Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede pennybridge » 18/03/2024 10:41

Message précédent :
Incroyable cette dernière journée de Tournoi, 3 victoires par 3 points d'écart de moyenne. Tous les matches sont au couteau!

Galles 21 - 24 Italie
Irlande 17 - 13 Ecosse
France 33 - 31 Angleterre
La France 2ème du Tournoi avec une différence de +6 et l'Angleterre 3ème avec une différence de -5, du jamais vu!
Et si l'arbitre n'avait pas donné cette dernière pénalité aux Bleus, l'Angleterre finissait 2ème avec une différence négative de -2, encore plus dingue!

Et l'Italie finit avant-dernière avec 11 points, ce qui est le plus haut total pour un 5ème dans le Tournoi. A titre de comparaison, en 2022, l'Angleterre finit 3ème avec 10 points!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede pennybridge » 18/03/2024 10:47

Autre fait marquant : Sous Fabien Galthié, la France a toujours fini 1ère ou 2ème du Tournoi (cette fois avec un peu de réussite). Avec un Grand Chelem en 2022 et une 1ère place ex-aequo en 2020 (2ème place à la différence de points avec l'Angleterre à cause d'un point de bonus défensif qu'on leur a laissé parce qu'Antoine Dupont avait mal regardé le chrono et a tapé en touche à la 79e en croyant que le match était fini :shock: :o :D ).
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede sir vladimir » 18/03/2024 10:48

Bien content du résultat de samedi! Battre les anglais, quelle que soit la manière, est toujours un plaisir! :)

Par contre deg pour l'Italie, ils font leur meilleur tournoi de tous les temps et finissent... 5 ème :( pas de cul.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 18/03/2024 10:48

C'est tellement serré que j'ai du mal à positiver le tournoi des français...
Sans la chatte à Dédé, on aurait eu 3 défaites en 3 matchs, et peut-être même 4.
:?

Les italiens qui flambent, c'est une bonne nouvelle ou c'est le symptôme d'une baisse de niveau générale ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede grelots » 18/03/2024 10:53

Philemon a écrit:
Les italiens qui flambent, c'est une bonne nouvelle ou c'est le symptôme d'une baisse de niveau générale ?


Non je pense qu'ils progressent... Ils apprennent vite et il faudra compter sur eux dans les années à venir... comme les Portugais, il faut leur laisser le temps d'assimiler ce jeu ;)
Ils sont bon au Foot il n'y a aucune raison qu'un jour ils ne le soient pas au rugby...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Nefertum » 18/03/2024 11:11

pour les italiens, ils progressent, comme les français lors de leur arrivée dans le tournoi (à l'époque des 5 nations)
1er tournoi 1910, 4eme en 1911, puis 2d en 1921, et après de nombreuses 4e ou 5e place, 1ère victoire en 1959.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede grelots » 18/03/2024 11:21

En tous cas ils commencent à produire du beau rugby intéressant à regarder... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 25/03/2024 14:10

Finalement, il n'y a pas qu'au foot que la VAR met le bazar...
Hier, lors de UBB-Stade, il semble que ça chauffait entre l'arbitre terrain et l'arbitre VAR, visiblement pas d'accord sur les décisions. Ce qui a conduit l'arbitre terrain à ne plus faire appel à la vidéo...
Ce qui est fort dommage car l'essai de la victoire est très douteux et l'arbitre n'a même pas fait appel à la VAR...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Patman » 25/03/2024 15:13

Philemon a écrit:Finalement, il n'y a pas qu'au foot que la VAR met le bazar...
Hier, lors de UBB-Stade, il semble que ça chauffait entre l'arbitre terrain et l'arbitre VAR, visiblement pas d'accord sur les décisions. Ce qui a conduit l'arbitre terrain à ne plus faire appel à la vidéo...
Ce qui est fort dommage car l'essai de la victoire est très douteux et l'arbitre n'a même pas fait appel à la VAR...

Si par douteux tu veux dire que le marqueur a semblé mordre la ligne :siffle: sans parler de quelques plaquages hauts des bordelais :?
Et en effet, l'arbitre vidéo a demandé à ce qu'il n'y ait pas essai de pénalité contre le Stade alors que Pennaut n'aurait pas pu, être rattrapé...
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede sir vladimir » 25/03/2024 15:52

Philemon a écrit:Finalement, il n'y a pas qu'au foot que la VAR met le bazar...
Hier, lors de UBB-Stade, il semble que ça chauffait entre l'arbitre terrain et l'arbitre VAR, visiblement pas d'accord sur les décisions. Ce qui a conduit l'arbitre terrain à ne plus faire appel à la vidéo...
Ce qui est fort dommage car l'essai de la victoire est très douteux et l'arbitre n'a même pas fait appel à la VAR...

je suis pile devant et vu le troue laissé dans la pelouse il toucha pas la ligne.
un essai de Toulouse dans le pack est très douteux aussi! et l'essaie de pénalité pas accordé c'est la var le problème aussi? ;)
j'étais au stade hier, super match, super ambiance, la folie :amoure:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 25/03/2024 19:05

Tu es certain ?
Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede kamandi » 25/03/2024 19:51

Fake News !!!!!


Trump est fan du stade toulousain :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede sir vladimir » 25/03/2024 19:54

Philemon a écrit:Tu es certain ?
Image

vu sous cet angle...
il n'en demeure pas moins des erreurs d'arbitrage pour Toulouse aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 25/03/2024 20:27

sir vladimir a écrit:
Philemon a écrit:Finalement, il n'y a pas qu'au foot que la VAR met le bazar...
Hier, lors de UBB-Stade, il semble que ça chauffait entre l'arbitre terrain et l'arbitre VAR, visiblement pas d'accord sur les décisions. Ce qui a conduit l'arbitre terrain à ne plus faire appel à la vidéo...
Ce qui est fort dommage car l'essai de la victoire est très douteux et l'arbitre n'a même pas fait appel à la VAR...

je suis pile devant et vu le troue laissé dans la pelouse il toucha pas la ligne.
un essai de Toulouse dans le pack est très douteux aussi! et l'essaie de pénalité pas accordé c'est la var le problème aussi? ;)
j'étais au stade hier, super match, super ambiance, la folie :amoure:


Le problème vient de là, effectivement quand Beauchaton se fait plaquer l'impact fait que quand son pied touche par terre il soulève un morceau de la pelouse et qu'on voit que c'est avant la ligne, c'est le repère que prend l'arbitre pour juger. Pas de bol pour lui c'est sur l'appui suivant que le pied est sur la ligne.

Par contre Phil la seule chose que est aussi certaine que le fait qu'il y a touche sur le dernier essai c'est que l'en avant volontaire de Costes annule une action d'essai imparable et qu'il y a essai de pénalité en plus du jaune.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 25/03/2024 20:48

Pas de méprise messieurs, malgré un supporterisme stadiste qui frise souvent le fanatisme béat, je ne conteste pas du tout la victoire !
:D

D'ailleurs, je n'ai pas vu le match... je me suis contenté du résumé de La Dépeche de Toulouse, media totalement impartial.
Et ça commence à m'agacer un peu ces matchs où on encaisse 30 points de moyenne... il n'y a pas de quoi faire les malins.

Non, là c'est vraiment l'arbitrage et l'utilisation de la VAR qui m'a fait réagir.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 06/04/2024 14:39

Shaun Hegarty, qui était aux côtes de Federico Martin Arramburu la nuit de sa mort, qui rachète le Biarritz Olympique à la famille Gave, ça a quelque chose de poétique.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 06/04/2024 20:00

L'arbitre fait tout ce qu'il peut pour les maintenir en vie mais qu'est ce que c'est faible les Saracens cette année, ils sont vraiment au bout du cycle.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 06/04/2024 20:23

45-12 pour l'UBB au final.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 06/04/2024 20:28

Les rochelais ont eu chaud aux fesses...
Heureusement que le buteur des stormers est une quiche.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede logan1973 » 06/04/2024 21:13

Le buteur des Stormers il rate un coup de pied dans le match, et le raté d'Hastoy en première mi-temps est bien plus ridicule que le sien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Philemon » 07/04/2024 19:32

Malentendu, en le traitant de quiche c'était gentillet (dans ma bouche) et ne remettait pas vraiment en question son talent.
Juste qu'il a la balle de match... et il se foire.
Il a du mal dormir...
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités