Julien Despreux a écrit:Si le score en reste là, les Springboks auront gagné leurs trois derniers matchs consécutifs d'un point.
Julien Despreux a écrit:Nous sommes en train d'avoir la confirmation que l'Afrique du Sud a joué la vraie finale contre la France, cela permet sans doute de relativiser le parcours, voire d'alimenter les regrets.
Si le score en reste là, les Springboks auront gagné leurs trois derniers matchs consécutifs d'un point.
arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
Anathème a écrit:arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
Dans la planète foot (hors hexagone), on a dit la même chose de l'EDF en 2018 : une équipe qui laisse le jeu à l'adversaire et qui joue surtout en contre, c'est moche, et patati patata. N'empêche que c'était bien joué et que c'est ce qu'il fallait faire. En sport, l'objectif, c'est d'abord de gagner en optimisant son jeu en fonction de ses propres qualités. Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe.
Anathème a écrit: Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe.
arpagon a écrit:Anathème a écrit:arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
Dans la planète foot (hors hexagone), on a dit la même chose de l'EDF en 2018 : une équipe qui laisse le jeu à l'adversaire et qui joue surtout en contre, c'est moche, et patati patata. N'empêche que c'était bien joué et que c'est ce qu'il fallait faire. En sport, l'objectif, c'est d'abord de gagner en optimisant son jeu en fonction de ses propres qualités. Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe.
une question : tu ne serais pas belge par hasard ?
kamandi a écrit:Anathème a écrit: Mais heureusement, pour alimenter le seum, il restera toujours le "beurk, c'est moche de gagner de la sorte", les interprétations arbitrales discutables et les soupçons de dopage. Tout dépend toujours du côté de la barrière où on se situe.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on ne gagne pas d'1 point 3 matchs de suite sans un peu de chance et/ou grâce à l'arbitrage.
Gagner d'un point ça ne se calcule pas
Quant au dopage, on a commencé à en parler dès que les sudafs sont revenu dans le giron international en 91 et 92.
C'était l'endroit préféré des athlètes (Linford Christie, Frankie Frederiks ...) qui partaient se régénérer en hivers et revenaient avec 10 kg de muscle en plus.
Tiens je mets cet article qui date de 2019 et explique que cette gangrène est devenu un problème culturel en AFS
https://www.lexvdedepart.com/2019/11/25 ... it,est%20régulièrement%20associée%20au%20dopage.
Anathème a écrit:arpagon a écrit:Anathème a écrit:arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
une question : tu ne serais pas belge par hasard ?
Si !
Anathème a écrit:arpagon a écrit:tu veux donc dire que les Sud.Afs sont au rugby ce que les italiens sont au foot ? c'est donc pour ça que je les déteste autant...
Philemon a écrit:Ils sont la négation de l'esprit du rugby, et le fait qu'ils gagnent ne change rien à l'affaire.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités