Le Tapir a écrit:
Bon, il faudrait que cette vaste plaisanterie sur les néo nazis s'arrête et que l'on regarde les choses comme elles sont. Amha, ces gens là ( les néo nazis) n'ont pas grand chose à voir avec la guerre actuelle. Après, il est vrai que visiblement, tout n'est pas rose au sein de l'Ukraine. C'est un grand pays, dangereux, avec ses ambiguïtés, ses minorités, son racisme, ses guerres intestines, sa corruption, ect...Le vrai fauteur de troubles et l'empêcheur de tourner en rond pour Poutine, ça reste les USA. Il ne le dit pas trop, mais tout le monde le sait.
En tout cas... Si Poutine ne voulait pas de l'OTAN a ses portes (frontières) il semble que du coup il a motivé un (deux pays) à vouloir y rentrer alors que jusque là ils étaient "neutre" ...
20minutes
Un tournant dans les sondages
Alors que le soutien à une intégration de l’Otan tournait autour de 20 à 30 % depuis 20 ans en Finlande et en Suède, les derniers sondages suggèrent aujourd’hui que plus de 70 % des Finlandais et 50 % des Suédois soutiennent une adhésion.
Dans les deux pays, de nombreux partis ont ou sont en train de changer de position sur la question. Au Parlement finlandais, une très nette majorité en faveur de l’adhésion se dessine. En Suède, le parti social-démocrate, historiquement opposé à l’Otan, doit se prononcer entre le 15 et le 24 mai, tandis que l’opposition de droite pousse pour l’adhésion.