Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede HOCHET Gabriel » 28/10/2023 22:35

Message précédent :
Je dirais même putains de coupes du monde de merde
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 28/10/2023 22:49

Julien Despreux a écrit:Si le score en reste là, les Springboks auront gagné leurs trois derniers matchs consécutifs d'un point.

C'est très fort ! Et ce n'est pas un hasard, même si on pourra forcément toujours discuter de l'une ou l'autre décision arbitrale.

Bravo à eux. Et c'est bien pour l'Afrique qui domine le palmarès mondial d'un sport collectif.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/10/2023 02:45

Première nation à remporter quatre Coupes du monde c'est effectivement un joli palmarès.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alpaski » 29/10/2023 05:25

C'était vraiment très intéressant... Bravo à Novak Djokovic pour cette touche avec cette jolie chanteuse.

:D :arrow:
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 29/10/2023 09:56

Julien Despreux a écrit:Nous sommes en train d'avoir la confirmation que l'Afrique du Sud a joué la vraie finale contre la France, cela permet sans doute de relativiser le parcours, voire d'alimenter les regrets.

Si le score en reste là, les Springboks auront gagné leurs trois derniers matchs consécutifs d'un point.

Ouaip, c'est assez frustrant - d'autant plus que la coupe du monde se joue sur une conversion ratée.

C'est un assez bon résumé de cette RWC2023, quoi!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 29/10/2023 10:56

bon, j'ai rien vu de cette finale, pour moi la cdm est terminée depuis longtemps mais à un moment il faut arrêter d'encenser la tactique des boks, leur génie que sais je.
Leur tactique est archi simple.
On s'appuie sur une très grosse défense, souvent à la limite, grâce à des physiques hors normes pour parler en terme diplomatique
En attaque, 0 risque, le jeu le plus restrictif possible pour éviter de se faire avoir dans les rucks. et on balance des chandelles pour espérer la faute adverse
Enfin on s'appuie sur un gros buteur.
Ils ont essayé de jouer (un tout petit peu) différemment avec Libock mais ça ne marche pas.
L'avantage de cette tactique de gros bourrin c'est qu'il est très difficile de leur mettre une tôle car ils ne donnent pas de points faciles. On aurait pu y arriver en quart mais j'ai déjà tout dit sur ce match. L'inconvénient c'est qu'il leur ai très difficile également de gagner facilement contre une équipe moins forte mais qui leur tient tête devant (cf Angleterre).
Et quand ça se joue à un point, il faut de la chance et l'arbitrage a son mot à dire.
Contre la France, je n'ai plus le moindre doute la dessus, mais aussi contre l'Angleterre. La pénalité de la gagne, Ben O Keeffe (désolé ça tombe encore sur lui), il la donne à 3 min de la fin. Et vu la réaction, d'autres arbitres c'était loin d'être évident. A mon avis dans la doute tu refais la mêlée c'est tout. Donc on peut tout dire sur les sudafs mais s'ils perdent en quart ou en demi, il n'y aurait rien eu à redire non plus.
Et à priori les NZ ont loupé la pénalité de la gagne également.
Bref tout ça pour dire que c'est une très très mauvaise nouvelle cette victoire des boks. Parce que j'ai peur que ça donne un exemple terrible sur la manière de gagner (ou de ne pas perdre) un match. Et je crains que beaucoup d'équipes se mettent à jouer de cette façon et que les joueurs passent l'essentiel de leur temps en salle de muscu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 29/10/2023 13:59

tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2023 14:03

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede KoI » 29/10/2023 14:11

Qu'en sera t'il des Boks lorsqu'ils n'auront plus les coudées franches pour se doper? Si les débuts de match peuvent rester identiques, il. en sera tout autrement en seconde période. Et là...
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede kamandi » 29/10/2023 14:16

arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant... :D

oui y'a de ça
ça marche aussi pour l'argentine soit dis en passant
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 29/10/2023 14:39

arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant... :D

Dans la planète foot (hors hexagone), on a dit la même chose de l'EDF en 2018 : une équipe qui laisse le jeu à l'adversaire et qui joue surtout en contre, c'est moche, et patati patata. N'empêche que c'était bien joué et que c'est ce qu'il fallait faire. En sport, l'objectif, c'est d'abord de gagner en optimisant son jeu en fonction de ses propres qualités. Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe. :D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 29/10/2023 14:57

Anathème a écrit:

Dans la planète foot (hors hexagone), on a dit la même chose de l'EDF en 2018 : une équipe qui laisse le jeu à l'adversaire et qui joue surtout en contre, c'est moche, et patati patata. N'empêche que c'était bien joué et que c'est ce qu'il fallait faire. En sport, l'objectif, c'est d'abord de gagner en optimisant son jeu en fonction de ses propres qualités. Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe. :D

une question : tu ne serais pas belge par hasard ? :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/10/2023 15:04

Anathème a écrit: Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe. :D

Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on ne gagne pas d'1 point 3 matchs de suite sans un peu de chance et/ou grâce à l'arbitrage.
Gagner d'un point ça ne se calcule pas :D
Quant au dopage, on a commencé à en parler dès que les sudafs sont revenu dans le giron international en 91 et 92.
C'était l'endroit préféré des athlètes (Linford Christie, Frankie Frederiks ...) qui partaient se régénérer en hivers et revenaient avec 10 kg de muscle en plus.

Tiens je mets cet article qui date de 2019 et explique que cette gangrène est devenu un problème culturel en AFS

https://www.lexvdedepart.com/2019/11/25 ... it,est%20régulièrement%20associée%20au%20dopage.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 29/10/2023 15:16

arpagon a écrit:
Anathème a écrit:

Si ! Un disciple de Raymond Goethals qui savait mieux que quiconque ce que voulait dire "gagner en étant moche” (et je ne vise pas son passage à l’OM où il avait d’énormes qualités individuelles à sa disposition).
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 29/10/2023 15:21

kamandi a écrit:
Anathème a écrit: Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe. :D

Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on ne gagne pas d'1 point 3 matchs de suite sans un peu de chance et/ou grâce à l'arbitrage.
Gagner d'un point ça ne se calcule pas :D
Quant au dopage, on a commencé à en parler dès que les sudafs sont revenu dans le giron international en 91 et 92.
C'était l'endroit préféré des athlètes (Linford Christie, Frankie Frederiks ...) qui partaient se régénérer en hivers et revenaient avec 10 kg de muscle en plus.

Tiens je mets cet article qui date de 2019 et explique que cette gangrène est devenu un problème culturel en AFS

https://www.lexvdedepart.com/2019/11/25 ... it,est%20régulièrement%20associée%20au%20dopage.

Là on est en 2023 et plus en 1995. Et je ne sais pas ce que vaut cette source. Et il y a des joueurs professionnels sud-afs qui jouent à l'année à l’étranger. Bref, cette discussion est vaine jusqu'à preuve du contraire. ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 29/10/2023 15:23

Anathème a écrit:
arpagon a écrit:
Anathème a écrit:

Si !

CQFD :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/10/2023 15:25

visiblement tu n'as pas tout lu

c'est ça qui est interessant

In a recent state-sponsored survey conducted by the South African Institute for Drug Free Sport, a poll of 12,000 high school boys showed that 10 per cent of them took anabolic steroids. The poll was conducted in the KWA Zulu-Natal region of the country. Why would high school boys admit to taking steroids if they had not taken them in the first place? It's only a sample but 1,200 boys, some as young as 13? Where did these children get this stuff? How could their parents not know? How could the schools and the unions not know?

Mais bon tu penses ce que tu veux
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/10/2023 15:58

Anathème a écrit:

Et l'EdF 2018 (mais pas que celle-là) est une des équipes qui me fait le plus chier au monde...
Désolé, le patriotisme a ses limites, je regarde du sport pour des émotions, pas pour des tactiques de petits bras qui vénèrent le contre.
Je n'ai jamais aimé les italiens, je conchie cet abruti de Mourinho, et en rugby c'est idem pour les SudAfs.
Ils sont la négation de l'esprit du rugby, et le fait qu'ils gagnent ne change rien à l'affaire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 29/10/2023 16:00

Philemon a écrit:Ils sont la négation de l'esprit du rugby, et le fait qu'ils gagnent ne change rien à l'affaire.

merci
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 29/10/2023 17:22

On a aussi le droit de gagner sur des qualités défensives et pas que sur des atouts offensifs.

Le sport c'est essayer de concilier au mieux ces 2 paramètres. Effectivement ce n'est pas sexy mais la défense c'est la moitié du chemin pour l'emporter et elle compte autant que l'autre.

Après je joue défenseur au foot et j'en ai un peu plein le c.. que l'on ne valorise que les buts de M'bappé, Messi et autres et que l'on se foute tout le temps de Maguire lorsqu'il se foire sur une action alors que l'on entend personne chier sur Messi lorsqu'il met un péno sur le gardien.
Et bordel de m... moi j'aurais voulu que Vieira ou Yaya Touré choppent un ballon d'or plus que Ribéry :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/10/2023 19:26

Les sud af sont nul. Ils gagnent la CDM grâce a leur qualité de diplomate. Tant mieux pour les fans de diplomatie qui visiblement se régale. Moi je préfère de loin le sport.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports