vacom a écrit::arrow: Chronique de Bernard Prince T18 par T. Pinet
Genug a écrit:
Je la trouve pas mal, cette critique ("chronique", oui...). Équilibrée, de bon aloi.
J'aurais quelques questions :
- il me semble que ces chroniques ne sont jamais signées d'un pseudo (ni illustrées d'un avatar), mais apparemment du vrai nom de leur auteur (?) ; si oui c'est sans doute une règle, mais pourquoi ?
- si T. Pinet passe par ici, j'aimerais bien comprendre ce qu'il entend dans « Les fans et les nostalgiques peuvent y trouver du plaisir, induit en partie par une non-objectivité qui peut être naturelle, malgré l’absence d’originalité. »
Croaa a écrit: que je suis fan et/ou nostalgique moi même de l'époque BP par Greg et Hermann.
Q64 a écrit:Croaa a écrit:je suis fan et/ou nostalgique moi même de l'époque BP par Greg et Hermann.
...à laquelle Hermann a apparemment décidé de renoncer, cf. le prochain Jeremiah pour commencer.Hugui a écrit:j'aime vraiment cette technique de la couleur directe
Genug a écrit:...à laquelle Hermann a apparemment décidé de renoncer, cf. le prochain Jeremiah pour commencer.Hugui a écrit:j'aime vraiment cette technique de la couleur directe
archie07 a écrit: oui, confirmé à nouveau dans cet article :
http://www.actuabd.com/Hermann-Yves-H-Nous-pourrions
« Souvent Hermann varie », cf. cette interview sur ActuaBD :Yoda33 a écrit:Il n'y a pas renoncé, il veut refaire de l'encrage car ça le tente à nouveau, j''ai eu l'occasion d'en discuter très récemment avec lui, c'est l'envie qui le guide et il n'a pas renoncé définitivement à la couleur directe ...
Genug a écrit:Yoda33 a écrit:
Ce Menace sur le fleuve serait donc votre dernier album en couleur directe ?
Hermann : Oui, car j’ai l’impression d’être trop habitué à mes couleurs (...)
paulandre17 a écrit: C'est vraiment dommage que cette série s'achève par un album aussi mauvais. Il y avait dans la série "Bernard Prince" un aspect qui me plaisait beaucoup c'était son côté géographique : dans chaque album (ou presque : "Aventure à Manhattan" est à part) les héros devaient affronter les éléments naturels.".
jojo74 a écrit:paulandre17 a écrit: C'est vraiment dommage que cette série s'achève par un album aussi mauvais. Il y avait dans la série "Bernard Prince" un aspect qui me plaisait beaucoup c'était son côté géographique : dans chaque album (ou presque : "Aventure à Manhattan" est à part) les héros devaient affronter les éléments naturels.".
Dans celui là tout de même pendant tout l'album ils sont la pluie!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités