azertyuiop1 a écrit:zourbi le grec a écrit:Finalement, je trouve bien que le cycle Valérian se termine car les auteurs n'étaient pas bien inspirés depuis 3, 4 albums à mon avis.
Je suis d'accord, finalement la série commence à partir un peu en vrille à partir des paradoxes temporels induits par la date initiale du grand cataclysme (à l'époque les auteurs avaient mis une date comme ça un peu au pif n'imaginant pas une second que la série perdurerait à cette fameuse date). Après c'est amusant de trouver des astuces mais on n'y est plus vraiment, et puis dans les tout derniers il ne se passe quand même pas grand chose. Mais que de beaux moments passés avec cette série dans les 12 ou 15 premiers albums.
Perso, je me suis arrêté au Foudres d'Hypsis parce que j'avais lu je sais plus où que Mézières avait présenté l'album comme la fin de la série à l'époque. Mais, ça reste une référence absolue pour moi en science-fiction: des albums comme 'Sur les Terres truquées' ou le dyptique 'Metro Chatelet' et 'Brooklyn station'. Est-ce qu'il y a des albums qui valent vraiment la peine après les Foudres?
(Azerty a l'air de dire que ça va encore plus ou moins jusqu'au 'Cercles du pouvoir' et zourbi même deux-trois albums plus loin)