Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de...] Trois... et l'ange

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 07/06/2005 21:07

Message précédent :
Voilà une BD bien colorée au scénario original compréhensible dès les premières pages. Les protagonistes ne ressemblent pas à des héros mais à des gens bien ordinaires et jouent dans un Paris bien représenté. L'héroïne principale me fait penser à ses titis parisiens dont j'avait le portrait accroché dans ma chambre, et à laquelle on s'attache comme si nous-même nous la connaissions déjà. La fin nous donne l'envie de connaître la suite, l'attente va être longue...
Voilà donc une excellente BD pour commencer le mois de juin.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Niels » 08/06/2005 18:39

Super album en effet ... bonne mise en bouche pour un premier tome !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 09/06/2005 22:30

J'ai reçu Avant première et il y a un "laius" sur la série.J'ai eu l'impression que le dessin était signé Falque...
Sinon je n'en dirais pas plus les trois planches offertes ne suffisant pas...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 10/06/2005 07:27

Je l'ai lu et l'histoire me plait bien avec cette mise en route bien dosée. Chronique prochainement.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nonotiti » 10/06/2005 13:28

Vraiment bien !

J'hésite toujours à me lancer dans de nouvelles séries. Peur de rester sur ma faim... il faut attendre la suite... mais ici je me suis lancé et j'ai bien fait !

Une présentation des personnages mais il se passe quand même beaucoup de choses dans cette histoire. C'est bien plus qu'un simple tome d'introduction. On cerne déjà les personnalités et les "pouvoirs" respectifs des protagonistes.

Ce mélange entre histoire réaliste et fantastique me plaît vraiment (style "la maison dieu" pour ceux qui connaissent). C'est vraiment un genre que j'affectionne : des personnages de la vie quotidienne qui possèdent des "compétences" extra-ordinaires, mais qui se font discrets, non arrogants, voire humbles. Ils essaient de s'en sortir... comme tout le monde même s'ils usent parfois de leur pouvoir...

Ce qui m'a le plus emballé, c'est le scénario, que je trouve vraiment original. C'est surprenant et c'est bourré de bonnes idées...

Le découpage est aussi très bon.

Super moment ! Une série qui a, de mon point de vue, un potentiel énorme.

J'attends la suite avec impatience...

:ok: :ok:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 12/06/2005 11:20

Up :ok:

Et j'en profite pour mettre 3 en lettres, ça favorisera les recherches ultérieures :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 16/06/2005 18:12

Je viens de lire trois...et l'ange.
Je dois dire que c'est que vers la fin que ca me laisse voire que j'aimerai la série, vu que j'ai rien pité les 3 premiers quarts du bouquin.
Le reste est du Morvan craché, des dessins jamais anguleux et du texte seulement si c'est nécessaire!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede genma » 16/06/2005 20:23

Up :ok:

Et j'en profite pour mettre 3 en lettres, ça favorisera les recherches ultérieures :siffle:

merci pascal B ;)

pour redire juste mon avis, j'ai bien aimé le concept du" pouvoir " légué à Clarance ( ce qui donne l'attrait à une grande partie de l'album)..
j'apprécie également la fin qui nous éclaire un peu plous sur le titre..
la lecture est bien agréable, peu de dialogue ( comme dit sauf quand c'est nécessaire)...
Le point non-compris ce sont justement les " éphémères" mais bon j'imagine qu'il faut attendre le tome 2..
genma
BDévore
BDévore

Messagede armand » 16/06/2005 21:02

bon clairement j'ai acheté sur le nom de morvan ... et je fais un pari sur cette série ! :siffle:

parce que clairement on comprends rien à cette auberge de jeunesse de super heros !

qui sont ils d'ou viennent ils ? qui les dirige ? quel est son but ? ... par contre j'ai adoré l'audace scénaristique ... prendre une page entiere pour raconter une scéne de jeunesse de l'un des protagonistes ! ... c'est génial enfin on prend le temps de bien posé les personnages et on ellipse pas des dizainnes d'année de vie du perso en 3 cases ! (ahhh la jeunesse de navis en 3 cases je m'en remet toujours pas ! :mrgreen: )

bref une série à surveiller ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 18/06/2005 14:27

Vraiment sympa à lire :ok: un bon tome d'introduction avec une presentation de l'heroine qui au passage est vraiment moche ( j'ai plus l'habitude on voit tellement de top model maintenant :mrgreen: ), pour le moment c'est vrai qu'on peut comparer sa à la maison de dieu notamment au niveau des pouvoirs, on apprend peu de chose sur "les mechants" bon reste plus qu'a attendre la suite on esperant qu'elle arrive rapidement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede POPUX » 19/06/2005 23:10

Je l'ai lu et j'ai été convaincu même si c'est vrai on sait pas trop ou l'on va ;)
Moi aussi je l'ai acheté car Morvan etait à l'affiche ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede genma » 20/06/2005 18:32

je viens de lire la chronique, elle est trés bien faites mais le seul point peu clair c'est l'explication du "pouvoir" des éphémères, que je n'ai pas trop bien saisi..
genma
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 21/06/2005 07:14

je viens de lire la chronique, elle est trés bien faites mais le seul point peu clair c'est l'explication du "pouvoir" des éphémères, que je n'ai pas trop bien saisi..

pour le moment, je constate, je n'explique rien ;)

je tente simplement de dire que le principe du renouvellement des éphémères peut donner lieu à des invraisemblances si on ne sait plus trop qui est arrivé avant qui ; maintenant c'est une vrai trouvaille scénaristique parce que celui qui refuse ce principe peut jouer le rôle d'un grain de sable qui peut avoir des conséquences, pour nous, insoupçonnées
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede genma » 21/06/2005 13:18

En fait ce que je pense au sujet des "éphémères" : chaque jour un clone apparait et tue son double ( du meme age).
les éphémères "jeunes" étant des clones qui n'ont pas été tué aprés leur journée, ce qui fait que ca a donné une multitude de clones. On va dire que le clone le plus ancien (présent au début) a pour objectif de tuer son double ainsi que les autres clones "jeunes" qui existent à tout age.
Or les clones ne vieillissent pas (d'ou peut etre l'apellation aussi d'"éphémères", il ne sont pas "fait" pour durer donc le temps n'agit pas sur eux). Cependant successivement à chaque clonage, le clone qui apparait est ancien d'un jour de plus que son homologue, ce qui fait qu'il y a quand meme un viellissement "du clone" à chaque clonage ( c'est pourquoi c'est toujours le dernier clone le plus ancien).
genma
BDévore
BDévore

Messagede JDMorvan » 21/06/2005 15:33

c'est tout à fait ça !
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 21/06/2005 16:21

Pétard, je sais pas à quoi vous avez marché le jour où vous avez pondu le scénar', mais la même pour moi!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 21/06/2005 16:26

Oula j'avais pas saisit toutes les subtilité des clones :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Minico » 21/06/2005 20:43

C'est bizarre, j'avais compris tout de suite en lisant le résumé! C'est peut-être parceque je travaille dans le domaine du clonage. Je sais, c'est un peu de la triche! :mrgreen:
Mon prochain achat...
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 09/07/2005 10:29

Je viens de lire trois... et l'ange de Morvan et Colombo

Un très bon premier tome que j'ai largement apprécié suite à ma lecture des explications données plus hauts par Genma avant la lecture de cet album en lui-même. Sans doute à la première lecture sans cette compréhension du phénomène est-on plus perdu face à cette histoire qui devrait néanmoins rester prenante ;)

J'ai beaucoup aimé, le d"essin de Colombo est très sympa

Bon, parlons SPOILER :mrgreen:

L'ephèmère a commencé son auto destruction à 50 ans et cela fait 10 ans que cela dure, il doit donc avoir 60 ans :siffle:
Ensuite, si je calcule 11700 lui-même divisé par 365,5, on obtient 32 ans plus ou moins, donc le phénomène a commencé à l'âge de 18 ans en principe :siffle:
Voilà les questions qu'on peut se poser, pourquoi cela a-t-il commencé à 18 ans (il parle de malédiction (familiale :?: )), pourquoi ensuite cette prise de conscience à 50 ans et enfin, que vient faire Garance dans cette galère :mrgreen:

J'ai compris qui était l'ange mais pas encore le chiffre 3, donc vivement la suite :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 09/07/2005 10:47

3 c'est pas garance et les 2 autres qu"elle rejoint a la fin?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Niels » 09/07/2005 11:02

Ben si c'est les trois avec les pouvoirs .. ca parrait pourtant logique :siffle:
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle