bdgestiste a écrit:J'ai vu Albert UDERZO chez lui cette semaine.
Nous avons discuté et je lui ai posé la question.
7 tomes exactement d'après lui.
denisc a écrit:Je l'ai vu à Vivement Dimanche et j'ai compris les raisons qui ont fait qu'il n'avait pas apprécié le film de Chabat et j'approuve son explication.
bdgestiste a écrit:J'ai vu Albert UDERZO chez lui cette semaine.
archie07 a écrit:denisc a écrit:Je l'ai vu à Vivement Dimanche et j'ai compris les raisons qui ont fait qu'il n'avait pas apprécié le film de Chabat et j'approuve son explication.
ah bah tiens, quelles sont les raisons justement ? Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'avait pas aimé. J'ai juste crû comprendre qu'il s'était senti "mis de côté", ou un truc comme ça. Cela peut expliquer des tensions ou reproches avec l'équipe du film, mais il n'empêche que l'Astérix de Chabat reste de loin le meilleur !
denisc a écrit:archie07 a écrit:denisc a écrit:Je l'ai vu à Vivement Dimanche et j'ai compris les raisons qui ont fait qu'il n'avait pas apprécié le film de Chabat et j'approuve son explication.
ah bah tiens, quelles sont les raisons justement ? Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'avait pas aimé. J'ai juste crû comprendre qu'il s'était senti "mis de côté", ou un truc comme ça. Cela peut expliquer des tensions ou reproches avec l'équipe du film, mais il n'empêche que l'Astérix de Chabat reste de loin le meilleur !
Ce qu'il reproche aux 2 derniers films c'est le fait que des personnages secondaires (voire insignifiant) dans les bds soient devenus les principaux personnages dans les films mettant à part (voire de côté) Asterix et Obélix. Et c'est clairement le cas dans les 2 derniers films. Dans ce cas, je suis d'accord avec lui sur ce cas mais le film de Chabat reste un modèle de dynamique et d'esprit à la Astérix.
archie07 a écrit:c'est vrai qu'Astérix et Obélix sont plutôt en retrait sur les 2 derniers films, il n'empêche qu'il y en a un qui est excellent et l'autre mauvais (à mon avis hein). Quand on fait le bilan des 3 films sortis à ce jour, je me dis qu'heureusement il y a eu le film de Chabat.
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:c'est vrai qu'Astérix et Obélix sont plutôt en retrait sur les 2 derniers films, il n'empêche qu'il y en a un qui est excellent et l'autre mauvais (à mon avis hein). Quand on fait le bilan des 3 films sortis à ce jour, je me dis qu'heureusement il y a eu le film de Chabat.
Je pense qu'Uderzo est un peu âgé pour apprécier l'humour de Chabat mais ce dernier est bien un héritier incontestable de l'humour de Goscinny même si je n'aime pas trop son dernier film sur le Marsu mais ceci est une autre histoire
meneurdeloups a écrit:zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:c'est vrai qu'Astérix et Obélix sont plutôt en retrait sur les 2 derniers films, il n'empêche qu'il y en a un qui est excellent et l'autre mauvais (à mon avis hein). Quand on fait le bilan des 3 films sortis à ce jour, je me dis qu'heureusement il y a eu le film de Chabat.
Je pense qu'Uderzo est un peu âgé pour apprécier l'humour de Chabat mais ce dernier est bien un héritier incontestable de l'humour de Goscinny même si je n'aime pas trop son dernier film sur le Marsu mais ceci est une autre histoire
Il faut avoir quel age maximum pour rire de l'humour de Chabat
tzynn a écrit:Je l'ai pris parce que j'apprécie Philippe et trouve que pour lui donner la possibilité de faire la suite, autant prendre celle ci de suite. J'attends avec bien plu d'impatience les tomes a partir de 1957.
Sinon, pour les superheros, a la vue du dernier asterix, le reste n'aura été qu'une parenthèse
fvcpp a écrit:arretez les gars, sinon je vais l'acheter
denisc a écrit:bdgestiste a écrit:J'ai vu Albert UDERZO chez lui cette semaine.
Sinon 7 tomes ! Ça me convient parfaitement. Si ça reste à ce prix, je suis preneur à 200%...
Yoda33 a écrit:denisc a écrit:bdgestiste a écrit:J'ai vu Albert UDERZO chez lui cette semaine.
Sinon 7 tomes ! Ça me convient parfaitement. Si ça reste à ce prix, je suis preneur à 200%...
Pareil ... meme si ça va faire un budget ... enfin pas pire que les Hergé ...
denisc a écrit:bdgestiste a écrit:J'ai vu Albert UDERZO chez lui cette semaine.
J'aimerai tant rencontrer cet homme, juste pour lui dire "Merci". Je l'ai vu à Vivement Dimanche et j'ai compris les raisons qui ont fait qu'il n'avait pas apprécié le film de Chabat et j'approuve son explication.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités