Enfin eu le temps de le lire hier (après avoir relu le tome 8 pour me remettre dans le cycle)
J'ai beaucoup aimé. Le dessin est toujours aussi bon, je ne parle même plus de l'univers et du scénario. Le timing de l'action est très bon et la lecture est fluide, agréable, sans à coups... L'intégration dans les séries phares des séries spin off (ici, Travis Karmatronic) se fait toujours de façon aussi subtile. C'est toujours agréable pour ceux qui "savent" et cela (je pense) ne gêne pas pour autant la lecture de ceux qui n'achètent que la série phare...
Bref, ce tome 9 est de la très très bonne ouvrage et j'attends donc officiellement la sortie du tome 10 (fin du cycle probablement)... ^^
Une minuscule critique/remarque néanmoins...
1°) J'ai été étonné du fait que Harry laisse dans la villa les deux padawan de Pacman (vivants qui plus est). Surtout qu'il savait qu'ils seraient découverts et qu'il perdrait ainsi son moyen de pression contre Pacman... Reste que cette démarche peut tout à fait s'intégrer dans un plan plus machiavélique de Dommy et Harry... Sinon, j'adore leur tchatche et la réaction en retour de Vlad ^^ N'empêche que là, on pourrait avoir une bonne grosse "agence tout risque" qui envoie du lourd (Oncle Terry, Vlad, Travis, Pacman, Thunder ? (Elle a la classe cette nana, et puis elle est aussi abimée que les trois autres) et les deux chiens fous)... Reste à voir si Fred Duval veut donner cette orientation à Travis car cela pourrait être intéressant mais cela changerait pas mal de choses, notamment au niveau des relations entre les personnages (et de leur caractère)...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise