Philemon a écrit:C'est plus de la curiosité sur cette règle (d'ailleurs j'ai la même interrogation sur la sortie des 22, et ça arrive plus souvent).
Cros, je le trouve énorme depuis un moment, c'est un type qui progresse d'année en année et il est, à mes yeux, un des tous meilleurs du monde à ce poste. Bon, comme c'est pas toujours très sexy, on en parle moins que d'autres joueurs.
Mais il est vraiment un top joueur, une pièce indispensable.
papyjulio a écrit:
Pour le carton l'arbitre dit que Dupont est baissé et qu'il ne voit pas de degré élevé de dangerosité. C'est son interprétation.
kamandi a écrit:Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.
papyjulio a écrit:kamandi a écrit:Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.
Quelle serait une décision possible selon toi ?
papyjulio a écrit:Coucou
Salutations aux amateurs de BD et de rugby. Je vis dans la campagne toulousaine (Lauragais) et j'ai joué presque 20 ans au rugby et également un peu arbitré. J'étais d'ailleurs au Stadium dimanche. On s'est régalés.Philemon a écrit:C'est plus de la curiosité sur cette règle (d'ailleurs j'ai la même interrogation sur la sortie des 22, et ça arrive plus souvent).
Cros, je le trouve énorme depuis un moment, c'est un type qui progresse d'année en année et il est, à mes yeux, un des tous meilleurs du monde à ce poste. Bon, comme c'est pas toujours très sexy, on en parle moins que d'autres joueurs.
Mais il est vraiment un top joueur, une pièce indispensable.
Au rugby si le ballon est porté par un joueur c'est le contact du joueur avec le terrain qui compte comme sur les touches par exemple. Donc tant que le joueur n'a pas posé un pied ou autre dans le camp adverse il est toujours dans le sien.
kamandi a écrit:papyjulio a écrit:
Pour le carton l'arbitre dit que Dupont est baissé et qu'il ne voit pas de degré élevé de dangerosité. C'est son interprétation.
ça je l'ai bien compris
Et c'est pour ça que Danty prend un rouge (mérité) dans le dernier tournoi alors que le choc est beaucoup moins violent.
Mais c'est vraiment une règle à la con. Parce que ces déblayages ultra violents, ça se répète régulièrement.
Et il y a plein d'exemples comme ça comme le coup de tête de Du Toit sur Danty (et des sud afs en général) pour rappeler des mauvais souvenirs
Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.
kamandi a écrit:ben déjà c'est rouge systématique.L'AFS ne terminera pas un seul match à 15.
après c'est vrai que c'est touchy parce qu'il ne faut pas transformer ce sport en jeu à XIII mais je suppose qu'on doit pouvoir rendre les zones de ruck un peu moins dangereuses en sanctionnant les plongeons et tous les plaquages dangereux sur des mecs qui ne peuvent pas se protéger.
en tant qu'ancien joueur et arbitre tu dois avoir quelques idées également.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités