bone a écrit:Un HS à paraître le mois prochain, VINTAGE AND BADASS, LE CINÉMA DE TYLER, (prévu le 23/11/2018)
On en parle depuis quelques pages, la fiche est créée et postée, le principe expliqué...
bone a écrit:Un HS à paraître le mois prochain, VINTAGE AND BADASS, LE CINÉMA DE TYLER, (prévu le 23/11/2018)
Nirm a écrit:bone a écrit:Un HS à paraître le mois prochain, VINTAGE AND BADASS, LE CINÉMA DE TYLER, (prévu le 23/11/2018)
On en parle depuis quelques pages, la fiche est créée et postée, le principe expliqué...
Nirm a écrit:C'est plus pour ceux qui veulent prolonger le plaisir et découvrir les sources d'inspiration cinématographiques dès auteurs.
Ça ne plaira pas à tous les amateurs de BD mais ils ne se foutent pas de nous, c'est copieux, original, bourré de références et d'explications.
Cooltrane a écrit:Pas autant d'illustrations originales que je l'aurais espéré, car pas mal d'entre elles sont tirées directement de la série...
Cooltrane a écrit:...
Pas acheté pour l'instant, car en tant que cinéphile, la sélection retenue par le duo ne me touche pas fort fort, mais j'adorerais qu'on me l'offre
Nirm a écrit:Pabel faisait référence à "l'Amérique" dans le texte de nexus.
nexus4 a écrit:LA PREVIEW.
Comme vous pouvez le constater la part belle est faites aux illustrations originales.
Chaque Tyler Cross puise une large partie de son imagerie dans une poignée de films qui traitent de l'univers précis dans lequel ils se déroulent. Fabien Nury et Brüno réunissent dans ce superbe livre toutes les inspirations scénaristiques et iconographiques qui ont procédé à la création de leur gangster.
76 chroniques illustrées qui dessinent en creux une certaine vision de l'Amérique et de ses mythologies, mais surtout une véritable déclaration d'amour au genre noir.
Henri Luxe-Butol a écrit:Comme je passais dans le coin, je me permets de clarifier les choses :
Tyler Cross est clairement pensé comme une série de one-shot, n'ayant aucun lien chronologique entre eux, lisibles indépendamment les uns des autres.
(avec un tome deux pouvant se dérouler potentiellement avant le tome un...)
Henri Luxe-Butol a écrit:Une petite precision pour clore le débat sur la motivation des auteurs a poursuivre la série :
dès le départ du projet, nous avions pensé faire au moins 3 aventures différentes de Tyler Cross.
Ce tome 2 n'est pas indexé sur les ventes, pour preuve de bonne foi, il était déjà annoncé dans la biblio du tome 1.
A l'époque, on s'était dit que de cette façon, si le livre rencontrait un succès, on éviterait un procès du type : "ça marche, alors ils rallongent la sauce"...
Lorsque l'on publie un livre, il est bien normal d'espérer toucher le plus grand nombre de personnes, et le succès du tome 1 renforce notre motivation. Le succès public est gratifiant et apporte de la liberté artistique, mais jusqu'à present, cela n'a jamais été un moteur ni pour moi ni pour Fabien (sinon, je pense que nous aurions eu droit à Il était une Fois en France en 25 volumes plutôt que 6).
Aigle Solitaire a écrit:Ce n'est pas explicitement précisé, mais il y a tout de même de fortes chances pour que la fille avec Tyler qui se fait massacrer au début du 3 et la planque de Tampico soient les mêmes qu'au début et à la fin du tome 2 (la mexicaine qui attend Tyler durant tout l'album et la planque qui est aussi sur une plage mexicaine). Et Tyler est en plus allé se cacher au Mexique à la fin du 1. Bref, tout se recoupe bien pour un ordre chronologique 1-2-3 et non 2-1-3.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités