Je l'ai lu hier, pas trop convaincue par la couverture, mais un peu curieuse de voir la dernière BD de Morvan ...
Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le dessin, j'accroche moyen (super dynamique, mais parfois, on dirait que les lignes sont un peu ... fausses. Garance paraît parfois juste ronde, d'autres fois carrement grosse, etc... Par contre, c'est chouette d'avoir choisi ce genre de physique pour l'héroïne principale, ça change ! Et ca entretient bien le côté "ça c'est passé près de chez vous"
).
Pour en revenir à l'histoire, c'est vraiment alléchant, un vrai suspens, un vrai mystère, bref, une intrigue dont on a hâte de connaître le dénouement, et qui vous fait gamberger dur, même une fois la BD refermée. Pour moi c'est ça les symptômes d'une bonne histoire
Petite parenthèse : je viens tout juste de lire ce post, après la lecture de la BD, donc, et je pense que l'auteur, comme le site de Dargaud, en disent beaucoup trop
. On comprend dès le départ que Garance a l'étrange pouvoir d'inspirer un souvenir commun au premier inconnu qu'elle croise, par contre, pour ce qui est de l'ange et des 3 autres enfants aux pouvoirs parapsy, ça vient beaucoup plus tard
. Pareil pour les mystérieux hommes aux cheveux blancs... Le résumé que propose Morvan sur le post est plus intéressant à lire
après : ça permet d'appréhender l'intrigue dans son ensemble.