chris24 a écrit:Pourquoi c'est 3 ans de boulot au lieu de 9 mois pour un feux d'Askell comparé à un Trolls de Troy ?
Giuliano a écrit:Franchement, pour ma part, si il finissait Les Feux, même en mode de dessin similaire à Troll, cela m'irait...
tzynn a écrit:chris24 a écrit:Pourquoi c'est 3 ans de boulot au lieu de 9 mois pour un feux d'Askell comparé à un Trolls de Troy ?
D'un coté Troll c'est fait à l'ordinateur en noir et blanc, et les couleurs sont gérées par Guth, de l'autre les feux d'Askell c'est de la couleurs directes à la gouache sur papier. Bcp bcp plus lent...
chris24 a écrit:tzynn a écrit:chris24 a écrit:Pourquoi c'est 3 ans de boulot au lieu de 9 mois pour un feux d'Askell comparé à un Trolls de Troy ?
D'un coté Troll c'est fait à l'ordinateur en noir et blanc, et les couleurs sont gérées par Guth, de l'autre les feux d'Askell c'est de la couleurs directes à la gouache sur papier. Bcp bcp plus lent...
OK merci pour la précision, en effet ça explique que ça soit plus long, 4 fois plus je ne sais pas mais plus long ça c'est certain.
tzynn a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:bone a écrit:tzynn a écrit:J'ai eu la chance de discuter avec Mr Mourier lors d'une séance de dédicaces dimanche dernier. Il disait que
- il a eu des problèmes à la main, donc il a fait un an sans album, il carbure depuis pour rattraper son retard.
- les feux d'askell c'est 5000 exemplaires pour 95 000 pour un troll, avec 5x plus de boulot pour les feux que pour un troll.
Donc c'est très compliqué de faire le prochain feux actuellement.
Vu sous cet angle, le tome 4 des Feux d'Askell n'est pas pris de paraitre
Ca me désole...
OK, au début je conçois que les Trolls rapportent plus que les Feux, et que tant mieux ça permet de bouffer à la fin du mois... mais après 15 ans et 19 tomes, je pense que les comptes en banque sont bien renfloués. Après tout ce temps, juste le temps d'un album (qui, entre nous, permettrait de vendre encore plus de tomes précédents), Jean-Louis pourrait remplacer le foie gras par des rillettes, le champagne par du mousseux et nous faire le tome 4. C'est quand même dommage de privilégier la rentabilité après tant d'année à faire du gras.
J'aime bien l'univers de Troy, mais c'est fini : je n'achète plus d'albums depuis le tome 16 et je n'ai pas commencé Lanfeust Odyssey.
Fait chier quoi.
C'est pas juste un album, c'est 3 ans de boulot au lieu de 9 mois... pour 5000€ de revenus (à 1€ par album pour l'auteur). Peu de gens accepteraient de travailler pour 90€ par mois pendant 3 ans. On peut le comprendre Sauf si un gentil mécène, par exemple un Yoichi Hiruma, décidait de se serrer un peu la ceinture pendant 3 ans et lui financer les quelques dizaines de milliers d'euros annuels qui lui manqueraient
Bouri a écrit:Une planche du prochain tome
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités