Pouffy a écrit:Pour Nymphéas noirs j'avais trouvé l'adaptation très réussie dans le sens où les "ressorts" de l'histoire fonctionnaient dans le roman comme dans la BDs.
Je lirais également l'adaptation de Un avion sans elle, bien que j'ai trouvé le roman plus faible avec une intrigue et surtout une conclusion qui se devine très rapidement. J'attends en cela que l'adaptation en BD soit meilleure que le roman.
Sinon pour moi le top de Michel Bussy c'est N'oublier jamais qui m'a promené du début à la fin.
fred D. a écrit:Nymphéas noirs repose en effet sur une unité de lieu et une unité de temps, sel du récit, et s'achève par un gros retournement très orchestré. Un avion sans elle, c'est une galerie de personnages que j'ai trouvé très attachants, avec les gentils et les méchants qui se nuancent au fur et à mesure de l'avancée du récit. La conclusion, inévitable, se révèle en effet plus en amont, c'est logique dans ce type de récit. J'ai pris énormément de plaisir à l'adapter, en tout cas, et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la lecture.
fred D. a écrit:La page 167
Rien n’est dit dans le roman, je m’y suis tenu ! Merci pour les compliments, vous avez lu un pdf ?
dgege a écrit:fred D. a écrit:La page 167
Sinon, c'est le seul point de l'histoire qui me pose question, mais si le roman ne le révèle pas je comprends votre position.
Et puis aussi, pas d'info sur ce qui est advenu de la scène p28 et 157 ?... qui a lien avec la 167... pour une S2 ?
fred D. a écrit:Alors, réponse cryptée, sinon cela révélera trop de choses, non, le roman ellipse cet aspect et laisse au lecteur le soin de juger )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité