08:40

Cooltrane a écrit:
jojo74 a écrit:autant que certaine série soit reprise cela me gène pas mais d'autre trop ancrée année 70 80 (bruno brazil, luc orient, bernard prince...) ne peuvent pas être reprise, fiston ou pas fiston. pour Comanche pourquoi pas? D'ailleurs, j'attends toujours l'intégrale avec les albums de Rouge c'est tout de même Greg au Scénario donc l'intégrale sera toujours incomplète sans ces derniers albums!

franchement, emlprunte en bib les tomes dessinés par Rouge... et t'auras plus de mal à considérer l'INT Ciomanche finie...

c'est tjs mieux que les BP Aidans, mais la magie n'y est pas.

j'en avais lu un ou deux dans hello Bd (bon ça remonte!) , et BP de aidans et Dany font partit de ma bibliothèque
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle