peux-tu nous scanner la couv de cette édition de poche ?
Franquin à propos d'Uderzo : "Le dessin d'Uderzo possède une efficacité que j'ai rarement vu en bande dessinée, une expressivité inégalable : des tas de gestes, d'attitudes, d'expressions que d'autres seraient incapables de dessiner, lui les réussit merveilleusement"
Bel hommage au talent d'Albert Uderzo qui fêtera sous peu ses 80 printemps.
très très modeste de la part de Franquin
perso, j'adore la série Oumpah Pah que j'ai lue et relue dans mon enfance (aaahhh le journal Tintin des années 55-60, avec Modeste et Pompon, La griffe noire, S.O.S. Météores, L'ouragan de feu et donc, Oumpah Pah !!). Oumpah-Pah, selon moi, c'est la répétition générale de la série Astérix avec laquelle il y aura d'énormes similitudes. Bien servi par la truculente galerie de personnages créés par Goscinny, Uderzo est déjà au top de sa forme, et son génie graphique dans la bd d'humour ne sera égalé que par Franquin
[url]http://img408.imageshack.us/img408/9114/uderzoys6.jpg[/URL]
c'est en effet fort joli. C'est une page de titre?
C'est quoi la cocof?
Faut il y voir une blague avec Pâques, les poules, les oeufs
Pour moi aussi la cocof je vois pas trop ce que c'est
Pour cette série, il y a avait un joli ensemble d'originaux passé lors de la vente Tajan " Astérix ". L'estimation était très haute ( 25 KE je crois) et il n'a pas été adjugé à 17 K€. A moins que quelqu'un l'ai eu " hors vente " par la suite.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'originaux de cette série car, comme pour les autres séries, ceux qui circulent sont des cadeaux de l'auteur ou des originaux qui ne lui ont pas été rendus.
La Cocof est l'assemblée de la Commission communautaire française. Son siège est à Bruxelles.
Elle donne des subsides et subventionnent par exemple les transports scolaires des enfants handicapés en communauté française (un de ses gros budgets). Elle est aussi Pouvoir Organisateur de certaines écoles (bref elle désigne certains directeurs et professeurs de certaines école). Pour les aspects que j'en ai professionnellement gros organes où il vaut mieux se la jouer politique !
Elle donne des subsides et subventionnent par exemple les transports scolaires des enfants handicapés en communauté française (un de ses gros budgets). Elle est aussi Pouvoir Organisateur de certaines écoles (bref elle désigne certains directeurs et professeurs de certaines école). Pour les aspects que j'en ai professionnellement gros organes où il vaut mieux se la jouer politique !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités