Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede archie07 » 07/07/2007 19:24

Message précédent :
non, dans Duel dans la Manche ils ne mettent pas les pieds à terre
On a juste le droit à une vignette censée représenter les côtes de Cherbourg.
de toute façon ça pouvait pas être autrement parce que historiquement il y a juste eu une bataille navale, aucun nordiste ou sudiste n'avait débarqué je crois.
Quoique il y a peut être eu des blessés soignés à terre, je sais pas trop (il y a bien des soldats qui reposent dans un cimetière de Cherbourg)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede archie07 » 07/07/2007 19:31

bon, j'ai dit des bêtises, je viens d'aller voir sur un site et l'alabama avait fait escale à Cherbourg, donc on aurait très bien pu avoir une histoire des TB en France...

pour ceux que ça interresse : http://perso.orange.fr/aetius/amerika/Alabam1.htm
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede noise » 25/08/2007 18:41

Acheté et lu tiens ce nouveau tome et malgré ce que j'avais pu lire qui me faisait craindre le pire, je l'ai plutôt apprécié ce tome 51, on en apprend sur Stark, ça fait plaisir et le voir enfin évoluer fait du bien, par contre la fin est légèrement ratée je trouve, [spoiler]ce retour rapide à la normale et à la situation initiale de début d'album est très frustrante, les avancements dans l'album sont effacés très rapidement pour retomber dans la routine[/spoiler]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17406
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede Fantaroux » 25/08/2007 19:31

D'accord pour la fin, mais ne boudons pas notre plaisir. Je l'ai trouvé bon ce tome 51, ça redonne un peu de couleurs à la série je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede smileybone » 26/08/2007 09:22

bon je viens de lire le tome 51: Stark sous toutes les coutures.

Avec les pré-avis postés ici j'avais peur d'un tome à la "Arabesque" gaché par le fait d'histoires courtes; je fus vite rassuré, ce tome 51 est une histoire complète.
Pas dégueu à la lecture, on prend toujuors du plaisir à revoir les héros, d'apprendre qqch de nouveau, sur Stark en l'occurence. Je restais un peu frustré que l'astion reste cantonné dans le camp, j'aime bien quand ils voyagent. Ca devient meme interessant lorsqu'on voit un Strak sans cheval, s'exprimer normalement en personne "avec la classe" quoi. Dommage que finalement il ne redevienne sans personnalité en retombant "extremiste" dans son ancien boulot.

Ca gache percequ'on revient alors à un "rien de nouveau" mais un tome plutot plaisant.....jusqu'à la fin.
La fin, c'est de la merde, oui monsieur, oui madame, la fin c'est de la merde. C'est nul, d'un facilité à chialer.

Mais bon sang, il y avait une réouverture incroyable devant nous
[spoiler]Stark redevient normal pour quelques épisodes, ca aurait aéré la série, changer un peu sans casser l'esprit, qui à le faire redevenir comme il l'était dans quelques numéros!! A l'image de Stilman, qui a été un bon "meurtrier" dans qui veut la peau du général.
Mais là, pfffffffff, une bombe qui retombe et c'est déjà fini, lamentable[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede batless1 » 27/08/2007 09:57

j'ai beaucoup aimé ce tome 51. je m'attendais à bien pire en voyant les commentaires. et j'ai bien accroché.
j'ai acheté la version collector. et j'aime bien la plaque metal elle est pas mal. je préfère ça à un jeu de carte. bon dans le tome 52 on aura une mini PLV ? lol
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede MLH » 27/08/2007 13:29

Mouais... un album dans la veine des autres, sans grande surprise, mais qui se laisse lire quand même.

Il faut quand même rappeler qu'à l'origine, Salvérius avait créé le personnage de Stark "lucide", juste un peu frappé, c'est à la fin du tome 2 (dans lequel il apparaît pour la première fois) qu'il devient comme cela. Une contradiction (de plus) avec les origines de la série :neutral:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede Homer » 29/08/2007 07:35

Acheté hier, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas non plus un album qui déchire tout. Au moins, avec les albums actuels des TB, on sait à quoi s'attendre.

Homer
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 45 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede bdpendant » 29/08/2007 09:15

bien aimé aussi :smile: ...même si la fin était prévisible, c'est marrant mais je viens de comprendre que...
[spoiler]la situation des tuniques bleues n'évoluait jamais, c'est toujours un retour à la case départ quoi que ce soit qui se soit passé dans l'album, un road moovie sur place en quelque sorte![/spoiler]

étonnant que je ne m'en sois pas rendu compte plutôt, un vrai tour de force des auteurs! :mrgreen: :fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5981
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede Mister_Eko » 29/08/2007 10:47

je l'ai lu et je m'attendais au pire surtout que le principe d'un album sur Stark ne m'emballait pas trop, finalement c'est une bonne surprise, un album assez marrant et finalement assez bon même si ce n'est pas encore au niveau des anciens, notamment pour la densité
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede Wonderphil » 29/08/2007 13:32

Ma foi, cet album est loin d'être aussi mauvais que j'ai pu le lire dans ces pages.
Ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre de Cauvin, simplement un album "Sympa".

Ce que je regrette un peu dans cet album, c'est le fait que Blutch se montre sous un angle plus "docile", moins "rebelle", presque intéressé par ce qui se passe dans le camp et par ses "copains" soldats.

En effet, n'est-ce pas lui qui demande en premier des informations au courrier sur le passé de Stark? n'est pas lui qui est chargé de retrouver le même courrier pour tenter une "guérison" de Stark?

J'ai connu Blutch plus désabusé et moins concerné par la population du camp, quand bien même la vie de Cherterfield était menacée par Alexander. Il aurait évidemment tout fait pour le sauver (apres tout, comme il le duit lui même, il n'aurait jamais permis qu'un autre le zigouille à sa place) mais aurait au moins sauvé les apparences.

Haureusement, il y a toujours Arabesque qui s'étale au mot "chargez", deux ou trois petites piques de l'un au l'autre, mais on sent le besoin de justification, comme si ces scènes n'étaient là que comme alibi par respect pour le contexte mis en place depuis 50 albums.

Ensuite, bien sûr la fin aurait pu être mieux réussie. Bien sûr on se dit qu'un rebondissement apres 50 album, comme la perte du "vieux" Stark aurait été bénéfique pour la série, que ç'aurait été prétexte à des aventures comme "où trouver un digne successeur au chargeur fou"...
Mais faut croire que l'univers des Tuniques bleues est si subtilement équilibré qu'on ne peut pas se permettre de le perturber plus longtemps qu'un album.

Et si l'auteur lui-même le sent comme ça, alors, "so be it"!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede Xanxi » 29/08/2007 14:22

Lu dans le train hier. Il ne se passe pas grand chose dans cet album que j'ai eu l'impression de terminer avant que l'action ne commence vraiment. J'ai même cru avoir sauté des pages. :confused:
A ce rythme la guerre de secession n'est pas prete de se terminer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede bdpendant » 30/08/2007 21:18

A ce rythme la guerre de secession n'est pas prete de se terminer. :roll:


heureusement pour les auteurs! :wink:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5981
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede rafa » 31/08/2007 16:46

c'est bien dommage que depuis quelques tomes il ne se passe plus rien dans les tuniques bleues.
pourtant les nancy hart avaient apportées quelque chose de vraiement nouveau.
je me demande toujours pourquoi cauvin et lambil n'exploite pas l'après guerre de scession ou encore des histoires comme celle d'O.K Coral
Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede bdmaniak » 04/09/2007 14:07

Je l'ai lu et franchement au vu des critiques je m'attendais à pire, ce n'est pas si mauvais que ça même s'il y a quand même quelques incohérences par rapport aux albums précédents, notamment sur pourquoi Stark devient fou...

Mais c'est clair que l'absence d'actions au sens propre est ennuyeuse...

On dirait par contre que Raoul Cauvin considère qu'on n'a aucune mémoire pour mettre deux fois dans l'album la définition de "vaguemestre"...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede alley oop » 04/09/2007 16:35

c'est HS, mais en parlant d'apres secession , j'ai lu il y a peu les Mac koy, un regal d'humour , d'action.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede jimmypage » 06/09/2007 08:38

ben il est bien nullos ce dernier TB

le scénar tient sur un confetti, il ne se passe rien, c'est dramatique


et y'a même pas de dragons
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2007 23:26

Je viens de lire ce dernier tome et finalement au vu des critiques diverses, il m'a bien plu.

C'est vrai que comme le soulignait bdpendant quelques lignes plus haut, la fin était prévisible mais dans l'ensemble, il est bien divertissant et d'un autre point de vue on en sait un peu plus sur Stark, désopilant et sympa. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede zizo » 16/11/2007 01:01

On coule.....
Une histoire sans saveur qui se deroule en 2 heures dans 100 metre carre....Ah qu'il est loin le temps des Robertsonville, David et les autres...
Avatar de l’utilisateur
zizo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 22/04/2007
Localisation: Beyrouth
Age: 50 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede wolf-w » 16/11/2007 17:00

Dans le tome 52, quel est le prochain thème ?
La reddition de Lee à Appomattox ? La fin de la Guerre de Sécession (où l'on verrait bien Blutch éclater de joie et Chesterfield pleurer) ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Tuniques Bleues tome 51: Stark sous toutes les coutures!

Messagede zizo » 17/11/2007 00:32

Dans le tome 52, quel est le prochain thème ?
La reddition de Lee à Appomattox ? La fin de la Guerre de Sécession (où l'on verrait bien Blutch éclater de joie et Chesterfield pleurer) ?


:smile:

Alors la ca serait la sortie par la case kamikaze...

Treve de plaisanterie, il est temps de relever le niveau des TB. Y'a personne chez Dupuis pour "reveiller" les auteurs? Une sorte de controle de qualite?? Ou c'est juste les gars du controle des finances qui ont le dernier mot...
Avatar de l’utilisateur
zizo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 22/04/2007
Localisation: Beyrouth
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités