jmdjo a écrit:bilbo44 a écrit:Tome 19 annoncé pour le 3 décembre
Ah, mince.
J'avais cru que c'était Les Feux d'Askell...
Le tome 19 des Feux d'Askell
jmdjo a écrit:bilbo44 a écrit:Tome 19 annoncé pour le 3 décembre
Ah, mince.
J'avais cru que c'était Les Feux d'Askell...
fabienb a écrit:J'ai un train de retard, mais j'ai vachement aimé Prôfy Blues, le tome 18 de Trolls de Troy.
Voilà.
Je tenais à le dire
jmdjo a écrit:Arrrgghhh....
Toujours cette petite déception à l'ouverture du post pour découvrir qu'on ne parle toujours pas des Feux d'Askell...
tzynn a écrit:J'ai eu la chance de discuter avec Mr Mourier lors d'une séance de dédicaces dimanche dernier. Il disait que
- il a eu des problèmes à la main, donc il a fait un an sans album, il carbure depuis pour rattraper son retard.
- les feux d'askell c'est 5000 exemplaires pour 95 000 pour un troll, avec 5x plus de boulot pour les feux que pour un troll.
Donc c'est très compliqué de faire le prochain feux actuellement.
bone a écrit:tzynn a écrit:J'ai eu la chance de discuter avec Mr Mourier lors d'une séance de dédicaces dimanche dernier. Il disait que
- il a eu des problèmes à la main, donc il a fait un an sans album, il carbure depuis pour rattraper son retard.
- les feux d'askell c'est 5000 exemplaires pour 95 000 pour un troll, avec 5x plus de boulot pour les feux que pour un troll.
Vu sous cet angle, le tome 4 des Feux d'Askell n'est pas pris de paraitre
tzynn a écrit:J'ai eu la chance de discuter avec Mr Mourier lors d'une séance de dédicaces dimanche dernier. Il disait que
Yoichi Hiruma a écrit:bone a écrit:tzynn a écrit:J'ai eu la chance de discuter avec Mr Mourier lors d'une séance de dédicaces dimanche dernier. Il disait que
Vu sous cet angle, le tome 4 des Feux d'Askell n'est pas pris de paraitre
Ca me désole...
OK, au début je conçois que les Trolls rapportent plus que les Feux, et que tant mieux ça permet de bouffer à la fin du mois... mais après 15 ans et 19 tomes, je pense que les comptes en banque sont bien renfloués. Après tout ce temps, juste le temps d'un album (qui, entre nous, permettrait de vendre encore plus de tomes précédents), Jean-Louis pourrait remplacer le foie gras par des rillettes, le champagne par du mousseux et nous faire le tome 4. C'est quand même dommage de privilégier la rentabilité après tant d'année à faire du gras.
J'aime bien l'univers de Troy, mais c'est fini : je n'achète plus d'albums depuis le tome 16 et je n'ai pas commencé Lanfeust Odyssey.
Fait chier quoi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités