Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Travis - Quet, Duval

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Travis - Cycle de L'or Bleu

Messagede mathhatt » 14/05/2009 15:10

Message précédent :
Deneteth a écrit:Un peu dans la même veine mais de nouveau sur le cycle en cours, est-ce que quelqu'un sait si le nouveau tome de Travis à paraitre la semaine prochaine fera l'objet d'un tirage de tête ou d'une édition spéciale ? Ou effectivement d'une version coffret puisque si je comprend bien c'est la fin du cycle...

Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le site Delcourt ni ailleurs mais on ne sait jamais :)

Je n'ai rien vu passer qui suggère plusieurs éditions, tirages de luxe ou de tête.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 14/05/2009 15:31

magic_fred a écrit:Pas de souci au niveau de l'étroitesse pour les trois tomes. Par contre, le mien se décolle un peu. Point de vue des dos, tant pour Carmen que pour Travis, c'est impec. ;)

Le pape du coffret et de l'intégrale a parlé... ^^

Merci Magic_Fred !

Je risque donc d'avoir quelques tomes en rab à me débarasser (ou mieux, à offrir)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 20/05/2009 14:39

nobiax a écrit:ça y est y a qlq pages en preview chez delcourt http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/travis_09_dommy

Thundercat est toujours aussi sexy, mal fringuée mais sexy, Vlad n'a aucun goût :lol:

Sortie aujourd'hui (d'après Delcourt) ou le 27 mai, comme annoncé chez les marchands en ligne? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 20/05/2009 14:46

Damienandcoinc a écrit:
magic_fred a écrit:Le pape du coffret et de l'intégrale a parlé... ^^

Merci Magic_Fred !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reddef » 20/05/2009 14:47

Sortie de Travis décalé au 27 mai.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede goneinsane » 20/05/2009 14:50

reddef a écrit:Sortie de Travis décalé au 27 mai.

Merci. :ok:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Deneteth » 20/05/2009 15:13

Et oui ... :cry:
Deneteth
BDérisoire
BDérisoire

Messagede reddef » 20/05/2009 18:08

Faut pas pleurer, ce n'est que mercredi prochain...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede ulys » 20/05/2009 19:30

Qui sait ce qui peut nous arriver d'ici là...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/05/2009 19:32

C'est sûr que si c'est la fin du monde, le truc que l'on regrettera le plus c'est de mourir sans avor lu le dernier Travis. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 20/05/2009 19:35

Hé hé :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede winters » 21/05/2009 19:59

Perso j'attendais la sortie du fabriqué Delcourt de tout façon.
Vous savez à partir de quand c'est d'ailleurs l'opération 3 BD Delcourt acheté, le fabriqué offert?
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 21/05/2009 20:58

C'est maintenant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede winters » 22/05/2009 20:35

Ok. Merci pour l'info.

Je viens de demander à Amazon si ils faisaient l'opération cette année.

Et oui des librairies BD à Calais ca ne court pas les rues à ce que je sais.

Désolé pour le hors sujet. J'arrête. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Niels » 23/05/2009 09:10

Moi mon libraire c'est à l'achat de 3 BD Delcourt HORS nouveauté qu'il donne la Fabrique !
En fait Delcourt donne autant de Fabrique que de d'albums X 3 commandé par le libraire dans leur catalogue!!
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede winters » 23/05/2009 18:17

Pas très sympa ton libraire.

Et pendant que j'écris un message, amazon ne fait pas l'offre.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nobiax » 29/05/2009 14:21

Ce nouveau tome ce démarque des précédents par... une bonne dose d'humour en plus de l'action et de quelques scènes disons quelque peu "hot" :D

Un superbe tome comme quasiment à chaque fois ^^

On a droit à quelques petites infos sur le passée de Thundercat et aussi de Vlad et de Pacman.

Perso j'ai surtout apprécié la technique, certes classique, mais radical de Vlad pour déssâouler un homme ^^

En tout cas le travail sur le scénar. est troujours aussi bon et je sens que côté dénouement ça va pas être de la tarte pour tout le monde.
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Damienandcoinc » 30/05/2009 10:15

Enfin eu le temps de le lire hier (après avoir relu le tome 8 pour me remettre dans le cycle)

J'ai beaucoup aimé. Le dessin est toujours aussi bon, je ne parle même plus de l'univers et du scénario. Le timing de l'action est très bon et la lecture est fluide, agréable, sans à coups... L'intégration dans les séries phares des séries spin off (ici, Travis Karmatronic) se fait toujours de façon aussi subtile. C'est toujours agréable pour ceux qui "savent" et cela (je pense) ne gêne pas pour autant la lecture de ceux qui n'achètent que la série phare...
Bref, ce tome 9 est de la très très bonne ouvrage et j'attends donc officiellement la sortie du tome 10 (fin du cycle probablement)... ^^

Une minuscule critique/remarque néanmoins...

[Révéler] Spoiler:
1°) J'ai été étonné du fait que Harry laisse dans la villa les deux padawan de Pacman (vivants qui plus est). Surtout qu'il savait qu'ils seraient découverts et qu'il perdrait ainsi son moyen de pression contre Pacman... Reste que cette démarche peut tout à fait s'intégrer dans un plan plus machiavélique de Dommy et Harry... Sinon, j'adore leur tchatche et la réaction en retour de Vlad ^^ N'empêche que là, on pourrait avoir une bonne grosse "agence tout risque" qui envoie du lourd (Oncle Terry, Vlad, Travis, Pacman, Thunder ? (Elle a la classe cette nana, et puis elle est aussi abimée que les trois autres) et les deux chiens fous)... Reste à voir si Fred Duval veut donner cette orientation à Travis car cela pourrait être intéressant mais cela changerait pas mal de choses, notamment au niveau des relations entre les personnages (et de leur caractère)...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede hawksmoor » 30/05/2009 20:32

Autant j'avais trouvé sympa le cycle Vitruvia, mais là je me suis carrément fais bien chier à la lecture de cet album .
Travis est chiant à mourrir, vivement que Vlad lui fout une bastos dans la tronche et qu'on en parle plus .A moins que Dommy s'en occupe personnellement, et là j'approuverais .Ca ne s'appelerait plus "Travis" mais "Vlad" .Plus cool, non ?
Or mis le personnage de "Travis" qui fait penser à une plante que l'on met dans son salon, l'histoire n'est pas surprenante non plus .
On a au moins 8 planches sur la scene de la piscine .Bon ok ,ça permet de mater une nana en petite tenue attachée à une chaise .
Thundercat est également attaché en petite tenue (à une chaise) au début de l'album .Bon .A ce stade, j'aurais été le scénariste, j'aurais mitonné une scéne trash entre Dommy et Miss harker dans l'espace virtuel .Ca n'a pas été le choix du scénariste .Dommage .Ca aurait bien collé avec le reste de l'album .Tant qu'à rien raconter autant continuer .
Toutefois comme c'est Monsieur Quet qui dessinne c'est vrai ce n'est pas désagréable à regarder .
Mais est-ce que cet album fait vraiment avancer l'univers "Carmen-Travis" ?
Je ne le pense pas .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 31/05/2009 19:14

Un Travis très bon cru pour ma part ! Le dessin est très bon (je le trouve meilleur d'album en album. Le scénario tient bien la route et les scènes d'actions musclent bien l'album. Une réussite.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 31/05/2009 20:29

Très bon album. L'histoire avance bien et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L'idée de dommy est je trouve originale et bien ammenée. Parfois j'ai eu un peu de mal avec le dessin mais qui n'est pas pour autant désagréable. Exceptionnelement, je n'ai pas relu les cycles précédents et malheureusement je ne me souviens pas si on a déjà vu Thundercat et si oui à quelle occasion. Si ce n'est pas le cas, elle tomberait un peu comme un cheveux sur la soupe.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle