Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Edward_Riggs » 27/12/2024 11:54

Message précédent :
Gros déterrage de topic, parce que je viens de lire la série.

Pour situer le contexte, j'ai découvert il y a peu en m'intéressant aux œuvres de Denis Lapière la série Alter Ego. Et autant être direct, j'ai trouvé ça exceptionnel (un de mes plus gros coups de cœur). La lecture sans ordre défini, avec tout ce que ça implique en possibilité de re-lectures, m'a carrément botté !

Donc ayant lu l'ensemble du topic consacré à Alter Ego, j'ai appris que messieurs Denis Lapière et Pierre-Paul Renders, donc les mêmes scénaristes, remettaient le couvert sur l'adaptation des romans U4 avec une lecture des 4 premiers tomes sans ordre défini, et un tome conclusif (donc tout comme la série Alter Ego).

Et sans aller jusqu'à dire que j'ai été déçu, il faut reconnaître que le principe est beaucoup moins exploité. Autant avec Alter Ego, chaque tome pouvait donner envie de (re)lire n'importe lequel des autres. Mais pour U4, c'est beaucoup moins vrai puisque la lecture aléatoire est clairement balisée par le fait qu'il y a avec les 4 personnages en réalité 2 binômes. Et donc, en fonction du premier tome qu'on prendra, on sera tenté de lire en second celui de son binôme déjà rencontré.

Ceci étant, j'ai quand même passé un bon moment, même si je ne dois pas être le cœur de cible commercialement parlant (j'arrive à 40 ans alors que c'est à priori destiné à un public ado).
Le dessin est très agréable et le scénario tient malgré mes remarques bien la route. Je pense très sincèrement que si j'avais découvert cette série sans m'attendre à un "Alter-Ego-like", j'aurais trouvé ça exceptionnel... dans mon cas c'est seulement une bonne série !
Edward_Riggs
BDégourdi
BDégourdi

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede bone » 27/12/2024 17:04

Pour ceux qui ont apprécié le trait du dessinateur, il va sortir un nouvel album, qui a le droit à une preview

sujet sur Les Salamandres
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle