Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede kamandi » 22/10/2023 09:15

Message précédent :
encore une fois
les 2 essais "casquettes" que la France prend en 1ere mi-temps c'est un truc improbable.
Un essai comme ça c'est très rare, ça doit arriver une fois par an mais 2 de suite je n'en ai même pas le souvenir. Et il faut que ça tombe à ce moment ...
Ce match on le joue 10 fois on le gagne 9 fois.
En 1ere mi temps, il y a 20 ou 30 à 0 il n'y a pas de débat. Mais ça n'est pas ce qui s'est passé
Et en 2 eme mi temps. même s'ils ont dominé "globalement" ça n'était pas non plus une correction, loin de la. Ils gagnent de 4 points seulement.
Et je ne parle pas de l'arbitrage. Parce que même la seconde mi-temps on aurait pu la gagner (voir la faute flagrante de Smith que même World Rugby a signalé)
Des milliards de regrets, ce match
et les sud africains n'ont strictement rien crée, que se soit contre l'Irlande, la France et l'Angleterre. Et ils sont pourtant en finale
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 22/10/2023 09:16

arpagon a écrit:Merci ! oui i Merci aux anglais et aux Sud.Afs ne m'avoir fait revivre un match des années 80 !!!!...et de me donner raison quand je trouvais ce sport chiant a mourrir... :D

[:kusanagui:6]

c'est exactement le sentiment que j'avais
Une purge homérique cette première mi-temps. Et encore je zappais tout le temps tellement c'était pénible
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 22/10/2023 10:07

kamandi a écrit:encore une fois
les 2 essais "casquettes" que la France prend en 1ere mi-temps c'est un truc improbable.
Un essai comme ça c'est très rare, ça doit arriver une fois par an mais 2 de suite je n'en ai même pas le souvenir. Et il faut que ça tombe à ce moment ...

Pas d'accord, les sudafs ont essayé ce genre de ballon hier soir, mais le jeu aérien des anglais était meilleur en défense que celui des français, avec un Louis Bielle-Biarey qui s'est fait dominer dans ce secteur.
La défense, c'est le gros point noir des français. La NZ a marqué trop facilement des essais au debut des mi-temps, même chose pour l'Urugay pourtant faible et rebelote pour l'AFS.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 22/10/2023 10:18

Mais évidemment qu’ils étaient meilleurs sur les ballons aériens puisqu’on s’est pris ces 2 essais debiles
La moindre des choses est d’avoir une couverture à la réception
J’ai fait un peu de rugby et c’est la base
Et je crois que c’est fickou fait une claquette en arrière à kolbe
C’est un pb de communication et quelque chose qui n’arrivera plus jamais
Mais c’est arrivé
La règle d’or dans le rugby c’est l’impact et les mètres que tu gagnes à ce moment
Si tu gagnes l’impact dans 90% des cas tu gagnes le match
Et les stats en première mi-temps sont incroyables
Malheureusement on est dans les 10%
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 22/10/2023 10:29

On a de très bons défenseurs (Jelonch, Aldritt) mais ce n'est pas le cas de toute l'équipe. Penaud est un attaquant d'exception mais un piètre défenseur. Louis BB manque d'expérience en défense, ... bref on est souvent une passoire :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 22/10/2023 10:34

On ne parle pas de la même chose visiblement
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 22/10/2023 10:41

kamandi a écrit:On ne parle pas de la même chose visiblement

Si, j'ai bien compris que pour toi la première mi-temps est un concours de circonstances exceptionnel mais pas pour moi.
La France a des lacunes en défense et à ce niveau cela ne pardonne pas. L'espoir c'est que l'équipe est jeune en moyenne et va surement progresser
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 22/10/2023 10:47

C’est un dialogue de sourd
En 4 ans d’EDF essaie de trouver 2 bourdes de suite aussi énormes
Et pour info c’est fickou qui fait la claquette. Et il est justement réputé pour sa défense
Je ne sais même pas pourquoi je discute de ça
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ginzou » 22/10/2023 11:33

Concernant le match des anglais d'hier ; il m'a permis de relancer mon intérêt pour cette compétition. Oui je reste très anti anglais en rugby du coup je me suis endormi avec le sourire en pensant aux perfides.

Sinon sur le match en lui-même ben c'était pas terrible les blancs n'ont rien essayé et les verts pas beaucoup plus.

La finale risque d'être à sens unique
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 22/10/2023 11:34

Le Tapir a écrit:
arpagon a écrit:Merci ! oui i Merci aux anglais et aux Sud.Afs ne m'avoir fait revivre un match des années 80 !!!!...et de me donner raison quand je trouvais ce sport chiant a mourrir... :D

lol

Perso je trouve que les anglais sont bien rentrés dans le lard des Sud Afs! Mes aïeux, quel sport de gros bourrins tout en finesse! :bravo:

C'est vrai que c'est un eu un sport de bourrin (pour ne pas dire brute), qui peu être chiant à regarder, mais quand on est sur le terrain, c'est autre chose.

L'ayant joué à l'école secondaire à Toronto (on avait un prof de gym vicelard qui adorait voir les ados se bousculer >> il avait même inventer la handball avec placage à la hockey sur glace), on avait une des meilleure équipes scolaires de la ville, mais 'yen avait pas des masses, vu que bien d'autres écoles secondaire faisaient des équipes de foot amerloque (règles de la CFL). Si on gagnait souvent :vainqueur: , c'est parce que l'on jouait l'homme (14 d'entre nous) :D plutôt que le ballon (réservé pour le 15è, qui allait marquer tout seul et sans encombres, vu que les adversaires étaient tous au sol avec nous dessus). :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 23/10/2023 15:09

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 23/10/2023 15:15

et si on leur demandait d'aller jouer la finale ailleurs que chez nous :roll: :lol: :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 23/10/2023 15:29

Je sais, c'est mesquin, mais j'espère qu'on va leur refourguer l'homme-coq pour la cérémonie de clôture !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/10/2023 15:34

Le coupe du monde est terminée depuis une bonne semaine de toute façon! Alors la cérémonie de clôture ( je ne savais même pas qu'il y en avait une) , personne ne la regardera.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grelots » 23/10/2023 15:40

Philemon a écrit:Je sais, c'est mesquin, mais j'espère qu'on va leur refourguer l'homme-coq pour la cérémonie de clôture !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Déplumé :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 23/10/2023 16:26

Le pire c'est que ça ne m'étonnerait pas que se soit vrai.
Après pour prouver un truc pareil ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 23/10/2023 17:33

M'ouais... je sens bien l'étouffage d'affaire, faudrait pas venir gacher une cdm par de betes polémiques racistes.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/10/2023 14:02

Philemon a écrit:M'ouais... je sens bien l'étouffage d'affaire, faudrait pas venir gacher une cdm par de betes polémiques racistes.

Surtout quand cela va dans l'autre sens... :siffle:
ce que bien des autorités verraient d'un très mauvais oeil [affraid]
(cela ne peut/doit tout simplement pas exister :nononon: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Polomatt » 24/10/2023 14:16

La coupe du monde passe à 24 équipes en 2027... Qualif des 2 meilleurs de chaque poule de 4 et des 4 meilleurs 3e.
Et à partir de 2026 la Nation cup, avec les équipes des VI nations plus celles du sud, australie, NZ, AS Argentine et 2 invitées, probablement Japon Fiji.
2 eme poule en parallèle, avec à partir de 2030 système de montée descente de 2, en passant par des barrages (idem top 14).

Et dans les tuyaux depuis un moment (j'ai bossé dessus un peu) la même chose aux VI nations... Quand est ce que ça arrivera ? Nul ne sait... Mais il ne faudrait pas qu'ils tuent la poule aux œufs d'or en multipliant les compets... Les mecs vont être cramés !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 24/10/2023 14:18

Et les championnats se jouent quand là dedans? La nuit?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 24/10/2023 14:29

Si le format reste le même ça ne changera pas grand chose en terme de calendrier puisqu’avec des
Poules de 6 tout le monde jouera chaque semaine
Bon par contre on va avoir un peu plus de matchs ridicules
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports