edgarmint a écrit:Mouais, je te trouve bien prompt à (sur)réagir... Rien dans la couverture n'évoque un appât commercial à base de symboles à connotation nazi ou dérivés. Ensuite, j'ai tendance à fortement douter qu'Ulli Lust, auteure autrichienne vivant en Allemagne depuis pratiquement 20 ans - si, si, je pense que ça n'a rien d'anodin -, se soit lancée avec la fleur au fusil dans la réalisation de cette adaptation en bande dessinée. Alors oui, le filon nazi est pas mal exploité en bande dessinée - arf, l'esthétique nazi, so cute -, et ailleurs, je te le concède, mais j'ai bien du mal à concevoir que ce soit là l'élément moteur de ce projet. Verrons ça en septembre.
Excuse moi, je réagis promptement (mais je réagis quand même à ton post
) parce que je fais une over-dose de drapeaux nazis et autres ss dans la BD! Y'a que ça! A la fin c'est lourdingue, comme s'il n'y avait eu que ça dans l'Histoire! C'est sur-exploité le nazisme en BD, ça me gonfle menu!
Sinon j'ai adoré le premier roman graphique de cette auteure que j'ai lu à sa sortie, mais honnêtement je réfléchirai à deux fois avant de me lancer dans l'achat de ce dernier!