Le Tapir a écrit:Je partage cette analyse et l'adjectif sirupeux me convient également. J'aurais été moins gentil ( sur l'adjectif).

Le Tapir a écrit:Je partage cette analyse et l'adjectif sirupeux me convient également. J'aurais été moins gentil ( sur l'adjectif).
Ce volume de 216 pages reprend le travail en noir et blanc original de Stéphane Servain dans une version avec trames inédite permettant de découvrir le processus et les différentes étapes de colorisation sans perdre une transposition originale de certains effets réalisés directement en couleurs.
De plus il est augmenté d'une quarantaine de pages de bonus encadrant l’histoire avec des contributions propres à cette édition des trois auteurs permettant de mieux comprendre et visualiser l’élaboration de l’œuvre et de la situer dans le parcours de ceux-ci. On y aborde ainsi la place de l’écriture et de l’art culinaire chez Cristau (avec une recette inédite de Cyrano) ou sa collaboration à quatre mains avec Xavier Dorison, mais aussi les étapes de la genèse de son style ainsi que l'élaboration de sa méthode de travail de Servain. Les différents textes sont abondamment illustrés de divers dessins, dont une partie est inédite.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité