Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede toque » 29/10/2023 19:26

Message précédent :
Les sud af sont nul. Ils gagnent la CDM grâce a leur qualité de diplomate. Tant mieux pour les fans de diplomatie qui visiblement se régale. Moi je préfère de loin le sport.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 29/10/2023 20:15

toque a écrit:Les sud af sont nul. Ils gagnent la CDM grâce a leur qualité de diplomate. Tant mieux pour les fans de diplomatie qui visiblement se régale. Moi je préfère de loin le sport.

Ils sont tellement nuls qu'ils viennent de gagner la coupe du monde deux fois de suite, et donc 4 fois en tout, mais tout ça grâce à la diplomatie.
J'ai l'impression d'entendre les brésiliens parler des raisons de la victoire de la France en foot en 1998.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/10/2023 23:33

crepp a écrit:Ils sont tellement nuls qu'ils viennent de gagner la coupe du monde deux fois de suite, et donc 4 fois en tout, mais tout ça grâce à la diplomatie.

Tu seras ravis d'apprendre que si rien ne change ils vont encore en gagner plein ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 30/10/2023 09:28

toque a écrit:
crepp a écrit:Ils sont tellement nuls qu'ils viennent de gagner la coupe du monde deux fois de suite, et donc 4 fois en tout, mais tout ça grâce à la diplomatie.

Tu seras ravis d'apprendre que si rien ne change ils vont encore en gagner plein ! :bravo:

Pourquoi ça changerait?
j'y croyais cette année, mais non! force est de constaté que World Rugby ne change pas et ne changera probablement pas
Rien que les sanctions des cartons rouge, ça me fait gerber, t'es français c'est 8 match minimum, t'es anglo saxon, c'est 0 ou 3... bref, c'est énorme, ça se voit, mais ils s'en foutent
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 30/10/2023 10:48

En fait on cherchait un pigeon pour organiser une coupe du monde dont le vainqueur était déjà désigné à l'avance et la France est tombée dans le panneau. C'est ça le fameux French Flair.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 30/10/2023 11:07

Anathème a écrit:En fait on cherchait un pigeon pour organiser une coupe du monde dont le vainqueur était déjà désigné à l'avance et la France est tombée dans le panneau. C'est ça le fameux French Flair.

C'est le même principe que l'Eurovision... Sauf qu'à l'Eurovision ont à compris et on ne cherche pas à gagner :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/10/2023 11:12

sir vladimir a écrit:
toque a écrit:

Pourquoi ça changerait?
j'y croyais cette année, mais non! force est de constaté que World Rugby ne change pas et ne changera probablement pas
Rien que les sanctions des cartons rouge, ça me fait gerber, t'es français c'est 8 match minimum, t'es anglo saxon, c'est 0 ou 3... bref, c'est énorme, ça se voit, mais ils s'en foutent

On a notre part de responsabilité.
On a fait quoi ? Un rapport ? Super ! C'est sur qu'on va faire bouger les lignes avec ça. Il est grand temps de monter d'un ton.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alpaski » 30/10/2023 11:16

sir vladimir a écrit:
toque a écrit:

Pourquoi ça changerait?

C'est encore pire pour les Irlandais.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kamandi » 30/10/2023 12:46

grelots a écrit:
Anathème a écrit:En fait on cherchait un pigeon pour organiser une coupe du monde dont le vainqueur était déjà désigné à l'avance et la France est tombée dans le panneau. C'est ça le fameux French Flair.

C'est le même principe que l'Eurovision... Sauf qu'à l'Eurovision ont à compris et on ne cherche pas à gagner :lol:

:D
il me semble même que c'est pire que ça. ça coute un bras d'organiser la cérémonie, et beaucoup de pays font en sorte de ne surtout pas gagner :D

Sinon sérieusement, le fait qu'on parle beaucoup d'arbitrage sur cette coupe vient d'une chose assez simple, que pour la première fois dans l'histoire des coupes du monde, le pays vainqueur gagne ses 3 matchs à élimination directe par un point d'écart
Donc forcément quand c'est aussi serré tu regardes l'arbitrage de plus près, et force est de constater que le résultat aurait été quelque peu différent. Même en prenant en compte ce que dit World Rugby (et qui est très très parcellaire) on a été clairement pénalisé.
Les règles dépendent de la façon l'arbitre les interprète mais pire que ça, elles dépendent même du match. un des multiples reproches qui a été fait à l'arbitre lors du quart est d'avoir été trop permissif avec les sudafs dans les zones de rucks, et comme par hasard Ben O Keeffe a été beaucoup plus strict sur le match Angleterre-AFS. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles ils ont failli perdre ce match. ça n'a pas empêché ce même arbitre d'accorder la pénalité de la gagne sur une action vraiment litigieuse.

Quant à l'arbitrage maison je crois qu'en France on pense tous à la finale de 2011 qui s'est joué à un point
Je ne parlerai pas de la demi de 95 qui est presque un gag tellement c'est énorme mais de celle de 2011 ou Craig Joubert a probablement été dépassé par l'évènement
Il y a un chouette article sur RMC Sport à ce sujet

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 60688.html

Nous ce qu'on demande c'est juste d'être arbitré correctement, sans être avantagé, juste équitablement.
Quand une action est litigieuse, qu'on vérifie à la vidéo. Je suis certain qu'en AFS ou en NZ, le contre d'Etzebeth, les pénalités de Ramos ou le coup de casque de Du Toit auraient été vérifié en long en large et en travers.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/10/2023 13:31

...
Seum.jpg
Seum.jpg (4.62 Kio) Vu 792 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 30/10/2023 14:06

kamandi a écrit:Sinon sérieusement, le fait qu'on parle beaucoup d'arbitrage sur cette coupe vient d'une chose assez simple, que pour la première fois dans l'histoire des coupes du monde, le pays vainqueur gagne ses 3 matchs à élimination directe par un point d'écart

Pour moi c'est pas le sujet. Le sujet c'est bien plus 2011 et1995.
Je ne demande même pas un arbitrage équitable. Un arbitrage équitable c'est un peu comme un journal neutre, cela n'existe pas. Ce que je demande c'est juste qu'on se fasse pas tout le temps baiser.
Sinon je l'ai déjà dit, et je le pense toujours 15 jours après l'élimination de merde, il ne faut plus y aller ! On leur laisse. Il veulent faire ça dans leur entre soit ... Qu'ils fassent ! Nous on fera notre 6 nation entre nous et basta ! Ce sera bien suffisant. Mais arrêtons de participer à cette mascarade.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede KoI » 30/10/2023 19:43

Maté hier Toulouse - BB... Ben dis donc, avec une réa' et une vidéo pareilles à la CdM, les Sud-Af' se seraient fait sortir en quart direct :D
L'arbitrage a été en dessous de tout pour cette édition 2023; les fidjiens, les français puis les anglais et les néo-zéalandais se sont bien fait volés. Dès le départ les grosses nations ont été favorisées (notamment l'Australie, même si un arbitre ne peut pas tout faire).
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede bdmaniak » 01/11/2023 00:30

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 09/11/2023 13:33

Belle Une de l'Equipe ce jour avec le sourire de Fabien Galthié : https://www.lequipe.fr/abonnement/kiosque/
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/11/2023 23:02

Richard Dourthe : "Fabien Galthié prend les gens pour des cons!"
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... al%20media
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 12/11/2023 12:33

... et c'est un connaisseur qui le dit !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 13/11/2023 08:43

Philemon a écrit:... et c'est un connaisseur qui le dit !

clairement un champion dans son domaine...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 14/11/2023 13:33

Tiens je vais remettre une pièce sur l'arbitrage de la dernière CDM

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... n%20le%20média%20néo%2Dzélandais,finit%20plus%20de%20faire%20parler.

En résumé l'arbitre n'avait pas le droit de remonter à plus de 2 temps de jeu.
y'a pas que nous qui avons l'impression de s'être fait entubé :D

Et comme l'AFS n'a strictement rien construit sur les essais qu'elle a pu marqué, ce genre de situation n'avait aucune chance d'arriver.

A mon avis World Rugby a conscience du problème. Et la voix de la France étant quasi inaudible, je pense que ça n'est pas plus mal que la NZ gueule en coulisse
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 14/11/2023 21:34

Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 15/11/2023 08:11

Je ne sais pas pour vous, mais je me sens anesthésié du rugby...
Pas d'envie de regarder, je ne raccroche pas au Top14... la déprime.
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 15/11/2023 09:35

Philemon a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais je me sens anesthésié du rugby...
Pas d'envie de regarder, je ne raccroche pas au Top14... la déprime.
:(

tout pareil... seul rayon de ciel bleu, Dax qui vient de taper Mont de Marsan et Biarritz :D :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports