Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: U4 - Renders-Lapière /Huelva - Dupuis

Messagede wamuu » 25/01/2022 13:08

Message précédent :
Question con : comment on fait pour rechercher ce type de série avec moins de 3 lettres, dans la BEL ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: U4 - Renders-Lapière /Huelva - Dupuis

Messagede Nirm » 25/01/2022 17:42

Les auteurs
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23577
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: U4 - Renders-Lapière /Huelva - Dupuis

Messagede bedoc » 25/01/2022 17:53

wamuu a écrit:Question con : comment on fait pour rechercher ce type de série avec moins de 3 lettres, dans la BEL ?


solution alternative, avec le titre des tomes
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: U4 - Renders-Lapière /Huelva - Dupuis

Messagede wamuu » 28/01/2022 10:20

Nirm a écrit:Les auteurs

Oui, les auteurs, c'est pratique... J'avais déjà fait ça avec D.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 15/05/2022 12:37

J'avais vraiment aimé Alter Ego, donc j'étais confiant en la capacité de Lapière et Renders pour réaliser ce nouveau récit kaléidoscope sans ordre de lecture. Une spécialité :P

Encore une réussite. Les chemins se croisent furtivement au cour des 4 albums en attendant le tome conclusif avec le chef de la troupe. Dans les quelques scènes communes entre les différents tomes, tout l'art étant de ne pas faire de redites et c'est bien fait. Elles se complètent, le clin d'oeil n'est pas vain, ca ne tombe pas de nulle part et pourtant on ne s'attarde pas, on avance.

J'en ai lu que trois pour l'instant.
Ma préférence va à Stéphane qui est la plus pragmatique.
Yannis et Koridwen ont chacun leur part fantastique, bien que différentes, mais ca me touche moins. Le coté comptine de Koridwen est sympa, il y a le coté prédestinée qui fonctionne bien. Les fantômes de Yannis m'ont fait tourner les pages pour aller plus près du récit.

Pour cet été on fera une preview par semaine pour présenter les 4 tomes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Nirm » 15/05/2022 13:16

Le dernier est sorti vendredi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23577
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Le Rescator » 15/05/2022 14:16

Après quatre albums non numérotés et sans ordre défini, chacun étant consacré à l'un des héros, le cinquième et dernier tome de U4, unique et choral, les réunit enfin pour le dénouement ...



Logique de lecture :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 28/07/2022 10:33

Pendant les deux prochaines semaines nous vous proposons le premier chapitre des 5 tomes de la série kaléidoscopique U4. A lire dans n'importe quel ordre. Aujourd'hui Koridwen.

Image

« Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. »

Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l'aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu'Yffig est mort, Koridwen l'a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ». Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu'elle n'a jamais vus en vrai... Intriguée, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d'aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Brian Addav » 28/07/2022 19:40

Très sympa cette série, vraiment aimé même si la cible est peut-être plus jeune que moi :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 02/08/2022 09:20

On continue avec Jules ! Le premier chapitre :lire: :lire:

Image

« Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. »

Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede adricube » 03/08/2022 15:27

J'ai lu 3 des 4 romans, piqués à mon fils, et j'ai bien aimé

Mais pas trop tenté par les BDs, du coup, pas fan du dessin, et je ne suis pas sur que ça m'apporte quelque chose en plus ...

A t'il été envisagé d'avoir un dessinateur différent par tome ? Un procédé pas nouveau certes mais qui aurait pu avoir de l'intérêt justement pour quelqu'un qui connaît déjà les romans ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 05/08/2022 18:16

Je trouve au contraire que l'unité graphique est un atout de cette série, comme ça l'était pour Alter Ago. Efa et Reynes avaient vraiment travaillé pour qu'on ne sache pas qui dessinait le tome (en tout cas qu'on ne s'y attarde pas).

Bizarrement (parceque j'aime bien être cohérent :P ) je me rends compte que cependant les changement de styles de Quintet ne m'avaient pas gêné plus que çà. Je patauge un peu pour trouver une explication. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Jey » 06/08/2022 16:57

Je n'ai pas lu les bds mais je viens de m'enfiler les 4 romans pendant mes vacances.
Gris point fort : zéro incohérence entre les livres
Petit défaut : pour moi, meme si on peut lire dans.l'ordre de son choix, je trouve que jules et kori vont de paire, tout comme Stéphane et yannis. Les fins des romans sur personnages féminins sont quand Même plus :shock: que celles des mecs !
Des lecteurs qui ont fait la lecture des 2 ? Même plaisir ? Un peu redite quand.meme ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3288
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 08/08/2022 01:10

LA PREVIEW de STEPHANE :lire:

Image

« Je m'appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j'y vais pour retrouver mon père. »

Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d'une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l'exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l'armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s'organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l'appartement pour attendre le retour de son père... C'est un choix risqué : l'anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos... Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d'avis...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede nexus4 » 11/08/2022 00:54

LA PREVIEW DE YANNIS ! :lire:

Image

« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. »

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede bone » 18/08/2022 15:24

LA PREVIEW de KRONOS :

Image

Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas en tant qu'amis, puisque Steph tient en joue Kori et Jules avec son arme... Une situation que les militaires, traquant les ados ayant survécu à la pandémie U4, vont vite aplanir en incendiant les lieux où le quatuor s'était dissimulé ! Découvrant qu'ils sont tous fans du jeu « Warriors of Time » (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane comprennent qu'ils doivent unir leurs forces. Parviendront-ils à remonter le temps, afin d'empêcher l'apocalypse qui a dévasté la planète ? Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ? Avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l'avenir...

Après quatre albums chacun consacré à l'un des héros, le cinquième et dernier tome de U4 les réunit enfin, pour une rythmique de récit inédit offrant son étonnante conclusion à la série dessinée inspirée de la quadrilogie phénomène du roman young adult !

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Brian Addav » 18/08/2022 16:25

Bone c'est Nexus ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Le Rescator » 18/08/2022 16:27

Un indice : voici ce qu'il a répondu au post de Bone sur Hawkmoon ce jour ! :-D

nexus4 a écrit:Merci deux fois. :hug:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede Brian Addav » 18/08/2022 17:12

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] U4 - Renders, Lapière, Huelva - Dupuis

Messagede bone » 18/08/2022 18:55

Brian Addav a écrit:Bone c'est Nexus ? :-D


Non, même pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités