Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trondheim mon héros

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re:

Messagede ykrobe » 24/01/2007 13:30

Message précédent :
à propos, vous avez vu le petit fascicule gratuit sur l'oeuvre de Trondheim edité par delcourt et illustré par Lewis himself? C'est un petit bijou d'humour et d'autodérision et je dois dire que ça fait un bail que j'avais pas autant ri à du Trondheim

c est recent comme truc ? comme buzz autour de angou et trondheim j avais juste vu les cartes postales lapinot chez dargaud, pas ce fascicule chez delcourt qui parriat donc etre des millions de fois plus interessant que des betes cartes postale =/
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re: Trondheim mon héros

Messagede ykrobe » 24/01/2007 13:30

à propos, vous avez vu le petit fascicule gratuit sur l'oeuvre de Trondheim edité par delcourt et illustré par Lewis himself? C'est un petit bijou d'humour et d'autodérision et je dois dire que ça fait un bail que j'avais pas autant ri à du Trondheim

c est recent comme truc ? comme buzz autour de angou et trondheim j avais juste vu les cartes postales lapinot chez dargaud, pas ce fascicule chez delcourt qui parriat donc etre des millions de fois plus interessant que des betes cartes postale =/
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede flocon » 24/01/2007 14:34

c'est vrai que c'est sympa et la petite note en dernière page est elle aussi réjouissante et caractéristique ; je ne l'ai pas sous les yeux dans l'immédiat mais je pense que l'un ou l'autre prendra le soin d'en faire profiter tout le monde tôt ou tard
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 24/01/2007 14:34

c'est vrai que c'est sympa et la petite note en dernière page est elle aussi réjouissante et caractéristique ; je ne l'ai pas sous les yeux dans l'immédiat mais je pense que l'un ou l'autre prendra le soin d'en faire profiter tout le monde tôt ou tard
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bzh » 24/01/2007 14:48

Si j'avais un scan ce serait avec plaisir mais bon... :oops:

La petite notte de fin est effectivement savoureuse

[spoiler]tout comme la pique à delcourt avec la taille des couronnes mortuaires.[/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 24/01/2007 14:48

[spoiler]tout comme la pique à delcourt avec la taille des couronnes mortuaires.[/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fabienb » 24/01/2007 18:43

y a quelqu'un qui peut donner des visuels ?

Sinon, Trondheim a aussi illustré le catalogue Dargaud, c'était en 1996.

[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim3.jpg[/img]
[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim1.jpg[/img]
[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim2.jpg[/img]

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede fabienb » 24/01/2007 18:43

y a quelqu'un qui peut donner des visuels ?

Sinon, Trondheim a aussi illustré le catalogue Dargaud, c'était en 1996.

[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim3.jpg[/img]
[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim1.jpg[/img]
[img]http://turfstory.chez-alice.fr/divers/trondheim2.jpg[/img]

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede jahukhan » 24/01/2007 19:43

La qualité n'est pas terrible, mais on a parlé de ce catalogue et posté des visuels sur notre site. Ouais j'en profite pour me faire de la pub, je suis un ouf moi.
Image
[spoiler]Image[/spoiler]
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jahukhan » 24/01/2007 19:43

La qualité n'est pas terrible, mais on a parlé de ce catalogue et posté des visuels sur notre site. Ouais j'en profite pour me faire de la pub, je suis un ouf moi.
Image
[spoiler]Image[/spoiler]
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Sti » 24/01/2007 22:02

http://24hdelabandedessinee.com !!!
Un "24 pages" original rien que pour vous de Lewis !!
Une histoire très zarb... à la lewis quoi :D
(Lisez aussi celle de Boulet, qui est terrible !!)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Sti » 24/01/2007 22:02

http://24hdelabandedessinee.com !!!
Un "24 pages" original rien que pour vous de Lewis !!
Une histoire très zarb... à la lewis quoi :D
(Lisez aussi celle de Boulet, qui est terrible !!)
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede obijuan » 25/01/2007 22:29

J'ai lu le premier chapitre hier, et c'est vraiment prenant. Cela fait plaisir de retrouver Trondheim avec un livre épais, en noir et blanc et épique. Un peu un retour aux carottes de Patagonies, même s'il n'y a pas de Lapinot au trait épais, d'ailleurs pas de Lapinot du tout (du moins dans le premier chapitre).

Le format du livre largement inspiré de celui des carnets de bords à l'Association, est agréable et de bonne qualité. L'histoire s'annonce palpitante et décalée.

je l'ai eu en main cette après-midi, j'ai hésité et je ne l'ai finalement pas pris.
ça m'intéresse d'avoir ton avis quand tu l'auras terminé!!!
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede obijuan » 25/01/2007 22:29

J'ai lu le premier chapitre hier, et c'est vraiment prenant. Cela fait plaisir de retrouver Trondheim avec un livre épais, en noir et blanc et épique. Un peu un retour aux carottes de Patagonies, même s'il n'y a pas de Lapinot au trait épais, d'ailleurs pas de Lapinot du tout (du moins dans le premier chapitre).

Le format du livre largement inspiré de celui des carnets de bords à l'Association, est agréable et de bonne qualité. L'histoire s'annonce palpitante et décalée.

je l'ai eu en main cette après-midi, j'ai hésité et je ne l'ai finalement pas pris.

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Gusseuh » 25/01/2007 22:39

Lu, et je te le conseille, si tant est que mon avis t'intéresse aussi :p
C'est du tout bon, et Trondheim en simple dessinateur s'en sort plus qu'honorablement (même si son style déroutera ceux qui n'ont pas l'habitude)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Gusseuh » 25/01/2007 22:39

Lu, et je te le conseille, si tant est que mon avis t'intéresse aussi :p
C'est du tout bon, et Trondheim en simple dessinateur s'en sort plus qu'honorablement (même si son style déroutera ceux qui n'ont pas l'habitude)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dag » 26/01/2007 09:29

La suite du livre ne m'a absolumment pas déçu, au contraire. Comme j'aime beaucoup un auteur comme D. Vaxelaire qui a pas mal écrit sur le Réunion, j'ai bien accroché avec cette histoire de pirates repentis, marrons, gouverneurs et scientifiques de la métropole.

[...] Trondheim en simple dessinateur s'en sort plus qu'honorablement (même si son style déroutera ceux qui n'ont pas l'habitude)

Trondheim est également co-scénariste du livre (c'est indiqué sur le petit programme Shampoing et je crois avoir lu dans une interview qu'appollo et lui ont construit l'histoire à deux sur une idée initiale d'appollo.
dag
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dag » 26/01/2007 09:29

La suite du livre ne m'a absolumment pas déçu, au contraire. Comme j'aime beaucoup un auteur comme D. Vaxelaire qui a pas mal écrit sur le Réunion, j'ai bien accroché avec cette histoire de pirates repentis, marrons, gouverneurs et scientifiques de la métropole.

[...] Trondheim en simple dessinateur s'en sort plus qu'honorablement (même si son style déroutera ceux qui n'ont pas l'habitude)

Trondheim est également co-scénariste du livre (c'est indiqué sur le petit programme Shampoing et je crois avoir lu dans une interview qu'appollo et lui ont construit l'histoire à deux sur une idée initiale d'appollo.
dag
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede obijuan » 26/01/2007 09:32

ok je craque, il me le faut ;-))) il me faut aussi une augmentatiooooooooooooooooon!!!!!!!!

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede obijuan » 26/01/2007 09:32

ok je craque, il me le faut ;-))) il me faut aussi une augmentatiooooooooooooooooon!!!!!!!!

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede tom pouce » 26/01/2007 09:47

il me faut aussi une augmentatiooooooooooooooooon!!!!!!!!

Du temps de lecture? :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle