Sunderclock a écrit:Je réalise en lisant des critiques que ce qui est présenté comme le tome 3 n'est en fait qu'un spin-off qui ne reprend aucun des personnages des 2 premiers opus, le titre est donc trompeur : "three fates" est bien le nom d'une série dérivée qui comporte le chiffre "trois" dans le titre... subtile manipulation mais un peu en dessous de la ceinture.
Je dis ça simplement parce que, comme beaucoup d'autres, j'attendais avec une grande impatience la suite et que j'ai pu lire plusieurs fois ce genre de commentaire :
"Le lecteur attend beaucoup de ce troisième tome de la série, au moins autant que des deux premiers, et peut-être un peu plus du fait qu'il se soit laissé désirer. Il retrouve la narration très agréable de Jason Howard, entraînante et en phase avec le récit. Il retrouve les Arbres qui ne sont pas loin de ne servir à rien, et assiste à une enquête bien troussée, mais sans rien de vraiment remarquable."
remontée de sujet et lecture tardives.. c'est bien ça.
J'avais pris le T3 dès sa sortie, mais voulant relire proprement les deux autres avant calmement, ce n'est que maintenant que j'ai pu le faire
Finalement le T2 contient plus d'infos que le dernier, qui est certes dans le même univers mais ne fait pas progresser d'un poil le reste. A classer dans les séries au long cours, en espérant en avoir d'autres d'ici quelques mois/années
