Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede kamandi » 04/05/2024 14:53

Message précédent :
Essai refusé pour Clermont sur un en avant plus que limite.
Puis essai de pénalité refusé. Les derniers défenseurs sont justes à 20 mètres de l'action !
Puis sur l'essai sudaf, juste avant, le joueur qui rampe littéralement sous les yeux de l'arbitre pour gratter quelques mètres
Et enfin sur une action de Clermont des sudafs qui se jettent littéralement dans les rucks pour ralentir l'action. et l'arbitre à 3 mètres !!

Et tout ça en moins de 10 minutes !!!
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede AstroNimes » 05/05/2024 10:04

Il est vrai que c'est dur à avaler...

+ 2 coudes en avant de Etzebeth
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 05/05/2024 16:04

Cette 1ère mi-temps des toulousains, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel niveau de jeu !
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 05/05/2024 16:15

Ouais ben là c'est plus dur!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 05/05/2024 16:57

[youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 06/05/2024 08:45

Du beau jeu, mais aussi 2 situations que je n'ai pas compris:
- qu'est-ce qui peut justifier que l'anglais ne prenne pas carton rouge sur le coup de tronche sur Dupont ???
- pourquoi la VAR ne signale pas que l'anglais tape le ballon dans le camps stadiste, et donc qu'il n'y a pas 50/22 (et donc pas essai) ?

:?:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede AstroNimes » 06/05/2024 08:54

Pour le 50/22, c'est une erreur d'interprétation ponctuelle et dans le second temps de jeu il y a essai, c'est moche, mais l'erreur est humaine.

Pour le coup de tête, il y a toujours cette sensation d'arbitrage à deux vitesses, qui est trop récurrent pour être uniquement lié à notre mauvaise foi.

C'est pénible cette sensation même quand le club français gagne.

Bon sinon, Toulouse à la différence du leinster a quand même dominé sa demi, mais aura vraiment besoin de serrer la défense.

Ntamack avec ou sans espace il à toujours la passe juste, il "n'impression" pas dans son match, mais il est toujours juste.
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 06/05/2024 09:21

Sur le 50/22, je ne comprends pas que la VAR ne signale pas. Parce que c'est évidemment super compliqué de le voir en live.
Mais je me pose une question con sur la règle elle-même: le botteur a son pied d'appui dans son camp et le pied qui tape est dans le camp toulousain. Qu'est-ce qui est pris en compte ?
Je n'ai pas trouvé le texte exact de la règle.

Pour le coup de tête, c'est assez honteux...
On voit quantité de rouge (justifiés) alors que les 2 joueurs sont en mouvement, que l'un se baisse au dernier moment, que ça va très vite.
Là, Dupont est immobile, l'autre se lance sur plusieurs mètres et le percute en pleine tronche !
:shock:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede AstroNimes » 06/05/2024 09:52

Je ne vais pas me lancer à fouiller les règles du rugby :D On dira qu'il était dans son camp et s'est justifié.

Le coup de tête...

Sinon si Aldritt a été un 8 exemplaire ces 5 dernières années, François Cros est sur une saison de très haut niveau, qui contraste avec celle de Greg A.
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 06/05/2024 11:55

C'est plus de la curiosité sur cette règle (d'ailleurs j'ai la même interrogation sur la sortie des 22, et ça arrive plus souvent).

Cros, je le trouve énorme depuis un moment, c'est un type qui progresse d'année en année et il est, à mes yeux, un des tous meilleurs du monde à ce poste. Bon, comme c'est pas toujours très sexy, on en parle moins que d'autres joueurs.
Mais il est vraiment un top joueur, une pièce indispensable.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 06/05/2024 15:01

T'ain Toulouse c'est vraiment le Real du rugby.. :bravo: :bravo: :ok: :bravo:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 06/05/2024 16:34

:nononon:

Pas du tout du tout...

Nous, on n'achète pas l'arbitre !
:D

(oui, c'est une attaque gratuite !)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede papyjulio » 07/05/2024 10:12

Coucou [:fantaroux:2]
Salutations aux amateurs de BD et de rugby. Je vis dans la campagne toulousaine (Lauragais) et j'ai joué presque 20 ans au rugby et également un peu arbitré. J'étais d'ailleurs au Stadium dimanche. On s'est régalés.

Philemon a écrit:C'est plus de la curiosité sur cette règle (d'ailleurs j'ai la même interrogation sur la sortie des 22, et ça arrive plus souvent).

Cros, je le trouve énorme depuis un moment, c'est un type qui progresse d'année en année et il est, à mes yeux, un des tous meilleurs du monde à ce poste. Bon, comme c'est pas toujours très sexy, on en parle moins que d'autres joueurs.

Au rugby si le ballon est porté par un joueur c'est le contact du joueur avec le terrain qui compte comme sur les touches par exemple. Donc tant que le joueur n'a pas posé un pied ou autre dans le camp adverse il est toujours dans le sien.
Pour le carton l'arbitre dit que Dupont est baissé et qu'il ne voit pas de degré élevé de dangerosité. C'est son interprétation.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 07/05/2024 10:42

papyjulio a écrit:
Pour le carton l'arbitre dit que Dupont est baissé et qu'il ne voit pas de degré élevé de dangerosité. C'est son interprétation.

ça je l'ai bien compris
Et c'est pour ça que Danty prend un rouge (mérité) dans le dernier tournoi alors que le choc est beaucoup moins violent.
Mais c'est vraiment une règle à la con. Parce que ces déblayages ultra violents, ça se répète régulièrement.
Et il y a plein d'exemples comme ça comme le coup de tête de Du Toit sur Danty (et des sud afs en général) pour rappeler des mauvais souvenirs
Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 07/05/2024 10:57

kamandi a écrit:Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.

Quelle serait une décision possible selon toi ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 07/05/2024 11:31

papyjulio a écrit:
kamandi a écrit:Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.

Quelle serait une décision possible selon toi ?

ben déjà c'est rouge systématique.L'AFS ne terminera pas un seul match à 15. :D
après c'est vrai que c'est touchy parce qu'il ne faut pas transformer ce sport en jeu à XIII mais je suppose qu'on doit pouvoir rendre les zones de ruck un peu moins dangereuses en sanctionnant les plongeons et tous les plaquages dangereux sur des mecs qui ne peuvent pas se protéger.

en tant qu'ancien joueur et arbitre tu dois avoir quelques idées également.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 07/05/2024 11:37

papyjulio a écrit:Coucou [:fantaroux:2]
Salutations aux amateurs de BD et de rugby. Je vis dans la campagne toulousaine (Lauragais) et j'ai joué presque 20 ans au rugby et également un peu arbitré. J'étais d'ailleurs au Stadium dimanche. On s'est régalés.

Philemon a écrit:C'est plus de la curiosité sur cette règle (d'ailleurs j'ai la même interrogation sur la sortie des 22, et ça arrive plus souvent).

Au rugby si le ballon est porté par un joueur c'est le contact du joueur avec le terrain qui compte comme sur les touches par exemple. Donc tant que le joueur n'a pas posé un pied ou autre dans le camp adverse il est toujours dans le sien.

Salut voisin, et merci pour ton explication !
Ok, la règle est claire pour moi maintenant.

(ça devait être top l'ambiance au stadium, je suis dégouté de ne pas avoir réussi à avoir une place...)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede AstroNimes » 07/05/2024 13:18

kamandi a écrit:
papyjulio a écrit:

ça je l'ai bien compris
Et c'est pour ça que Danty prend un rouge (mérité) dans le dernier tournoi alors que le choc est beaucoup moins violent.
Mais c'est vraiment une règle à la con. Parce que ces déblayages ultra violents, ça se répète régulièrement.
Et il y a plein d'exemples comme ça comme le coup de tête de Du Toit sur Danty (et des sud afs en général) pour rappeler des mauvais souvenirs
Un jour il y aura un mort et c'est seulement à ce moment la que world rugby prendra une décision.

En ayant regardé les 1/4, j'ai trouvé que justement le rugby européen avait réellement progressé sur les plaquages haut et que le travail de sape de carton jaune/rouge avait fait son effet. Au final, sur 6 matchs, il y a uniquement 1 carton jaune pour ce type de comportement. (Qui dans ce cas de figure me semble assez volontaire de la part du joueur.) Bref, j'espère que l'on conservera le carton rouge et que les arbitres internationaux se mettront au niveau, pour le bien des joueurs et le spectacle, on se rend bien compte qu'une infériorité numérique pénalise lourdement son équipe, les joueurs travail plus ces problèmes là et tant mieux pour nous !
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede papyjulio » 07/05/2024 15:58

kamandi a écrit:ben déjà c'est rouge systématique.L'AFS ne terminera pas un seul match à 15. :D
après c'est vrai que c'est touchy parce qu'il ne faut pas transformer ce sport en jeu à XIII mais je suppose qu'on doit pouvoir rendre les zones de ruck un peu moins dangereuses en sanctionnant les plongeons et tous les plaquages dangereux sur des mecs qui ne peuvent pas se protéger.

en tant qu'ancien joueur et arbitre tu dois avoir quelques idées également.

Oui mais ce n'est pas aussi simple, tout ce que tu dis est déjà sanctionné. Les plaquages dangereux, les plongeons, les contacts à la tête. Peut-être pas assez sévèrement à ton goût mais mettre des rouges systématiques n'arrangera pas forcément les choses. Si la menace d'un carton rouge empêchait les fautes alors il n'y aurait du coup pas de carton rouge. Or on voit bien que le durcissement des règles a fait augmenter le nombre de rouge de manière exponentielle ce qui signifie bien qu'il y a toujours des gestes dangereux.
Pour rappel 14 des 20 cartons rouges de l'histoire du VI nations ont été distribués après 2020.

C'est pour ça que les règles évoluent sans cesse au rugby, il faut adapter le jeu à des athlètes de plus en plus costaud et rapides tout en gardant quand même un sport de combat en équipe.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Polomatt » 09/05/2024 20:51

Je ne connaissais pas cette stat, elle est incroyable... :ouch:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 12/05/2024 21:10

Il aura quand même fallu attendre 2024 pour que les journalistes de Canal découvrent que chez les supporters de Perpignan il y a une sacrée bande de trous du cul.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports