Avec un colier de perle ?
Non ça on l'on déjà dit, c'est Cestac. Tu sais bien que chez Trondheim le collier de perle permet de distinguer les sexes
Juillard est juste à côté, il me semble
Non ça on l'on déjà dit, c'est Cestac. Tu sais bien que chez Trondheim le collier de perle permet de distinguer les sexes
Donc cela fait bien deux femmes avec celle de droite.
Donc cela fait bien deux femmes avec celle de droite.
Korben a écrit:Hello
Je viens de lire les 3 "Carnets de bord" de Trondheim.
[BD:681c6ec3c5]12693[/BD:681c6ec3c5]
Décidément, Trondheim me surprendra toujours. J'avais fait sa connaissance avec Les formidables aventures de Lapinot (et sans Lapinot)
[BD:681c6ec3c5]956[/BD:681c6ec3c5]
J'avait adoré cet humour, un peu décalé, un peu "c'est celui qui l'a dit qui l'est", un peu technophile…
J'aimais bien cet aspect un peu gamin, un peu ronchon. Après être tombé dans la marmitte Donjon, qui m'a fait bcp rire, je pensais commencer à cerner le personnage, son style.
[BD:681c6ec3c5]8933[/BD:681c6ec3c5]
Et voilà que je lis enfin les Carnets de bord. Et c'est de nouveau une baffe. Voir Trondheim râleur, grognon, parano, angoissé, toujours à se poser des questions existentielles (style que se passe-t'il s'il l'avion tombe, s'il y a une explosion nucléaire), un Trondheim père de famille tourmenté et attentif… C'est génial. Touchant, drôle, attendrissant, un peu l'impression d'être avec lui, dans sa tête pendant qq jours. Alors bien sûr, se pose la question de la sincérité. En rajoute-t'il un peu?Se décrit-il parfaitement? Cela ne me semble pas si important. De la même manière que j'avais été touché par Retour à la terre ou plus récemment pas le combat ordinaire de Larcenet,
[BD:681c6ec3c5]24146[/BD:681c6ec3c5]
je suis touché par ces carnets… Peut-être que cela vient juste du fait que l'on aime souvent ce qui nous ressemble… peut-être.
Quoiqu'il soit, fan de Trondheim ou pas… je vous conseille vraiment d'aller lire ces carnets…
Bon week-end
Korben
P.S: Ce soir... je commence Approximativement... miam miam...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité